Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2008, à 12:41

shin01

Astrologie

Voilà je viens de mettre ubuntu en double boot sur le pc de ma mère, elle en est tellement contente qu'elle voudrais passer à GNU/linux définitivement.

Cependant 2 détails la chagrine :

- les fichiers Access car c'est la merde à remettre sous Ubuntu, mais j'ai trouvé la solution

- elle ne trouve pas de logiciels d'astrologie graphique (celui par console ne lui convient pas)

Donc si des gens bien intentionnés pouvaient m'aider à en trouver un (voire plusieurs hein)

Je vous remercie par avance.

#2 Le 01/07/2008, à 14:14

Bobbybionic

Re : Astrologie

Bonjour

Excuse mon ignorance mais l'astrologie c'est quoi ? Il existe un très bon planétarium libre, j'ai oublié le nom par contre, ça irait ?

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#3 Le 01/07/2008, à 14:21

Nasman

Ce sont des histoires de bestioles qui ont des maladies.
Des poissons, des béliers, des taureaux, des lions, capricornes qui ont le cancer...:lol:

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#4 Le 01/07/2008, à 17:04

Hasaf

Salut,

aucune idée de ce que ça vaut, j'y connais rien en astrologie mais j'avais du temps à tuer alors voilà ce que j'ai trouvé :

http://philipeau.free.fr/logiciels.htm#linux

Chuck norris sait ou se trouve Ornicar.

#5 Le 02/07/2008, à 00:48

shin01

Je ne suis pas d'accord avec toi, l'astrologie la vrai se contente d'essayer de déterminer un caractère (de la psychologie quoi) à l'aide de la position relative des astres dans le ciel lors du moment de notre naissance...

Effectivement ça parait ahurissant, mais chaque personne a le droit de croire à ce qu'elle désire (perso moi je m'intéresse aux 2 et j'ai déjà les logiciels pré-cité pour l'astronomie, l'astrologie je fais ça à l'ancienne comme qui dirait).

Sinon bah merci pour le lien, je vais voir avec ça

#6 Le 02/07/2008, à 14:15

shin01

Ce que je voulais dire, tant que l'on a pas essayé quelque chose, on ne peut pas se permettre de juger c'est tout.

Par exemple, je ne crois pas en l'existence d'une entité supérieure, cependant j'ai lu la bible pour comprendre.

Le souci de la plupart des gens viennent de ce qu'ils pensent savoir, et non de ce qu'il connaisse réellement, je ne dis pas que c'est ton cas, mais as-tu déjà fait de l'astrologie pour dire que cela est absurde???

#7 Le 02/07/2008, à 14:51

Emralegna

Salut,

Essayer ou non n'est pas le problème. Il n'y a rien obscurantistes d'avoir la curiosité de se tourner vers des domaines qui non rien de scientifique telle que d'autres l'entendent. En revanche être fermé d'esprit l'obscurci à coup sûr.

Ça « m'égratine aussi l'éthique » l'entreprise de vouloir donner des leçons en rapport au libre quand on utilise Ubuntu.
Ça n'est jamais soit noir soit blanc et c'est bien tout ce qui ressort de la remarque. « Fais ce que je te dis, pas ce que je fais » donc...

La Terre n'a jamais été considérée comme plate, c'était su bien avant l'antiquité, même si les faux maîtres à penser forçaient à ce que les gens le disent afin éviter l'inquisition. Prendre la bible comme référence critique n'est pas idéal non plus. Il y a bien davantage d'Histoire antérieur à ça. Il faut aussi se replacer dans le contexte... Il était à cette époque impossible d'estimer l'âge de la Terre, c'est pas plus difficile que ça. Penser que parce que la religion était omnipotente impliquait que tout le monde y croit est totalement faux. Comme si l'être humain n'avait pas eu d'esprit critique avant la séparation de l'Église et de l'État à part quelques philosophes...

Dire que le Soleil tourne autour de la Terre est aussi vrai que l'inverse. La question est de savoir dans quel référenciel on se trouve pour le dire.
Et puis jusqu'à preuve du contraire, on se fies bien aux sens, qui sont pourtant des caractères les plus subjectif qui soient et le fait que le nombre majoritaire en dise la même chose ne signifie pas non plus qu'il y réside la vérité absolue.

