Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2015, à 11:54

abelthorne

Image déformée avec VLC sur vidéo encodée par Handbrake

Bonjour,
Hier, j'ai tenté d'encoder un DVD avec Handbrake. C'est la première fois que je l'utilise, j'ai juste choisi le profil MP4/High. Quand je lis ma vidéo avec VLC et la sortie vidéo automatique (je ne sais pas laquelle il sélectionne dans ce cas-là), j'ai ça :

1420883291.jpg

Avec la sortie vidéo X11 (je suppose que la différence c'est que la sortie auto utilise l'accélération du GPU et pas celle-là), aucun problème, l'image est bonne. Pas de souci non plus avec le lecteur vidéo d'elementaryOS (c'est un fork de Totem).

J'avais déjà vu ce problème avec une ou deux vidéos téléchargées, que j'ai supprimées depuis. Je suppose que ça vient d'un paramètre du codec h264.

Est-ce que quelqu'un a une idée du problème et sait ce qu'il faudrait que je modifie pour le corriger sans passer des heures à tester des combinaisons d'options ?

Au passage, je n'avais pas fait attention mais je vois qu'il m'a fait un fichier .m4v. Je n'y connais pas grand chose en conteneurs postérieurs aux années DivX, il a une particularité ? ou c'est la même chose qu'avec un fichier .mp4 ?

Hors ligne

#2 Le 10/01/2015, à 13:21

Quaza

Re : Image déformée avec VLC sur vidéo encodée par Handbrake

C'est quoi ton filtre ? Blague à part j'ai jamais vu ça, mais pourquoi tu mets pas VLC sur sortie automatique ?

Hors ligne

#3 Le 10/01/2015, à 13:25

abelthorne

Re : Image déformée avec VLC sur vidéo encodée par Handbrake

Justement, l'image déformée c'est ce qui arrive avec VLC sur sortie auto. Je suis obligé de changer la sortie sur X11 pour avoir une image correcte et j'aimerais autant éviter, donc je cherche d'où ça vient dans les options d'encodage.

Hors ligne

#4 Le 11/01/2015, à 00:41

Quaza

Re : Image déformée avec VLC sur vidéo encodée par Handbrake

C'est pas l'encodage qui merde je pense, mais plutôt VLC non ?

Hors ligne

#5 Le 11/01/2015, à 01:29

moko138

Re : Image déformée avec VLC sur vidéo encodée par Handbrake

[HS]abelthorne, tu nous manques sur "Quel film c'est ?" (et la main est libre).[/HS]


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6 Le 11/01/2015, à 12:54

abelthorne

Re : Image déformée avec VLC sur vidéo encodée par Handbrake

Quaza a écrit :

C'est pas l'encodage qui merde je pense, mais plutôt VLC non ?

Étant donné que j'ai déjà rencontré le cas avant et qu'il ne se produit qu'avec certaines sorties vidéo de VLC (je soupçonne que ce soit dans le cas des sorties utilisant OpenGL et le GPU, mais comme il n'indique pas quelle sortie vidéo il utilise quand on le met sur "auto", je n'en suis pas sûr) mais pas avec n'importe quelle vidéo en MP4, je pense que ça vient d'une option d'encodage spécifique, soit au niveau du codec, soit du conteneur.
Même si c'est un bug de VLC, il ne se produit qu'avec des vidéos spécifiques, c'est donc bien qu'il y a quelque chose de différent avec elles qu'avec d'autres vidéos encodées au même format.

L'encodage en DivX/Xvid + MP3 + AVI/MKV, je connais bien. Par contre, le h264 + AAC + MP4/M4V, c'est nouveau pour moi. Je ne sais pas trop de quel côté chercher.

moko138 a écrit :

[HS]abelthorne, tu nous manques sur "Quel film c'est ?" (et la main est libre).[/HS]

J'ai plus d'idées, tous les films que j'ai vus dans ma vie sont passés. Vous tenez à ce que je remette encore La Bostella ? wink

Dernière modification par abelthorne (Le 11/01/2015, à 12:55)

Hors ligne