Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2008, à 23:44

monsieurzik

Dual boot Ubuntu/Linux Mint 5 [Résolu]

Salut à tous !

Je suis sous ubuntu depuis maintenant une dizaine de mois. Je gardais vista au cas où, mais une erreur me l a fait perdre totalement et j'en suis très heureux !!! wink
J'ai envie d'essayer Linux Mint 5 car j en lis beaucoup de bien mais j'ai encore quelques questions qui se posent à moi.

Je sais faire un dual boot, Linux Mint sera sur la nouvelle /  mais est-ce que je dois pour le nouvel OS recréer une swap ?
Est-ce que j'aurai accès à mon /home sous ubuntu ou alors faut-il que j'en recréer un ? ( Linux est tellement bien fait que je pense que je pourrai avoir le même /home wink mais j'aimerais avoir confirmation... )

Je compte dans un premier temps installer Mint dans une virtual box pour l'essayer, mais si à la longue ça me plait il ne serait pas impossible que j'y reste. Qu'en pensez-vous ?

J'attends vos conseils et vos réponses.

Dernière modification par monsieurzik (Le 02/07/2008, à 11:59)


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#2 Le 30/06/2008, à 00:14

elsignor

Re : Dual boot Ubuntu/Linux Mint 5 [Résolu]

bonsoir
tu n'as pas besoin de faire un nouveau swap
pour ton home il me semble que ca devrais fonctionner dans la mesure ou mint est derivé de hardy mais ca demande confirmation.


-Shuttle SG31G5 Core 2 Quad  2.33 Ghz 4Go RAM Linux Mint 7 x64
-HP probook 4710s Core 2 duo 2.1Ghz 3Go RAM Linux Mint 9 32bits

Hors ligne

#3 Le 30/06/2008, à 00:19

monsieurzik

Re : Dual boot Ubuntu/Linux Mint 5 [Résolu]

Ok.

J'ai lu que ça pouvait être le bordel entre le grub de ubuntu et celui de Mint... Si j'installe Mint sur une partition à part, le problème reste ?

Comment faire pour avoir un grub multi OS ?
J ai lu la doc Multiboot mais n'ai pas tout compris...

En cherchant un peu j ai trouvé cela donné par un camarade du forum :

"1. Configure correctement ton grub sur une distribution (celle que tu veux), et zappe l'installation de grub sur les autres distributions.
(Par exemple : t'installes ubuntu avec grub. Puis, gentoo sans grub du tout, et tu modifies le /boot/grub/menu.lst depuis ubuntu pour booter sous gentoo)
Sinon, tu vas te retrouver avec des menus.lst partout, sans savoir qui boote quoi"

Dernière modification par monsieurzik (Le 30/06/2008, à 01:13)


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#4 Le 30/06/2008, à 19:17

monsieurzik

Re : Dual boot Ubuntu/Linux Mint 5 [Résolu]

Up !


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#5 Le 30/06/2008, à 19:30

Compte anonymisé

Re : Dual boot Ubuntu/Linux Mint 5 [Résolu]

Salut

La meilleure solution (à mon sens) est d'avoir un grub sur le MBR (ubuntu dans ton cas).
Puis lors de l'install d'une autre distri, tu installes son grubloader sur sa partition /.
Ensuite il suffit de rajouter dans le menu.lst primaire (celui qui est dans le MBR) un chainage  pointant sur le BootLoader de l'autre install.

Ainsi chaque distri est indépendante dans les mises à jours.

Voir ici

@+

#6 Le 30/06/2008, à 19:42

monsieurzik

Re : Dual boot Ubuntu/Linux Mint 5 [Résolu]

C'est ce que j'avais pensé faire.

En un j'installe linux mint sur une / à part; puis je reviens sous ubuntu et j'édite le menu.lst en y ajoutant un chainage vers mon linux mint en réutilisant les bonnes données de localisation sur le disque dur puis ce sera bon ;

J ai juste ? lol


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#7 Le 30/06/2008, à 19:45

monsieurzik

Re : Dual boot Ubuntu/Linux Mint 5 [Résolu]

je m occupe de ça mercredi si j ai le temps wink

Merci de l info wink


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#8 Le 30/06/2008, à 23:54

Yannick_LM

Re : Dual boot Ubuntu/Linux Mint 5 [Résolu]

La solution de jeanjd est très bien aussi tongue


J ai juste ? lol

ça m'a l'air tout bon.

T'as plus qu'à lire la doc et à essayer de bien tout comprendre, puis à faire tes essais.

Le pire qu'il puisse t'arriver avec Grub, c'est un démarrage impossible, mais ça se résout bien avec un LiveCD : voir
http://doc.ubuntu-fr.org/grub#restauration

...

Et le pire qu'il puisse t'arriver avec l'installation d'une autre distrib, c'est de formater la mauvaise partition. Fais des sauvegardes avant wink

Ciao et bon courage


Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

Hors ligne

#9 Le 01/07/2008, à 18:07

monsieurzik

Re : Dual boot Ubuntu/Linux Mint 5 [Résolu]

Dualboot réussi en utlisant la méthode du lien wink

Par contre pas moyen de passer en ip statique malgré les manipulations habituelles...
Suis déjà en ip fixe sous ubuntu, est-ce possible que cela crée un conflit ?


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne