Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2008, à 21:37

darkglandulator

[Résolu] j'ai perdu mon mot de passe root

bonjours

j'ai fais une petite gaffe sur mon joli ubuntu, disons que j'ai testé des programmes de sécurité sur mon pc et j'ai changé le mot de pass plusieurs foi, malheureusement, je ne me souviens plus du dernier, j'ai essayé plein de mot de passe que j'avais utilisé, mais je ne retrouve plus le bon :-s

que faire??

je pensais démarrer sur un live cd et utiliser john the ripper, je ne sais pas si c'est une bonne idée, que pouvez me dire?

merci d'avance

denis

Hors ligne

#2 Le 29/05/2008, à 21:41

youen

Re : [Résolu] j'ai perdu mon mot de passe root

Salut,

Je crois qu'il y a un lanceur dans grub qui permet de lancer une console root. Apres tu fais un passwd pour changer le mot de passe.

Sinon tu as essayé de faire un sudo su ?


Location de voiture à double commande à Vannes (56)  http://auto-didacte.fr
(Site libre fait avec inkscape. Vous pouvez me demander les sources SVG)

Hors ligne

#3 Le 29/05/2008, à 21:41

Sir Na Kraïou

Re : [Résolu] j'ai perdu mon mot de passe root

Hello,
t'as activé le compte root ou tu parles du mot de passe de l'user principal qui sert pour sudo ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4 Le 29/05/2008, à 21:47

"-"

Re : [Résolu] j'ai perdu mon mot de passe root

Sinon il est toujours possible de changer ton mot de passe avec un liveCD...

"-".

Hors ligne

#5 Le 30/05/2008, à 06:20

darkglandulator

Re : [Résolu] j'ai perdu mon mot de passe root

c'est l'user principale

comment pourrais-je faire a partir d'un live cd?

Hors ligne

#6 Le 30/05/2008, à 11:26

youen

Re : [Résolu] j'ai perdu mon mot de passe root

tu redémarres ton pc, dans grub tu choisi l'option (recovery mode).
tu arrives sur une console.
la tu tapes

passwd tonomuser

tu remplaces ton mot de passe

ensuite

reboot

et tu te connectes comme avant.

Dernière modification par youen (Le 30/05/2008, à 18:50)


Location de voiture à double commande à Vannes (56)  http://auto-didacte.fr
(Site libre fait avec inkscape. Vous pouvez me demander les sources SVG)

Hors ligne

#7 Le 30/05/2008, à 16:45

darkglandulator

Re : [Résolu] j'ai perdu mon mot de passe root

ça maaaarche

un grand merci a toi youen smile (et au autres aussi smile)

Hors ligne

#8 Le 30/05/2008, à 18:49

youen

Re : [Résolu] j'ai perdu mon mot de passe root

De rien

Un petit [résolu] ?


Location de voiture à double commande à Vannes (56)  http://auto-didacte.fr
(Site libre fait avec inkscape. Vous pouvez me demander les sources SVG)

Hors ligne

#9 Le 16/06/2008, à 21:47

axeh21

Re : [Résolu] j'ai perdu mon mot de passe root

Moi ça ne marche pas  quand je selectionne kernel recovery mode puis entrer, ça démarre et après j'arrive sur give root password for maintenance ??

#10 Le 03/07/2008, à 09:27

mamboualne

Re : [Résolu] j'ai perdu mon mot de passe root

Bonjour à tous,

Je suis un novice dans kubuntou, j'ai fais un gaf en voulant eteindre mon pc, j'ai clické sur verrouiller la session quand j'étais sur root du coup je suis blocké car je ne connais pas le mot de passe root et donc je ne pourrais pas profiter de tous les privileges root. Comment faire pour retrouver mon mot de passe root pour que je puisse me connecter avec cette session ?

Merci à tous...

#11 Le 03/07/2008, à 10:27

Hoper

Re : [Résolu] j'ai perdu mon mot de passe root

Moi ça ne marche pas  quand je selectionne kernel recovery mode puis entrer, ça démarre et après j'arrive sur give root password for maintenance ??

