Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2015, à 14:16

dubis22

[resolu] Kate ne veut pas modifier mon fichier

Bonjour,

J'ai un fichier texte de note personnel dans mon home et le logiciel kate ne veut plus faire de modification. Quand j'ouvre le fichier j'ai le message suivant :

Le fichier /home/user/User industriel a été ouvert et contenait des lignes plus longues que la limite spécifiée de longueur de ligne (1 024 caractères).
Ces lignes ont été tronquées et le document est passé en mode lecture seule car l'enregistrement modifie son contenu.

J'ai copier le fichier et regarder les restriction tout est bon je suis bien le propriétaire et le groupe est le bon. Mon user peut lire et écrire dans fichier.

Que puis je faire pour modifier ce fichier?

Dernière modification par dubis22 (Le 13/01/2015, à 14:40)


Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.

Hors ligne

#2 Le 13/01/2015, à 14:22

pingouinux

Re : [resolu] Kate ne veut pas modifier mon fichier

Bonjour,
Que retourne cette commande ?

ls -l /home/user/User*

Hors ligne

#3 Le 13/01/2015, à 14:25

dubis22

Re : [resolu] Kate ne veut pas modifier mon fichier

Merci de ta réponse mais comme je l'ai écrit  dans mon précédent post ce n'est pas lié au restriction du système.

ls -l User
-rw-r--r-- 1 user user 14290 janv. 13 13:15 User

Dernière modification par dubis22 (Le 13/01/2015, à 14:30)


Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.

Hors ligne

#4 Le 13/01/2015, à 14:28

pingouinux

Re : [resolu] Kate ne veut pas modifier mon fichier

Tu n'as pas tapé la commande que je t'ai indiquée.

Hors ligne

#5 Le 13/01/2015, à 14:29

tiramiseb

Re : [resolu] Kate ne veut pas modifier mon fichier

Salut,

Qu'est-ce qui n'est pas clair dans le message affiché ?

Ce fichier contient des lignes qui font plus de 1024 caractères de longueur et Kate a été configuré pour que la longueur maximale d'une ligne soit de 1024 caractères, il a donc tronqué des lignes et s'est mis en lecture seule pour ne pas endommager le fichier.

Tu veux l'éditer avec des lignes plus longues que 1024 caractères ? alors configure Kate pour qu'il l'accepte : augmente cette limite...

Hors ligne

#6 Le 13/01/2015, à 14:40

dubis22

Re : [resolu] Kate ne veut pas modifier mon fichier

Ok je crois que j'ai trouvé que le mode "lecture seul" était enclenché. Je pensais avoir tout vérifier

Encore merci de votre support.


Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.

Hors ligne

#7 Le 13/01/2015, à 16:49

xabilon

Re : [resolu] Kate ne veut pas modifier mon fichier

Salut

Mais si tu le modifies et le ré-enregistre, il y aura peut-être des retours à la ligne indésirables, donc il vaut mieux que tu configures Kate pour qu'il accepte des longueurs de ligne > 1024
Configuration > Configurer Kate, section Ouvrir/Enregistrer, onglet Général, passe la "Limite de longueur de ligne" à 50000


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 13/01/2015, à 17:24

tiramiseb

Re : [resolu] Kate ne veut pas modifier mon fichier

xabilon: euh le message d'erreur parle de lignes tronquées, pas de retours à la ligne. Donc pire que des retours indésirables : des disparitions de données.

Hors ligne

#9 Le 14/01/2015, à 11:22

Fly0s

Re : [resolu] Kate ne veut pas modifier mon fichier

Normalement, Kate ne fait pas disparaître le bout des lignes, mais rajoute bien des retours à la ligne au bout de 1024 caractères (en tout cas, il a toujours fait ça avec moi, et j'en ouvre un paquet des gros fichiers ! tongue)

Hors ligne