Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2015, à 09:08

zerozero

Adobe Reader

Bonjour,
Je ne peux pas ouvrir de document PDF...
Sur cette page, je ne peux pas accéder au formulaire PDF ?
Le site propose de telecharger adobe mais la version pour linux n'existe pas. J'ai une ancienne version d'adobe mais qui apperement ne suffit plus.
Y a t'il une solution ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 15/01/2015, à 09:32

GP974

Re : Adobe Reader

il y a deja un lecteur pdf intégré a ubuntu il s'apelle evince
essaie de t"lecharger ton pdf et de l'ouvrir avec ce programme

sinon le navigateur chromium-browser lis les pdf lui aussi

Dernière modification par GP974 (Le 15/01/2015, à 09:33)


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#3 Le 15/01/2015, à 09:49

zerozero

Re : Adobe Reader

Merci,
Peux tu me dire comment je fais pour télécharger avec evince un document qui n'existe pas ? Quand je clique sur le lien il y a un document vide qui s'affiche avec ce texte : "To view the full contents of this document, you need a later version of the PDF viewer. You can upgrade
to the latest version of Adobe Reader from www.adobe.com/products/acrobat/readstep2.html"
Maintenant le navigateur chromium affiche lui aussi une page blanche!
Voila! peut etre que j'ai pas compris la manip à faire!

Hors ligne

#4 Le 15/01/2015, à 11:40

alca94

Re : Adobe Reader

Bonjour
dans Firefox ---> Editions ---> Préférence ---> Applications et sur la ligne "Portable document Format (PDF) sur la colonne a droite : choisir "Ouvrir avec Evince"


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 15/01/2015, à 11:51

zerozero

Re : Adobe Reader

Merci, j'ai vu la ligne visionneuse de document dans edition--->preference--->application...... et je l'ai sélectionnée. J'imagine que c'est Evince.
Toujours est il que ca télécharge un document cette fois mais quand je l'ouvre j'ai toujours une page blanche avec écrit "To view the full contents of this document, you need a later version of the PDF viewer. You can upgrade blabla....".

Hors ligne

#6 Le 15/01/2015, à 12:08

alca94

Re : Adobe Reader

j'ai vu la ligne visionneuse de document dans edition--->preference--->application...... et je l'ai sélectionnée.

Quand vous cliquez sur cette ligne ,vous avez le choix entre
Apercu dans Firefox
toujours demander
Enregistrer le Fichiers
Choisissez "Enregistrer" puis dans le fichier clic droit --ouvrir avec ---> autres applications ---Choisir Evince = voir ce que cela donne si ça marche , de nouveau dans applications voir si "Evince" vous ai proposé maintenant


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#7 Le 15/01/2015, à 13:19

bishop

Re : Adobe Reader

zerozero !
Quelle distribution utilises-tu (Ubuntu 12.04, 14.04, autres) (architecture 32 ou 64 bits) ?


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#8 Le 15/01/2015, à 13:26

gl38

Re : Adobe Reader

Avec evince, ça ne marche pas chez moi, par contre avec acrobat reader, il me semble que ça fonctionne correctement.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#9 Le 15/01/2015, à 13:49

serged

Re : Adobe Reader

En tout cas, si tu le veux dans un format lisible par Evince (ou autre) http://www.cjoint.com/15jv/EApn45Qk56B_ … 750-03.pdf

(converti, sous Windows, avec Adobe Reader et PDFCreator).

Merci à notre gouvernement de nous forcer à utiliser des environnements propriétaires !


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#10 Le 15/01/2015, à 17:12

bishop

Re : Adobe Reader

gl38 a écrit :

Avec evince, ça ne marche pas chez moi, par contre avec acrobat reader, il me semble que ça fonctionne correctement.
Cordialement,
Guy

Idem ! Avec Evince :

To view the full contents of this document, you need a later version of the PDF viewer. You can upgrade
to the latest version of Adobe Reader from www.adobe.com/products/acrobat/readstep2.html
For further support, go to www.adobe.com/support/products/acrreader.html

Par contre ça fonctionne avec Adobe Reader en choisissant dans Préférences > Applications >
Type de contenu : Portable Document Format (PDF)
Action : Autre... > dans le navigateur de fichiers > Système de fichiers > /usr/bin > choisir acroread.