Ca veut dire que tu as mis un mot de passe à root. Pourquoi !???
J'imagine qu'au moins tu connais ton mot de passe utilisateur et qu'il a toujours les droits sudo. Donc boot normalement et tape :
sudo passwd root
et change le. Ou mieux, fais :
sudo passwd root -l
pour locker le compte, comme ca devrait etre le cas.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#12 Le 03/07/2008, à 10:34

Hoper

Re : [Résolu] j'ai perdu mon mot de passe root

Je suis un novice dans kubuntou, j'ai fais un gaf en voulant eteindre mon pc, j'ai clické sur verrouiller la session quand j'étais sur root

le compte root est normalement DESACTIVE.
2) meme si tu as mis un mot de passe à root, il n'est pas possible de se conecter avec en mode graphique, et pour des tas de raisons.

Donc soit tu te trompe (c'est ce que je pense), et tu etait bien connecté avec ton utilisateur normal et c'est ton mot de passe habituel qu'il fallait rentrer, soit tu as du venir nous demander sur le forum comment changer tout le parametrage de ton système pour autoriser root a se conecter en mode graphique (il y a deux trois énergumènes qui ont du insister suffisamment malgrès toutes nos mises en garde pour que finalement quelqu'un leur explique). T'es dans quel cas ?


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#13 Le 03/07/2008, à 16:49

mamboualne

Re : [Résolu] j'ai perdu mon mot de passe root

Merci Hoper pour ta réaction, finalement mon problème est réglé grâce a ton post. J'ai ouvert la console et j'ai tapé passwd (qui n'est pas celui de root mais qui me permet au moins de pouvoir installer) du coup à chaque fois que je tape une commande administrative (commande root) il me demande de ressaisir le mot de passe. Autre question est ce qu'il ya un moyen de se connaitre le mot de passe root ?

Merci;)

#14 Le 03/07/2008, à 22:50

Hoper

Re : [Résolu] j'ai perdu mon mot de passe root

Par defaut le compte root n'a PAS de mot de passe. Quand je dis qu'il n'en a pas, je ne veux pas dire que le mot de passe est vide... je veux dire qu'il n'en a pas, et qu'on ne peut pas PAS utiliser ce compte. C'est le fonctionement normal d'ubuntu.
La commande "sudo passwd root -l" (re)bloque le compte, comme c'était le cas après l'installation du système. Donc voila.. pour etre encore plus clair, tu peux pourrai bien essayer tous les mots de passe possible un par un (a, b, c..... aa, ab.... etc) que tu ne le trouverai pas. root n'a pas de mot de passe.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#15 Le 04/07/2008, à 09:33

mamboualane

Re : [Résolu] j'ai perdu mon mot de passe root

Merci Hoper pour ces informations (cours), là j'ai compris maintenant...

#16 Le 04/07/2008, à 09:37

Hoper

Re : [Résolu] j'ai perdu mon mot de passe root

Cool smile Il faudrait peut etre que l'auteur du topic rajoute un petit [résolu] du coup....


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#17 Le 04/07/2008, à 13:48

mamboualane

Re : [Résolu] j'ai perdu mon mot de passe root

Hoper a écrit :

Cool smile Il faudrait peut etre que l'auteur du topic rajoute un petit [résolu] du coup....

j'ai perdu mon mot de passe root[résolu]

#18 Le 06/11/2008, à 16:11

sigma68

Re : [Résolu] j'ai perdu mon mot de passe root

youen a écrit :

tu redémarres ton pc, dans grub tu choisi l'option (recovery mode).
tu arrives sur une console.
la tu tapes

passwd tonomuser

tu remplaces ton mot de passe

ensuite

reboot

et tu te connectes comme avant.

lorsque je tape passwd mon_user cela me renvoie segmentation fault"

Que dois-je faire

merci d'avance

Hors ligne

#19 Le 06/11/2008, à 16:54

youen

Re : [Résolu] j'ai perdu mon mot de passe root

Vérifie ta mémoire et ton dique dur car c'est étrange que cette application soit bugée. Tu peux utiliser un live cd ubuntu et tu choisies l'option "memory test" (je ne suis pas sûr de l'intitulé).


