Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2008, à 20:45

killerftp

Probleme avec GRUB au demarrage

Bonsoir a tous ,
j'ai un très très gros souci :euh: :euh:
Alors que j'installe linux , a un moment on ma demandé ou est-ce que je voulais installer grub , par défaut il y avait hda0 , et moi je sais pas pourquoi j'ai mis hd1 microsoft window xp professionnel sad
Maintenant a la page de grub , quand je choisie XP sa me remet sans cesse la page de grub.
Quelqu'un aurait une idée? help

Hors ligne

#2 Le 02/07/2008, à 22:56

Flanker20

Re : Probleme avec GRUB au demarrage

Salut,

Juste une question, d'après les noms de partitions que tu donnes (hda0, hd1) tu sembles avoir 2 disques durs, est ce que c'est bien cela ?

Si windows XP est bien sur ton 2ème disque (partition hd1 donc) il y a une manip à faire dans /boot/grub/menu.lst :

Sous un terminal tu tapes :


sudo -s (puis ton code user)


puis :


gksudo gedit /boot/grub/menu.lst


Normalement tu dois voir un ensemble de plusieurs lignes commençant par :


title         windows [quelque chose]


tu modifies les lignes suivant celle avec "title" pour qu'elles ressemblent à cela :


title        Windows NT/2000/XP
root        (hd1,0)        # la partition a démarrer
makeactive            # cette commande positionne le bit de partition active à 1 (au cas où)
map        (hd0) (hd1)    # hd0 devient hd1
map        (hd1) (hd0)    # hd1 devient hd0 virtuellement
chainloader    +1        # saut au début de la piste suivante car c’est un OS Microsoft(R).


Tu sauvegardes, tu quittes et tu redémarres l'ordi....


Plus d'infos dans ce tutoriel http://doc.ubuntu-fr.org/grub#windows_dans_le_menu_grub

Hors ligne

#3 Le 03/07/2008, à 10:45

papylain

Re : Probleme avec GRUB au demarrage

Bonjour tout le monde,
je voudrais savoir si je dois monter la partition ext3 dans fstab, car lorsque je clic sur gestionnaire de disque rien ne se passe. Je vous donnerais les parametres de fstab si et seulement si (humour!!) quelq'un a la solution.
Merci.

Hors ligne