Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2008, à 18:47

YMulleneers

[Resolu] OpenOffice 2.4.1 "enregistrer sous ..." innopérant

Bonjour,

Ma soeur a mis Ubutnu Hardy Heron.  Après mise à jour, OOo 2.4.1. ne peut plus  enregistrer (dans tous les cas et systématiquement, jamais on en réchappe) : il indique un message d'erreur suivant mais n'enregistre pas comme on l'espérerait.

Récupération de document OpenOffice.org

OpenOffice s'est brutalement arrêté en raison d'une erreur inattendue.  Tous les fichiers sur lesquels vous travailliez vont maintenant être enregistrés.  Lors du prochain démarrage de OpenOffice.org, ces fichiers seront récépérés automatiquement.

Les fichiers suivants seront récupéré :

...

Une idée?

Dernière modification par YMulleneers (Le 24/12/2008, à 14:02)


Linux Mint 16

J'aime à utiliser Linux.

Hors ligne

#2 Le 29/06/2008, à 02:13

martin_mtl

Re : [Resolu] OpenOffice 2.4.1 "enregistrer sous ..." innopérant

Salut

Je commencerais par renommer le fichier caché .openoffice.org2 en .openoffice.org2.old (pour récupérer des éléments importants si le problème est résolu). En lançant OpenOffice, il va en créer un nouveau avec les paramètres par défaut. Cela peut résoudre le problème. J'ai déjà connu un problème semblable. Dans mon cas, pour une raison quelconque, le problème survenait avec des fichiers où la coupure de mots automatique était activé.

Tu peux aussi renommer ton fichier caché puis réinstaller OpenOffice. Réinstaller sans effacer le fichier caché avant ne donnera rien. Enfin, en dernier recours, tu peux enlever la version de OpenOffice prise sur les dépôts Ubuntu et installer la version officielle prise sur OpenOffice.org (la procédure est décrite à quelque part dans ce forum).

Bonne chance.


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne

#3 Le 30/06/2008, à 21:11

YMulleneers

Re : [Resolu] OpenOffice 2.4.1 "enregistrer sous ..." innopérant

Merçi, je vais essayer tout cela...


Linux Mint 16

J'aime à utiliser Linux.

Hors ligne