Location de voiture à double commande à Vannes (56)  http://auto-didacte.fr
(Site libre fait avec inkscape. Vous pouvez me demander les sources SVG)

Hors ligne

#20 Le 21/01/2009, à 14:06

mathieu18

Re : [Résolu] j'ai perdu mon mot de passe root

bonjours a toute et tous,
j'ai un petit problème qui est le suivant:
je suis stagiaire dans une entreprise et on me charge de remettre une librairie en marche (sauvegarde de grosse donner) cette librairie est connecter a un pc sous ubuntu. Je me connecte en administrateur (compte créer a l'installation du post) je n'est pas les droit root mais je veut lancer un programme qui les nécessites donc je tente ces commandes:
sudo "mon prog" il me demande un mot de passe sudo impossible de le trouver et se n'est pas le même que la première session (administrateur)
pas grave je tente d'autre chose:
gksudo puis ma commande en cochant lancer dans un terminal. rien ne se passe le pc charge lance le terminal et plus rien...
j'ai tenter des méthodes pour retrouver le mot de passe root mais aucune ne marche si vous avez des piste.
ps: je suis débutant linux

#21 Le 21/01/2009, à 14:57

mathieu18

Re : [Résolu] j'ai perdu mon mot de passe root

résolu

#22 Le 17/01/2011, à 10:59

laghdaph

Re : [Résolu] j'ai perdu mon mot de passe root

j'ai installe ubuntu10.10 apres un temps j'ai modifie quelque chose et maintenant ne me demande pas mon passe  lors de demarage .aider moi svp dèsole pour les erreurs d'ortographe

Hors ligne

#23 Le 17/01/2011, à 11:02

@nne

Re : [Résolu] j'ai perdu mon mot de passe root

laghdaph a écrit :

j'ai installe ubuntu10.10 apres un temps j'ai modifie quelque chose et maintenant ne me demande pas mon passe  lors de demarage .aider moi svp dèsole pour les erreurs d'ortographe

Stp, supprime ce message et crée ton propre topic.

#24 Le 17/01/2011, à 11:05

jrev

Re : [Résolu] j'ai perdu mon mot de passe root

à laghdaph :
Quelle est ta question ?  Je ne devine pas big_smile

Si tu as demandé d'avoir une session directe sur un de tes utilisateurs, tu es servi.
Que veux-tu de plus  ?

Essai de préciser ton problème ... et crée un nouveau fil de discussion

Celui-ci est terminé et résolu !

Dernière modification par jrev (Le 17/01/2011, à 11:10)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#25 Le 14/01/2012, à 21:41

Walle2815

Re : [Résolu] j'ai perdu mon mot de passe root

Je me permets de remonter ce post juste pour vous faire part de mes impressions :

J'ai un problème au niveau du mappage du clavier. Ubuntu veut à tout prix activer le pavé numérique des touches J, K, L, U, I, O, etc, pavé normalement activé uniquement si on appuie sur Fn en même temps. Quel que soit l'agencement de clavier français choisi, il m'active ces touches. Bref, j'ai dû taper mon mot de passe root à l'installation avec les bons caractères que je désirais, mais en partie les mauvaises touches, puisque le 0 par exemple ne correspond pas à la la touche "à", mais à la "virgule"). Au moment du premier démarrage d'Ubuntu, il me demande mon mot de passe comme prévu. Je le tape, et là impossible de me connecter, quel que soit les touches que j'essaie.

Petite recherche google, je trouve cet article de la doc qui m'a sauvé. Mais justement, c'est un peu ça le "problème" : ça veut dire que n'importe qui d'un peu futé (et encore, il suffit juste de faire une recherche google) peut assigner un nouveau mot de passe et ainsi se connecter en root à un ordinateur sous Linux.

Ma question est : (à part des idées si vous en avez pour mon problème de clavier) à quoi le mot de passe root sert-il si on peut aussi facilement le changer ?

Hors ligne