Et etc, c'est sans fin.. Mais si ça ne vous plais pas ça n'est pas la peine de répondre et ça aura au moins l'avantage de rester dans le sujet, et surtout ne pas s'excuser après quoi... « excuses-moi, j'ai fais exprès ! ».

#8 Le 02/07/2008, à 16:01

shin01

Emralegna,

Tout à fait je suis d'accord avec toi aussi sur ce point là!
Je ne prends pas spécialement la bible comme référence car je lis énormément aussi sur les diverses mythologie du monde entier, mais j'avoue manquer singulièrement de temps.

Enfin sinon rien à dire à part que je suis d'accord avec toi sur le fond et le principe;)

#9 Le 02/07/2008, à 17:41

denis56

Oliv Mérou a écrit :

voir du libre aider à obscurcir l'esprit, ça m'égratine l'éthique...

Ne soit pas si borné ! Aies confiance !!!
Quand on lira librement les sources d'un logiciel d'astrologie, les esprits s'éclairciront tout seuls...

Tout comme ils se sont éclairés en apprenant à calculer le méridien d'une terre ronde, ou à observer un systeme planétaire héliocentré comme le fit Galilée...

Je serais très intérressé de comprendre comment l'Astrologie , la vraie, celle qui

se contente d'essayer de déterminer un caractère (de la psychologie quoi) à l'aide de la position relative des astres dans le ciel lors du moment de notre naissance...

comment donc elle a intégré l'héliocentrisme de Galilée ou la gravitation de Newton et quelles en sont les conséquences sur ma psychologie.
Ce sera un formidable apport du libre à la connaissance.

En attendant je n'ai que du "rouge" pour tes égratignures...Mais je reste convaincu que le libre contribue à éclairer nos esprits et non à les obscurcir.

Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

#10 Le 02/07/2008, à 17:50

®om

Oliv Mérou a écrit :

Oui, chacun croit en ce qu'il veut, la Terre est plate ou ronde, le Soleil tourne autour ou l'inverse, le monde a 6000 ans comme dans la bible ou 4,5 milliards d'années. Tout se vaut ? C'est comme on veut ? "Liberté" ou mort de la connaissance ???

Désolé pour le Troll, mais voir du libre aider à obscurcir l'esprit, ça m'égratine l'éthique...

Il y a eu 43 fins du monde depuis ma naissance…
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pr%C3%A9dictions_de_la_fin_du_monde
ou pas…

Dieu existe… ou pas…

Moi je suis, comme vous l'aurez comris, plutôt de l'avis du «ou pas».

#11 Le 02/07/2008, à 20:06

shin01

Si vous avez envie, vu le déplacement (certes pas énorme) des planètes, on peut même carrément dire que le système est tout faux.

Cependant si on si penche on a des surprises, donc soit c'est que des coïncidences (tout à fait possible), soit y a autre chose derrière tout ça.

Maintenant je demandais juste de l'aide pour rechercher des logiciels, si cela vous ennuies (ou carrément vous débecte), passez votre chemin cela ne me gênera pas^^

PS : ceci dis je ne suis jamais contre une telle discussion, c'était juste pour que vous évitiez de vous forcer...

#12 Le 02/07/2008, à 23:00

shin01

Eh moi j'ai juste demandé un lien vers un paquet deb ici moi hein, c'est toi qui est venu en parler en premier.

Je n'ai fait aucune démagogie, je t'ai juste demandé d'être un peu plus ouvert avant de juger...

Allez a plus

#13 Le 03/07/2008, à 00:14

xamaco

big_smile
Essaie astrolog avec synaptic et autres. Sinon, tu en as plusieurs autres suggérés par Hasaf en #4 :
http://philipeau.free.fr/logiciels.htm#linux
Perso : L'astrologie ne m'intéresse pas, mais c'est +tôt moins con que les religions officielles, Daila Lama inclus...
big_smile

#14 Le 03/07/2008, à 10:35

PH

Bjr,
Shin01, tu dis dans ton premier post que tu utilises des .mdb sous Linux. Tu peux expliciter stp ?
Merc@+

#15 Le 03/07/2008, à 18:35

shin01

Bah simple, j'ai retranscrit en .txt que j'ai fait lire par open base...

