Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2015, à 16:32

Ungars

Problème de réecriture d' url avec Prestashop

Bonjour,
  Je sais que je suis hors sujet, mais j' ai posté sur les forums de Prestashop (Anglais et Français) et je n' ai eu aucune réponse, et rien trouvé de semblable à mon problème. Sans doute que certains d' entre vous utilisent Prestashop et pourrais avoir une idée de mon problème que voici : Je développe donc un site sur Prestashop en local sur une Wheezy. Il fonctionne parfaitement, mais quand je valide les urls simplifiée (supportée par mon serveur) cela coince. Pour un article par exemple, voici le message d' erreur si je clique dessus :

The requested URL /prestashop/28-porte-container-electrique was not found on this server.

  Et si je regarde l' url réecrite dans la fiche produit, en effet ce n' est pas la même chose :

localhost/prestashop/lang/17-porte-container-electrique.html

  Normalement, si j' ai bien compris, je devrais avoir dans l' url l' id "17" qui correspond à ma fiche produit. Or j' ai "28" qui correspond à la catégorie. Il y a donc une erreur dans la première ligne de code :

The requested URL /prestashop/28-porte-container-electrique was not found on this server.

  Dans la deuxième, je ne vois pas ce que fais "lang" :

[code]localhost/prestashop/lang/17-porte-container-electrique.html[/code]

  Il y a donc un mix entre les catégories, les produits au niveau id. Je n' ai pas ce problème quand l' url n' est pas simplifiée.

  Je vous remercie d' avance pour votre aide, bon Dimanche.

Hors ligne

#2 Le 20/01/2015, à 00:30

Ungars

Re : Problème de réecriture d' url avec Prestashop

Bonsoir,
  Je me permets de faire un up, le problème vient de mon serveur, et non pas de Prestashop. En effet, je viens de le passer sur mon mutualisé, et là tout fonctionne.
  L' url rewrite est bien activé dans apache.

  Bonne soirée.

Hors ligne