Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2015, à 19:14

sandeeno

Démarrer VPN dès le démarrage

Salut à vous,


Je suis toujours sur ma VPN, mais le truc c'est que j'aimerais la configurer pour qu'elle se charge au démarrage de la bête. J'ai le choix entre une multitude de connexions. J'ai choisi la Russie. J'ai donc "Russia.ovpn".

Je peux la lancer avec le code suivant :

sudo openvpn --config Russia.ovpn

Maintenant, j'aimerais savoir s'il est possible de la lancer via le lanceur "Connexions VPN" dans l'onglet Wifi.


888144VPN.jpg



J'ai essayé mais je n'y parviens pas ! J'ai besoin d'un expert là, s'il vous plaît ! :-)

Hors ligne

#2 Le 13/01/2015, à 22:54

ssdg

Re : Démarrer VPN dès le démarrage

C'est quelle version d'ubuntu? (aussi: tu peux dire ce qui n'allait pas sur l'autre fil et ce que tu as changé? ça aiderai bien les autres)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#3 Le 14/01/2015, à 03:21

sandeeno

Re : Démarrer VPN dès le démarrage

C'est la version 12.04 LTS ! Je comprends pas ce que tu veux dire.. Qu'est ce qui n'allait pas sur l'autre fil ?

Hors ligne

#4 Le 14/01/2015, à 10:12

ssdg

Re : Démarrer VPN dès le démarrage

Pardon, j'ai pas du recevoir le mail de notification. J'ai rien dit.

Dans les dernières versions, il y a un assistant d'importation (en gros, tu lui passe le fichier). Tu es passé par cet outil là?


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#5 Le 14/01/2015, à 14:07

sandeeno

Re : Démarrer VPN dès le démarrage

Ouais c'est possible que j'aie un assistant d'importation, que voici :


327248VPN2.jpg


Est-ce bien cela ? J'ai mis mon fichier .ovpn à l'aide du bouton "Importer" et ensuite j'arrive sur la fenêtre que l'on voit sur mon poste #1.
Et là, c'est la galère, je n'arrive pas à configurer...

Hors ligne

#6 Le 14/01/2015, à 16:01

ssdg

Re : Démarrer VPN dès le démarrage

Tu réussi à t'en servir avant de redémarrer ou pas?

Sinon, il y a toujours la possibilité d'en faire un service. (je n'en ai pas fait depuis le passage d'init.d à service, aussi, il faudra regarder la doc). Par contre, il ne faut pas qu'il demande un mot de passe ou qu'il ne se connecte que durant ta connection à la machine.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#7 Le 14/01/2015, à 18:36

sandeeno

Re : Démarrer VPN dès le démarrage

J'ai pas tellement compris ta question... J'arrive à me servir de la VPN seulement avec le terminal, faire la ligne de code que j'ai cité plus haut !

Hors ligne

#8 Le 15/01/2015, à 15:29

berserk

Re : Démarrer VPN dès le démarrage

Est-ce bien cela ? J'ai mis mon fichier .ovpn à l'aide du bouton "Importer" et ensuite j'arrive sur la fenêtre que l'on voit sur mon poste #1.
Et là, c'est la galère, je n'arrive pas à configurer...

il faut mettre l'identifiant de ton VPN ainsi que le mot de passe correspondant, ensuite enregistrer.

Dernière modification par berserk (Le 15/01/2015, à 15:29)

Hors ligne

#9 Le 16/01/2015, à 18:48

sandeeno

Re : Démarrer VPN dès le démarrage

Et bien justement, après avoir fait tout ça, il est toujours impossible de cliquer sur "enregistrer" ! Très bizarre...

Hors ligne

#10 Le 16/01/2015, à 23:09

berserk

Re : Démarrer VPN dès le démarrage

le bouton reste grisé ?
si oui tu as du oublié quelque chose

Hors ligne

#11 Le 18/01/2015, à 11:35

sandeeno

Re : Démarrer VPN dès le démarrage

Je vais creuser, dès que j'ai la réponse je la poste... Espérons que j'y arrive !

Merci pour ton aide !!

Hors ligne