Oui c'est la merde je sais, sinon tu installes access via Play On Linux

Sinon le Père Meroux on va arrêter là pi être non??? Enfin je dis car tu me cherches depuis un petit moment, je ne sais pas pourquoi mais vala

#16 Le 30/12/2009, à 22:57

ubuntushosan

Salutation,
je galère à installer oroboros et openastro. Ni l'un ni l'autre, quelqu'un aurait une solution? Je penses qu'il me manque des modules, maius là je vois plus...merci

sous ubuntu 10.04

#17 Le 03/07/2010, à 16:12

Applejuice

Openastro fonctionne très bien chez moi (9.10).

Centré sur l'astro dite "tropicale", il est assez précis et bien complet:
- plusieurs carte du ciel (transits, thème astral, synastrie, thèmes composite ou combiné) avec les dominantes matérielles, les aspects, les coordonnées des planètes et des maisons, ect...
- tout est à disposition pour l'astro traditionnelle et karmique (nœud nord et lune noire)
- en français (aussi)

C'est un programme assez intuitif et fonctionne en pyton. Donc, il faut lui créer un lien sur ton bureau ou dans les menus (ça ne se fera pas tout seul comme avec un .deb). Sauvegarde possible das un fichier de données propre et gestion d'une base de donnée de différents thèmes qui sont chacun opposables en synastrie.

Si on entre dans les préférences, le lieu où se trouve notre ordinateur, le programme s'ouvre automatiquement sur le thème de "ici et maintenant".

Par contre, il reste un bug pour la sauvegarde du thème en jpg. Mais, perso, j'aime tellement ce programme que j'utilise mon print-screen pour sauvegarder en fichier image.

Après ça, il ne reste qu'à faire fonctionner tes cellules et/ou ton intuition pour interpréter les positions des planètes. Mais ça, c'est pas dans le code source que tu trouvera ça. lol

Infos:http://www.openastro.org

#18 Le 30/07/2010, à 09:35

Jheuls

Bonjour à tous,
J'ai fais des pieds et des mains pour installer OpenAstro sur Ubuntu 10.04 lts sans sucés.
Le logiciel s'installe, mais quand je double clic sur l'icone de ce dernier, il ne s'ouvre pas. 

Je suis nouveau dans la communauté, donc je suis peu être passé à côté de qqc.

Je précise que j'ai essayé une première foie sur Ubuntu 9.10, et j'ai tenté de l'installer sur la dernière version Ubuntu de deux manière différente ( Par le Le gestionnaire de paquet Synaptic et par ligne de commande ) dans tous les cas, il c'est installé, mais ne ce lance pas.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Par avance merci
Jérémy

#19 Le 05/08/2010, à 22:23

Applejuice

Bah, moi je l'ai aussi installé via Synaptic et "ça" m'a installé un fichier "openastro.py" dans le répertoire usr/bin. neutral

En double cliquant dessus, c'est vrai que cela ne marche pas.
Je le lance via le terminal en faisant

openastro.py

Et ça marche. hmm
Je suis encore sur la 9.10.

Maintenant, se peut-il que tu n'aie pas encore installé Python ?
Mais, à mon avis, c'est dans la distro de base d'Ubuntu.

Dernière modification par Applejuice (Le 05/08/2010, à 22:28)

#20 Le 05/12/2010, à 21:19

pascal.lemazurier

J'ai depuis plusieurs mois des problèmes à installer/lancer OpenAstro.org 1.1.23 sur Ubuntu et ArchLinux, je souhaiterais trouver une solution provisoire avant qu'une nouvelle version officielle ne sorte et fonctionne correctement. Il y a un sujet spécifique à ce problème sur ce forum à l'adresse suivante :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=410923&p=1

-----------------------------------------------------------------------
http://openastro.org/
https://launchpad.net/openastro.org

Pascal Lemazurier
ArchLinux rocks very well in my coconut palace (http://arch.alwaysdata.net/) !
OpenAstro will rock very soon on ArchLinux (http://openastro.org/) !

#21 Le 11/04/2013, à 20:57

Xzu Rukneg

Merci pour les liens! ;D