Pour installer Adobe Reader sur une architecture 64 bits
1a) Cette commande est exécutable uniquement sur Ubuntu Precise 12.04 64 bits.
Donne la possibilité au système d'utiliser des paquets 32 bits sur un architecture 64 bits et mets à jour tes dépôts. Dans un Terminal :

sudo apt-get install ia32-libs && sudo apt-get update

Appuie sur Entrée, entre ton mot de passe quand il est requis, appuie de nouveau sur Entrée.

ou

1b) Cette commande est exécutable uniquement sur Ubuntu versions supérieures à 13.10, Trusty 14.04, Utopic 14.10 64 bits.
Donne la possibilité au système d'utiliser des paquets 32 bits sur un architecture 64 bits et mets à jour tes dépôts. Dans un Terminal :

sudo dpkg --add-architecture i386 && sudo apt-get update

Appuie sur Entrée, entre ton mot de passe quand il est requis, appuie de nouveau sur Entrée.


2) Installer les dépendances :

sudo apt-get install libgtk2.0-0:i386 libnss3-1d:i386 libnspr4-0d:i386 lib32nss-mdns libnss-mdns-i386:i386 libxml2:i386 libxslt1.1:i386 libstdc++6:i386

Appuie sur Entrée, entre ton mot de passe s'il est requis, appuie de nouveau sur Entrée.


3) Télécharger et installer Adobe Reader 9.5.5 (une seule ligne de commande):

cd && wget -q http://ardownload.adobe.com/pub/adobe/reader/unix/9.x/9.5.5/enu/AdbeRdr9.5.5-1_i386linux_enu.deb && sudo dpkg -i AdbeRdr9.5.5-1_i386linux_enu.deb && sudo apt-get install -f

Appuie sur Entrée, entre ton mot de passe s'il est requis, appuie de nouveau sur Entrée.

Adobe Reader 9 est installé. L'exécutable s'appelle acroread.

Dernière modification par bishop (Le 16/01/2015, à 20:19)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#11 Le 15/01/2015, à 17:27

bishop

Re : Adobe Reader

Pour installer Adobe Reader sur une architecture 32 bits

1) Installer les dépendances :

sudo apt-get install libgtk2.0-0 libnss3-1d libnspr4-0d lib32nss-mdns libnss-mdns-i386 libxml2 libxslt1.1 libstdc++6

Appuie sur Entrée, entre ton mot de passe quand il est requis, appuie de nouveau sur Entrée.


2) Télécharger et installer Adobe Reader 9.5.5 (une seule ligne de commande):

cd && wget -q http://ardownload.adobe.com/pub/adobe/reader/unix/9.x/9.5.5/enu/AdbeRdr9.5.5-1_i386linux_enu.deb && sudo dpkg -i AdbeRdr9.5.5-1_i386linux_enu.deb && sudo apt-get install -f

Appuie sur Entrée, entre ton mot de passe s'il est requis, appuie de nouveau sur Entrée.

Adobe Reader 9 est installé. L'exécutable s'appelle acroread.

Dernière modification par bishop (Le 16/01/2015, à 20:18)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#12 Le 16/01/2015, à 10:28

zerozero

Re : Adobe Reader

Merci beaucoup pour toutes vos réponse,
Alors voila, si j'enregistre le fichier alors il ne s'ouvre pas avec Evince mais s'ouvre bien avec acrobat reader...
Donc je suis arrivé à mes fins et merci encore. Je ne sais pas quelle version j'ai de acrobat reader mais ça fonctionne.
Merci encore

Dernière modification par zerozero (Le 16/01/2015, à 10:28)

Hors ligne