Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2008, à 11:56

JibéCC

Image iso Ubuntu qui installe Xbuntu

Bonjour,
j'ai téléchargé lundi dernier sur la page standard de téléchargement [url]http://www.ubuntu-fr.org/telechargement[/u] une image iso avec les valeurs par défaut (Ubuntu donc Gnome, PC standard).
J'ai bien obtenu une image nommée ubuntu-8.04-desktop-i386.iso.
Après gravure, j'ai lancé en live sur un PC et là j'ai eu un Xbuntu. J'ai lancé l'install et c'est aussi Xbuntu qui c'est installé.
Sachant que le PC est un peu ancien (désolé je n'ai pas les infos techniques sous la main, mais j'y avais déjà installé avec succès 7.04 pour des essais) est-ce normal ou est-ce une erreur d'image iso ?
Cordialement.


"C'est en essayant continuellement qu'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche."
Elément de la philosophie Shadok.

Hors ligne

#2 Le 03/07/2008, à 12:08

slasher_fun

Re : Image iso Ubuntu qui installe Xbuntu

Erreur d'ISO... Tu aurais le md5 de l'image téléchargée ? Tu es sûr du nom du fichier ?

Hors ligne

#3 Le 03/07/2008, à 12:20

JibéCC

Re : Image iso Ubuntu qui installe Xbuntu

J'ai obtenu cela dans MD5 Checkssum :
8895167A794C5D8DEDCC312FC62F1F1F

Je suis aussi surpris d'une erreur d'ISO, mais bon...

Dernière modification par JibéCC (Le 03/07/2008, à 12:20)


"C'est en essayant continuellement qu'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche."
Elément de la philosophie Shadok.

Hors ligne

#4 Le 03/07/2008, à 12:22

slasher_fun

Re : Image iso Ubuntu qui installe Xbuntu

Il s'agit bien du md5 de l'iso d'Ubuntu 8.04 Desktop i386... Donc soit tu n'as pas gravé la bonne image, soit tu as rêvé tongue

Hors ligne

#5 Le 03/07/2008, à 13:14

JibéCC

Re : Image iso Ubuntu qui installe Xbuntu

Merci de me faire revenir dans le réel, j'ai effectivement dû me mélanger les pinceaux. Je ré-essaye fidèle à la philosophie Shadok.
merci encore.


"C'est en essayant continuellement qu'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche."
Elément de la philosophie Shadok.

Hors ligne