Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2015, à 10:05

tuxrouge

Mise à niveau 14.10

Hugh

J'ai une ubuntu gnome 14.04 sur mon fixe. Ca fait quelques mois que la 14.10 est sortie et je n'ai toujours pas accès à la mise à niveau à travers le gestionnaire officiel ou même à travers la ligne de commande:

# do-release-upgrade --check-dist-upgrade-only
Recherche d'une nouvelle version d'Ubuntu
Aucune nouvelle version trouvée

Pourquoi ?
et comment puis-je faire ?

Hors ligne

#2 Le 12/01/2015, à 10:18

jplemoine

Re : Mise à niveau 14.10

Pourquoi vouloir passer en 14.10 qui est une version intermédiaire plutôt que de rester sous 14.04 qui est une LTS ?
Le comportement par défaut d'une LTS (donc la 14.04) est de ne passer qu'à une autre LTS.
Il faut modifier un paramètre dans le gestionnaire de mise à jour.

update-manager

dans la fenêtre qui s'ouvre, appuyer sur le bouton "configuration...".
Une autre fenêtre s'ouvre, tout en bas, changer "Me prévenir... long terme" en "pour chaque nouvelle version".

Mais attention, en cas d'installation de la 14.10, il faudra réinstaller tous les 6 mois au lieu de 2 ans dans un cycle LTS...
---> Donc, sauf obligation, ce n'est pas la bonne méthode..


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 12/01/2015, à 10:22

xabilon

Re : Mise à niveau 14.10

Salut

Tu peux, sinon, modifier directement le fichier /etc/update-manager/release-upgrades, en changeant Prompt=lts par Prompt=normal (c'est un fichier système, il faudra l'ouvrir avec les droits d'administrateur)

Dernière modification par xabilon (Le 12/01/2015, à 10:23)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 12/01/2015, à 10:44

jplemoine

Re : Mise à niveau 14.10

Je pense que ça revient au même (et donc c'est en fait la même méthode et non pas 2 méthodes --> tuxrouge : tu peux donc faire l'une comme l'autre) : c'est juste que j'oublie toujours le fichier qu'il faut modifier...
@xabilon : Merci pour le complément d'information.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 12/01/2015, à 10:52

xabilon

Re : Mise à niveau 14.10

Moi c'est l'inverse, je ne sais jamais exactement comment expliquer en graphique, surtout en fonction des différents bureaux tongue
Mais effectivement, ça revient au même.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 12/01/2015, à 11:02

jplemoine

Re : Mise à niveau 14.10

tuxrouge a écrit :

J'ai une ubuntu gnome 14.04 sur mon fixe.

J'ai le même (en fait, j'ai unity mais je pense que ça ne change pas) : ça aide... smile


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#7 Le 12/01/2015, à 11:39

tuxrouge

Re : Mise à niveau 14.10

merci pour les réponses

effectuvement par défault le gestionnaire de mise à jour ne propose que les LTS. Il a fallu que je lui demande de me proposer aussi les autres et hop, c'est fait.

Bon maintenant j'ai un pb de serveur X mais c'est une autre question

Hors ligne

#8 Le 12/01/2015, à 12:09

jplemoine

Re : Mise à niveau 14.10

Peux-tu, si tu considère que c'est le cas, modifier ton premier post et changer le titre pour qu'il devienne [Résolu] Mise à niveau 14.10 ?
Libre à toi d'ouvrir un nouveau post pour le problème de serveur X.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne