Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2006, à 00:29

AppleCrow

Il est temps que les choses évoluent plus vite

Que ce soit GNOME ou Ubuntu, il est temps que les politiques évoulent et que les objectifs soient atteints.

Quand on voit que Linux en général ne représente que 0.62% des ordinateurs "de bureau" en France (et dans le monde cela doit être à peu près la même chose), le logiciel libre reste encore un OVNI pour le grand public.

Donc j'ai décidé que cela devait changer maintenant, et je ne lacherai pas l'affaire avant que Linux représente 30% du parc informatique mondial.

Mainteant, à savoir qu'il existe déjà des dirigeants dans le monde du libre, je ne suis là que pour dispenser des conseils "libres" que tout le monde pourra suivre ou non (on appelle ça le libre-arbitre).

Parfois j'aimerai savoir combien dans ces 0.62% utilisent Linux comme système d'exploitation (et je ne parle pas ici de dualboot avec un autre système), sans être informaticien ou travaillant dans le domaine de l'informatique. D'un côté je ne préfère pas savoir, car je pense que cela m'enlèverait la niaque qui m'anime...

Enfin pour ceux que cela peut interesser, j'enregistre là les différentes idées qui ne traversent l'esprit:
http://acorbeaux.free.fr

A ceux que cela peut interesser (et qui savent lire anglais), bonne lecture.

Hors ligne

#2 Le 05/02/2006, à 01:41

olive

Re : Il est temps que les choses évoluent plus vite

Parfois j'aimerai savoir combien dans ces 0.62% utilisent Linux comme système d'exploitation (et je ne parle pas ici de dualboot avec un autre système), sans être informaticien ou travaillant dans le domaine de l'informatique.

Ces chiffres sont ceux relevés par des services de statistiques web, en l'occurence c'est la valeur annoncé par xiti. L'echantillon est donc composé de tous les internautes, toutes cathégories professionnelles confondues (ca reste statistique, mais c'en est pas moins objectif).

Un service de stats indépendant (moostik) relève 0.7 % pour un plus petit échantillon, francophone et moins professionnel. bref pas de grande différence.

Après, mon avis est que le développement du libre n'est pas l'affaire d'une poignée de héros, mais d'une évolution des besoins, de la technique et de l'atmosphère politique et économique dans les différents pays.

30% de linuxiens, si cela est atteint dans les 10 prochaines années, cela représenterait un changement brutal du paysage informatique, et ne pourrait être provoqué selon moi que par un accident historique, economique ou technologique. Il ne s'agirait certainement pas de la simple progression de la qualité des logiciels libres ou de la regression de celle des logiciels propriétaires.

Contribuons pour notre plaisir, si possible pour notre estomac.

En faire son (unique ?) combat tendrait à penser que l'humanité est opprimée par la seule propriété des codes sources, et non par l'exploitation physique et morale de cette humanité dont nous sommes les intellectuels potentiels.


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#3 Le 05/02/2006, à 01:46

Yann

Re : Il est temps que les choses évoluent plus vite

Doublon de http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=26480 - Merci de continuer la discussion là bas wink Bon troll! lol


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne