Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2015, à 21:25

Arnold59

[Linux Ubuntu] Modem-Routeur-Sans fil : Linksys ou Netgear ou BEWAN

Bonjour,

Je souhaiterais remplacer la box imposé par mon Fournisseur d'Accès Internet par une solution modem-routeur-sans-fil de mon choix :

- Linksys : Routeur N750 sans-fil double bande avec modem ADSL2+ et USB, modèle X3500
- Netgear : Nombreux modèles

- BEWAN : Modem-Routeur Sans fil modèle 900N

1) Est-ce que ces modems-Routeurs peuvent fonctionner correctement sous Linux Ubuntu ?
2) Lequel choisir ?

3) Je ne connaissais pas la marque BEWAN, et vous ?
--> Il semblerait que la société soit radiée : SourceSociété.com : BEWAN SYSTEM


D'avance merci

Dernière modification par Arnold59 (Le 10/01/2015, à 21:33)

Hors ligne

#2 Le 10/01/2015, à 21:51

J5012

Re : [Linux Ubuntu] Modem-Routeur-Sans fil : Linksys ou Netgear ou BEWAN

tous les modems dsl-router sont en fait des ordinateurs embarqués genre rpi, donc quand tu branches un linux dessus c'est comme si tu reliais en fait deux ordi en reseaux ...

bewan est une vieille boite mais pas francaise, il se peut que seule une certaine agence se soit suicidee ... tous les grands oem sont representés en france par des agences officielles portant leur nom, et par des agences non officielles portant d'autres noms ...

celui qui cumule le plus de fonctionnalites, en cela l'adage qui peut le plus ... , et actuellement la fonctionnalite qui dechire est le wifi-mimo (agile en frequence)

tu dois surtout prendre le routeur dont l'interface de config te convient : ne pas passer un temps fou à chercher comment activer telle config ou telle fonctionnalite ...

Hors ligne

#3 Le 10/01/2015, à 22:12

Arnold59

Re : [Linux Ubuntu] Modem-Routeur-Sans fil : Linksys ou Netgear ou BEWAN

Bonsoir,

Merci de ta réponse, dans ce cas, mieux vaut que j'opte pour un constructeur mettant à jour les firmwares ... ?

En ce qui concerne la configuration, elle se fait via le navigateur web pour configurer les pare-feu, wifi avec Sécurité WPA2 et filtrage adresse Mac ... 

L'option wifi-mimo est proposé par l'opérateur Free, quels avantages ?

Quant aux autres ( Orange, SFR-Numéricable, Bouygues) n'offrent pas grand chose de libre !!

- internet est la seule option qui devrait-être proposée, les autres options c'est pour dépenser inutilement !!!

Je poursuis ma recherche.

D'avance merci

Dernière modification par Arnold59 (Le 10/01/2015, à 22:24)

Hors ligne

#4 Le 11/01/2015, à 23:16

J5012

Re : [Linux Ubuntu] Modem-Routeur-Sans fil : Linksys ou Netgear ou BEWAN

netgear et linksys sont à ma connaissance ceux qui proposent souvent des mises à jour, env. 2 revisions par an ...

toutes les config que j'ai eu à connaitre se font sur une interface web, mais elles ne sont pas toutes equivalentes, c'est comme les blogs : y en a qui sont agreables, et d'autres de vrais horreurs !

le wifi mimo : c'est pour une meilleure mobilite par l'adaptabilite aux obstacles naturels (le wifi est agile en frequence), l'onde porteuse du signal est capable de se "moduler" toute seule sur la meilleure reception (la meilleure frequence)

si tu cherches uniquement un abo internet, tu dois aller discuter avec eux ... c'est toujours possible meme si les annonces publiques n'en font pas etat ...

Hors ligne