Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2015, à 18:59

keraden

Loadbalancing Fail Over de deux sites d'hébergement

Bonjour la communauté,

je viens vers vous car cela fait quelques temps que je me pose la question et que je cherche un service externalisé d'adresse IP pulique de service permettant de rediriger les requètes des clients vers un site A et vers un site B (Si A n'est pas disponible - Fail Over). Les clients sont situés à l'extérieur des sites A et B.

J'ai deux sites A et B sur lesquels j'ai des serveurs et actuellement si A n'est pas disponible, je dois faire une modification des DNS pour que les requêtes soient dirigées vers B.
Ca marche, mais cela peut prendre plusieurs heures (Le temps de synchronisation des DNS).

A et B dispose chacun d'une ip publique et de secours locaux au site. Je souhaite me protéger automatiquement de la perte du site A.

L'idée serait donc que je puisse renseigner mon DNS avec une IP de service (Hautement disponible et externe aux sites A et B - donc chez un fournisseur) et que cette IP de service dirige tous les flux vers A et vers B (si A n'est pas disponible).
J'évacue le DNS RoundRobbin qui nécessite que A et B soient synchronisé puisque c'est le celui qui répond le plus vite qui traite la requête.

En espérant avoir été clair.

Merci d'avance pour vos éclaircissement et idées.

Hors ligne

#2 Le 14/01/2015, à 21:29

Haleth

Re : Loadbalancing Fail Over de deux sites d'hébergement

Fait un VPN entre le frontal et les deux sites, et nat le trafic


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#3 Le 14/01/2015, à 22:02

keraden

Re : Loadbalancing Fail Over de deux sites d'hébergement

Bonsoir Haleth,

merci pour ta réponse, mais je crains de ne pas comprendre.
Il s'agit de deux sites géographiques distants avec des clients qui se connectent sans VPN.

Que veux-tu dire par frontal/site ?

Merci

Hors ligne

#4 Le 15/01/2015, à 11:52

Haleth

Re : Loadbalancing Fail Over de deux sites d'hébergement

Tu as frontal, avec une IP, les gens se connectent sur cette IP "naturellement"
Tu as des backends : un maitre et un backup, ils produisent le service

Fait un tunnel VPN entre le frontal et les backends.
Fait du nat.

Le trafic des clients arrivent sur le frontal, il est naté et est envoyé au backend.

Note que si le frontal meurt, ton problème reste entier, je n'ai pas de solution pour cela dans ta configuration;


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne