Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 30/12/2014, à 10:22

F50

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

Pas du tout ironique, je suis prêt pour la réparation. Pour ce qui est la cause c'est 100% software et je peux te dire précisément ce qui c'est passé, ça te facilitera pour la vue d'ensemble.

J'ai téléchargé le thème "Concave" ici :

http://neiio.deviantart.com/art/Concave … -450314266

J'ai suivi la procédure ici (en lien sur la même page > How to Install Custom Themes ) :

http://neiio.deviantart.com/art/How-to- … -262833454

Il fallait au choix installer une tierce partie : UltraUXThemePatcher ou UxStyle.

J'ai en premier choisi le deuxième (par prudence) car il ne touche pas aux fichiers w$ puis j'ai lancé le thème qui c'est exécuté sans souci à par ceci, comme montré dans ce lien > capture dans le premier message d'un utilisateur avec la réponse du gars qui a fait le thème pour y palier :

http://neiio.deviantart.com/art/Concave … 0#comments

J'ai donc lancé l'install blank caption font, me suis déconnecté comme préconisé mais pas de changement. J'ai enlevé le thème et en ai mis un de w$ dans (je ne sais plus comment ça s'appel) apparence. J'ai désinstallé UxStyle sans souci et j'ai voulu essayé avec UltraUXThemePatcher (soit-disant installant les thème les deux doigts dans le nez). Tout c'est bien passé mais à nouveau le problème cité par l'utilisateur concernant blank caption font.

Je me suis dis : Pas besoin d'insister 20 jours, bye bye ce thème. Comme préconisé par le dev de UltraUXThemePatcher, avant de désinstaller ce soft il fallait remettre un thème officiel w$, ce que j'ai fait (bien entendu) car j'avais lu sur le site de UltraUXThemePatcher qu'un gars se plaignait que ça lui avait fait planter w$ avec justement la même situation que moi actuellement.

Donc thème wà officiel "apparence" > thème ok > désinstallation de UltraUXThemePatcher sans souci, thème w$ toujours présent. Pour confirmer je me déconnecte et là boum > écran noir > w$ explosé. Je reboot (hard shutdown) histoire lui faire reprendre ses esprits mais malheureusement le malade est toujours souffrant depuis là.

Te gênes si tu as des questions. Je tiens à te faire remarquer, que je n'ai pour seule ressource de réparation l'ordi, Pas de cd w$ (qui est resté chez moi à 11'000 km d'où je me trouve actuellement) si ce n'est un boitier HDD externe qui contient encore le DD de w$ qui était installé de base sur la machine à l'achat .

Voilà.

#77 Le 30/12/2014, à 15:44

Compte anonymisé

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

Je confirme pour les septiques qu'Ubuntu s'installe bien chez moi en 10 minutes environ, grand maximum smile

Mais bon je triche un peu : avec une clé usb 3.0, des ports Sata 6 gb/sec et du disque dur en SSD tongue

Ma connexion internet est plutôt rapide également, ce qui compte car l'installation se fait en mode connecté bien évidemment.

Et pour W8.1, ça va à peu près à la même vitesse... ( à ma grande surprise d'ailleurs )

Encore plus étonnant, j'ai fait récemment une sauvegarde de l'intégralité de mon disque dur ( de 120 Go ) et cela a pris en tout et pour tout 12 minutes !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/12/2014, à 15:46)

#78 Le 30/12/2014, à 15:51

Compte anonymisé

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

Anne118 a écrit :

Depuis j'avoue apprécier disposer enfin d'un système fiable, qui ne se plante pas sans arrêt. Ubuntu est un peu plus complexe, ou plutôt j'ai tout à réapprendre, mais il est sûr.

Si il y a bien une qualité que je trouve à Windows et que je ne trouve pas à Ubuntu, c'est la stabilité...

Depuis 2011 le Windows 7 de ma compagne n'a jamais planté une seule fois ( et depuis que j'utilise W8.1 sur mon PC c'est la même chose, une stabilité exemplaire )

Bon par contre à coté stabilité ne veux pas dire légèreté, bien entendu wink

Et tout ce qui est dénoncé ici sur le coté " espion " des OS Microsoft est bien souvent vrai ( surtout si on utilise un compte connecté sur W8, car dans ce cas tout est synchronisé en ligne en permanence il me semble )

#79 Le 30/12/2014, à 17:41

F50

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

J'ai réussi à booter sur w$ en trafiquant dans les options de dépannages et en rétablissant le système avant la désinstallation de UxStyle (il l'a à nouveau installé). Maintenant, j'aimerais pas me retrouver les nez dans l'eau car il y a sûrement eu des clés de registre introduites ou je ne sais quoi. Comment procéder pour revenir à l'état d'avant l'install de UxStyle ? Je peux le désinstaller mais si je me retrouve à nouveau sans pouvoir booter ça serait chiant.

Manini, je suis tout ouïe... smile

#80 Le 30/12/2014, à 17:55

Bob49

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

Salut

inkey a écrit :
Bob49 a écrit :
fcn50 a écrit :

Je comprend bien ce que tu dis.

Soyons donc cohérent et dans le vif du sujet de ce fil. Il y a là, l'occasion de prouver que w$ est autant efficace que linux. J'ai un écran noir lors du boot sur w$, comment dois-je procéder ? Je suis prêt pour la réparation. cool

Bah pourquoi tu casses tout ! tongue Depuis 10, j'ai jamais eu d'écran noir.

Par contre sous Linux, il met arriver de devoir éteindre méchamment le pc par son bouton, pour cause de blocage ! ... (et malgré les explications données), ce qui ne met jamais arrivé sous Windows.

Étant sous debian unstable, j'ai parfois des soucis avec gnome-shell.
Je veut juste signaler si tu ne connais pas déjà, le fait que le plantage de l'interface graphique est rarement
le plantage du système complet sous linux.
De fait si tu peut toujours accéder à des terminaux via Ctrl+alt+F1,F2…F6 (F7 et plus étant souvent l'interface graphique),
tu n'as pas besoin de redémarrer le système, un relancement du serveur X suffit.

Pour faire simple, si tu fait Ctrl+Impr écran + K ( anciennement ctrl + alt + Backscape ) dans une session graphique,
tu force le redémarrage de X, et si c'était ça qui plantais, tu te retrouve tranquillement à ton écran de login sans
avoir à éteindre salement la machine.

On m'avait donné cela aussi mais cela n'avait pas suffit... problèmes que j'ai eu à quelques reprises, mais résolu suite à de mises à jour dans le temps... smile


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#81 Le 30/12/2014, à 19:49

ares

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

tiramiseb a écrit :

Je comprends tout à fait que certains "gerbent" Windows, utilisent le terme "w$" ou souhaitent aux développeurs Microsoft de mourir.
(...)
Mais comprenez que ce n'est pas du tout avec une telle attitude que l'on peut réussir à convaincre qui que ce soit...

Personne ici n'a souhaité la mort de quiconque !

Il est pas interdit de défendre notre « Liberté » en tant que bien public ou individuel sur ce forum.
Perso je trouve que Microsoft ne respecte pas ce droit (Trusted Computing, Bios)... il est pas le seul !
Ubuntu de mon humble avis me permet de reprendre possession de cette liberté et c'est essentiel pour moi.
Je suis donc indulgent si un produit X d'une merde de fabricant ne fonctionne pas sous Ubuntu ou Gnu/linux etc.
Je ne cherche ni a convaincre ni a dénigrer une personne qui fait un choix différent.

manini a écrit :
fcn50 a écrit :

Je comprend bien ce que tu dis.

Soyons donc cohérent et dans le vif du sujet de ce fil. Il y a là, l'occasion de prouver que w$ est autant efficace que linux. J'ai un écran noir lors du boot sur w$, comment dois-je procéder ? Je suis prêt pour la réparation. cool

Un post intelligent, j'aillais dire "enfin"..  je suis prêt à t'aider s'il n'est pas ironique, je te poserai alors quelques questions (...)

Cela dit je te mets à l'aise tout de suite, concernant l'efficacité que tu évoques, sous Windows il est infiniment plus simple de déterminer si la couille vient du Hard ou du Soft..

adtaleur!

Ben pour être à l'aise... dans le même ordre d'idée... au taf, sous Solaris c'est plus-que simple... j'ai pas une couille... ni dans le soft ni dans le hard... depuis plus de 4 ans !
Dommage qu'au taf on impose outlook/Exchange qui ne fonctionne pas sous Solaris car l'autre poste Windows7/Outlook (de moins d'un an) est lent et peut conviviale comparé à Solaris.

Hors ligne

#82 Le 31/12/2014, à 04:59

manini

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

fcn50 a écrit :

J'ai réussi à booter sur w$ en trafiquant dans les options de dépannages et en rétablissant le système avant la désinstallation de UxStyle (il l'a à nouveau installé). Maintenant, j'aimerais pas me retrouver les nez dans l'eau car il y a sûrement eu des clés de registre introduites ou je ne sais quoi. Comment procéder pour revenir à l'état d'avant l'install de UxStyle ? Je peux le désinstaller mais si je me retrouve à nouveau sans pouvoir booter ça serait chiant.

Manini, je suis tout ouïe... smile

C'est simple, quand je suis satisfait de ma config à un moment donné mais que je sais que de toute façon je vais y toucher à un autre moment aléatoire (c'est vrai que ça démange!), je crée manuellement un point de restauration au moment initial que j'adore nommer avec humour genre, "yaka fokon (date du jour)" et le tour est joué!  c'est d'ailleurs accessible en mode sans échec F8.

Bon je te l'accorde c'est pas la sécurité sociale mais ça fonctionne dans quasiment 90% des lancements et d'aussi loin que je me souvienne il était question d'un dispositif proche de cela sous Ubuntu mais j'en entend plus parler, étrangement..


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#83 Le 31/12/2014, à 05:25

manini

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

Mudochon a écrit :

Et tout ce qui est dénoncé ici sur le coté " espion " des OS Microsoft est bien souvent vrai ( surtout si on utilise un compte connecté sur W8, car dans ce cas tout est synchronisé en ligne en permanence il me semble )

Me semble que le mot "espion" est un peu exagéré vu le peu d'info exploitable rapport à l'immense volume d'informations perso dont on a rien a battre.

MS dit que les retours d'expériences utilisateurs via le réseau leur sert à améliorer leurs produits et que le pompage cesse dès lors que l'OS passe en RTM, c'est en tout cas ce qu'ils disent..

Cela dit j'ai eu la très agréable surprise de découvrir qu'à l'aide de mon compte et en installant 8.1 sur un nouveau matos, tout ce que j'avais pompé sur le store se présentait dans ma nouvelle config, le thème du bureau était présent, d'ailleurs je n'ai même plus eu à retaper le long code du Wifi, mon nouveau matos s'est connecté direct à la Box!


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#84 Le 31/12/2014, à 13:31

F50

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

Ben, je viens de me farcir w$ pendant presque deux jours, c'est éreintant... Une demi journée pour enlever des clés de registre restantes d'avira (après x tentatives avec divers softs), il a fallu passer en mode sans échec, J'en ai profiter pour nettoyer le disque = plus d'une heure pour qu'il arrive au bout de 1 go de fichiers windows update ! J'ai gagné 1 go sur le HD mais franchement w$, c'est vraiment pas mon truc. Je reste sur ma position : Inefficace, super lourd etc etc.

Bref, indigeste. Sous la douche, en y pensant, c'est Laurel et Hardy qui m'est venu à l'esprit, une farce à faire "rire" pas un outil de travail.

#85 Le 31/12/2014, à 13:50

voxpopuli

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

manini a écrit :

Cela dit j'ai eu la très agréable surprise de découvrir qu'à l'aide de mon compte et en installant 8.1 sur un nouveau matos, tout ce que j'avais pompé sur le store se présentait dans ma nouvelle config, le thème du bureau était présent, d'ailleurs je n'ai même plus eu à retaper le long code du Wifi, mon nouveau matos s'est connecté direct à la Box!

Cela signifie-t-il que mon mot de passe wifi se promène sur Internet car quelques noobs sont déjà passer jouer une partie avec leur merdiciel chez moi? Est-ce pareil chez Apple (je suppose que oui)?

Dernière modification par voxpopuli (Le 31/12/2014, à 13:51)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#86 Le 31/12/2014, à 14:00

ed14th

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

Un ami a moi avait eu la même chose en loggant son nouveau téléphone sur son compte google. D'un coup, son carnet d'adresse s'était re remplit avec tous tous tous ses anciens contact. C'était assez flippant quand tu te dis que tout ton carnet d'adresse est stocké sur serveur.

Hors ligne

#87 Le 31/12/2014, à 15:10

tiramiseb

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

Cela signifie-t-il que mon mot de passe wifi se promène sur Internet

Bah en théorie il y a une protection : chiffrement, mot de passe, ce genre de choses. Mais on fait confiance au fournisseur pour la sécurisation du stockage de ces données, quoi...

Un ami a moi avait eu la même chose en loggant son nouveau téléphone sur son compte google. D'un coup, son carnet d'adresse s'était re remplit avec tous tous tous ses anciens contact. C'était assez flippant quand tu te dis que tout ton carnet d'adresse est stocké sur serveur.

En même temps, c'est le principe de Google, hein :
- GMail : tous les mails et tous les contacts sur leurs serveurs ;
- Google Agenda : tous les agendas sur leurs serveurs ;
- etc.

Hors ligne

#88 Le 01/01/2015, à 05:15

F50

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

Y'a par contre un domaine mieux géré par w$ (au moins une note positive pour laurel & hardy), c'est la température des composants qui sont en moyenne de 7 - 8° plus chaud sous buntu. J'en connais pas la raison mais c'est un fait.

#89 Le 01/01/2015, à 08:27

tiramiseb

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

Pilotes mieux optimisés sous windows, à mon avis...

Hors ligne

#90 Le 01/01/2015, à 08:43

F50

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

Je pense aussi, en plus hardware testé et "optimisé" sous w$ par les fabricants, l'un dans l'autre ça fait la différence constatable et net.
Même constat et raison probable pour l'autonomie des portables sous w$ vs nunux.

Dernière modification par fcn50 (Le 01/01/2015, à 08:45)

#91 Le 01/01/2015, à 09:20

tiramiseb

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

Oui, pour l'autonomie c'est la même raison.

Cela étant dit, sur ma machine actuelle l'utilisation sous Linux est plus que confortable : jamais très chaud, 9h d'autonomie.
Je n'ai pas comparé avec Windows (je n'ai pas utilisé Windows sur ce PC), mais ça me semble tout à fait honnête.

Mais j'ai une astuce : je bannis tout chip graphique de marque NVidia ou AMD. Les Intel HD intégrés sont plutôt bien supportés sous Linux wink
Par conséquent, il me semble que c'est surtout le circuit graphique qui est responsable de ce comportement.

Hors ligne

#92 Le 01/01/2015, à 09:48

F50

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

Perso j'ai jamais vraiment testé concernant l'autonomie à part au début sous w$ et c'était à peine 2.5 h, autant dire rien du tout.

Là pour le GPU j'ai installé bumblebee et n'utilise jamais la nvidia, je me demande d'ailleurs si bumblebee coupe le jus de la nvidia si elle n'est pas utilisée ?

C'est combien les températures "normales" pour les portables ? Ici j'ai acheter un cooling pad qui fait bien son boulot, ~ -15° comparé à sans. Là je suis à CPU 39° HDD 35°.

#93 Le 01/01/2015, à 09:58

tiramiseb

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

Chez moi ça tourne dans les 50°C, d'après la commande :

cat /sys/class/thermal/thermal_zone*/temp

Hors ligne

#94 Le 01/01/2015, à 10:13

F50

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

50° sont donc des températures "normales" pour les portables. Ça m'avait foutu les jetons en passant de mon desktop qui tourne aux environs de 28 - 35° pour le CPU sur ce portable, je croyais qu'il avait un dysfonctionnement. lol

#95 Le 02/01/2015, à 20:39

cdubois52

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

Je reviens à la question de départ : Pourquoi Ubuntu c'est mieux ?

Voici la réponse d'un journaliste du Monde.

L'article apporte une réponse plus générale, concernant Gnu/Linux. Mais cet article, datant d'à peine deux ans, brille par sa concision et sa clarté. A lire et surtout à faire lire dans votre entourage ...


Portables Lenovo Thinpad T410 (Xubuntu 14.04 et Ubuntu Gnome 14.04) et Lenovo Ideapad S205 (Zorin OS 9) - Dell Optiplex 780 (Ubuntu Gnome 14.04) - Plus de 20 ordinateurs sous Xubuntu 14.04 dans mon école classée en REP d'une banlieue de Grenoble.

Hors ligne

#96 Le 03/01/2015, à 08:01

AlexandreP

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

tiramiseb a écrit :

Microsoft est en train de commencer un store pour Windows, non ?

OneGet est effectivement en train d'être développé, mais ça reste un prototype, un technological preview à l'heure actuelle. Chose intéressante: c'est open-source (licence Apache 2.0) et disponible dans GitHub. Étant donné que OneGet en est encore dans ses balbutiements et beaucoup de développement est encore à faire dessus, je ne pense pas que Microsoft va grandement mettre de l'avant OneGet dans Windows 10, encore moins à destination des utilisateurs généraux. Cependant, il sera disponible avec la nouvelle version de PowerShell.

On pourra donc utiliser OneGet (à condition que des sources de logiciels existent) en plus des autres méthodes de distribution des logiciels et de patches: installateurs MSI/MSU, Windows Update, Windows Store, et toute autre méthode proposée par les divers éditeurs. On peut néanmoins regretter qu'il n'y ait aucune interface commune pour gérer le tout: les applications standard se gèrent dans Programmes et fonctionnalités, les mises à jour se gèrent dans Windows Update, les applications ModernUI se gèrent par PC Settings (et probablement aussi dans le Windows Store), et maintenant les applications packagées et distribuées par OneGet se gèrent par une autre méthode!


Mudochon a écrit :

Et tout ce qui est dénoncé ici sur le coté " espion " des OS Microsoft est bien souvent vrai ( surtout si on utilise un compte connecté sur W8, car dans ce cas tout est synchronisé en ligne en permanence il me semble )

Honnêtement, je ne vois pas où est le côté plus "espion" des derniers OS Microsoft quand on compare à d'autres offres sur le marché (comme Ubuntu ou Android). Tu penses à la recherche dans l'écran d'accueil ou dans le menu Démarrer? Par défaut, Ubuntu fait la même chose avec le tableau de bord de Unity, qui cherche des résultats dans diverses sources en ligne. Tout ceci est paramétrable dans Ubuntu, comme ce l'est dans Windows.

Lorsque tu dis "tout est synchronisé en ligne en permanence il me semble", tu penses à la synchronisation des paramètres de l'ordinateur? On parle ici de la synchronisation vers OneDrive de l'écran d'accueil (tuiles et disposition), les paramètres d'apparence (couleur, image de profil, écran de verrouillage, thème du bureau, options d'accessibilité), paramètres des applications provenant du Windows Store (liste des applications, paramètres de ces applications et achats intra-applicatives), favoris d'Internet Explorer, mots de passe, préférences de langue (format du clavier, langue d'affichage, dictionnaires personnels), autres paramètres de Windows (imprimantes, paramètres de l'explorateur Windows, paramètres de souris). On trouve la même chose sous Android (synchronisation avec son compte Google) ou Firefox (avec Firefox Sync). Encore une fois, tout ceci est paramétrable -- on peut désactiver la synchronisation.

Loin de moi de dire que ce n'est pas inquiétant jusqu'à un certain point. Je dis juste que y'a rien de nouveau sous le soleil. Et que, non, ce n'est pas "tout" qui est synchronisé, mais bien simplement des préférences et paramètres.


manini a écrit :

il était question d'un dispositif proche de cela [les points de restauration] sous Ubuntu mais j'en entend plus parler, étrangement..

Par curiosité, pourrais-tu me rafraîchir la mémoire? À ma connaissance, le seul outil de sauvegarde/restauration inclut dans Ubuntu est l'utilitaire de sauvegarde (Déjà-dup), et il ne joue pas le même rôle de les points de restauration, mais se compare plutôt à l'Historique de fichiers de Windows 8/10.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#97 Le 16/01/2015, à 01:03

hibou7

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

Salut Nack 714 et merci,

j'ajouterai encore la possibilité d'installer facilement pour chaque utilisateur une session dans sa propre langue, très apréciée dans les familles et couples plurilingues.


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#98 Le 16/01/2015, à 13:04

Ayral

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

hibou7 a écrit :

Salut Nack 714 et merci,

j'ajouterai encore la possibilité d'installer facilement pour chaque utilisateur une session dans sa propre langue, très apréciée dans les familles et couples plurilingues.

Et dans certains hotels.
J'n ai vu en Catalogne de l'autre côté des Pyrénées à Ripoll je pense un poste en libre service gratuit sous Ubuntu , avec la possibilité de choisir une session en Catalan, en Espagnol, en Anglais et en Français bien-sûr. Bonne idée !


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#99 Le 16/01/2015, à 15:43

obibann

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

Sur une machine récente, à configuration égale, Ubuntu est bien moins poussif que Windows. Ubuntu est vite démarré et tout de suite utilisable.


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#100 Le 16/01/2015, à 17:22

Compte anonymisé

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

Faux.

Aucune différence entre W8.1 et Ubuntu sur mon PC portable récent.

Ah si tout de même : le wifi est instantanément opérationnel sur Windows en sortie de veille, et pas sur Ubuntu tongue