Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2015, à 11:28

lockhart85

Problèmes pour installer hearthstone

Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum et également débutant sur mon Ubuntu
Voici mon problème :
J’essaie d'installer sur mon ordinateur tout neuf le jeu hearthstone sur ubuntu 14.04 lts
J'ai suivi les tuto dispo sur internet et également dans se forum. J'ai donc installé la version1.6 de wine et ajouté à la librairie (comme le stipulait mon tuto) les deux commandes msvcp100 et dbghelp (en Disable).
Battle.net s'installe correctement mais après avoir mis mon mot de passe et arrivé sur l'écran de chargement de heartstone, j'ai un jolie bug graphique accompagné de la phrase "Oups ! Nous avons des difficultés à charger le contenu"
117604Capturedu20150119095801.png
J'ai donc essayé beaucoup de choses et également PlayOnLinux qui m'ont tous donné le même résultat.
Je ne pense pas que wine soit le fautif mais ma configuration graphique (Du moins, j'imagine)

J'ai exécuté cette commande pour faire connaissance avec ma carte graphique :

lspci | grep "VGA compatible controller"

ce qui ma donné :

00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation ValleyView Gen7 (rev 0e)

Étant un grand débutant, je ne sais pas trop quoi faire a ce stade.
Voilà, merci d'avance pour votre aide smile

Hors ligne

#2 Le 19/01/2015, à 11:30

Shanx

Re : Problèmes pour installer hearthstone

Salut,
je ne sais pas si c'est lié, mais tu peux lire ce fil, et notamment les explications d'abelthorne concernant le support de ce jeu par Wine.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 19/01/2015, à 15:22

abelthorne

Re : Problèmes pour installer hearthstone

Voir aussi là pour le même problème : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1688831

Seule solution : mettre à jour le pilote graphique.

Hors ligne

#4 Le 19/01/2015, à 17:18

lockhart85

Re : Problèmes pour installer hearthstone

Merci pour vos réponses! je vais regarder ca de plus prêt!

Hors ligne

#5 Le 19/01/2015, à 21:31

lockhart85

Re : Problèmes pour installer hearthstone

Si je comprends bien, le problème touche uniquement les intel. J'ai bien regardé vos réponses mais j'ai toujours le même problème.
Visiblement, le bug a été corrigé dans mesa 1.4. Le truc c'est que je ne sais même pas se que c'est... Si quelqu'un peut m'éclairer
Sinon, les pilotes graphique son normalement a jour

Hors ligne

#6 Le 19/01/2015, à 22:00

abelthorne

Re : Problèmes pour installer hearthstone

Mesa, c'est − en gros − le pilote graphique libre (utilisé notamment par les puces Intel, pour lesquelles il n'y a pas de pilote proprio en plus). Le problème, c'est qu'au cours de la durée de vie d'une version d'Ubuntu, les pilotes ne sont pas mis à jour. Ce qui fait que tu n'as pas accès directement à la version de Mesa qui n'a plus le bug. Elle sera vraisemblablement dans les dépôts d'Ubuntu 15.04. À noter que les LTS telles que la 14.04 peuvent être mises à jour pour ce qui est du noyau et du serveur X mais je ne sais pas si ça concerne la version de Mesa (et même si c'est le cas, la màj éventuelle en question ne sera probablement pas disponible avant la sortie d'Ubuntu 15.04, fin avril).

Pour résoudre ton problème, il faut donc mettre le pilote à jour indépendamment des dépôts Ubuntu. Ce qui peut se faire facilement :
- soit en utilisant le gestionnaire de pilotes fourni par Intel
- soit en utilisant un PPA avec Mesa à jour, comme celui d'Oibaf

Pour la première solution, ça suppose d'une part qu'Intel soit à jour au niveau de ses pilotes (càd que le dernier disponible ait suivi l'évolution de Mesa) et d'autre part que tu puisses utiliser le gestionnaire de pilotes en question. Je te renvoie à la doc pour ça, je n'y connais rien en puces Intel.
Pour ce qui est de la deuxième solution, le PPA Oibaf a l'inconvénient de ne pas fournir de version stable de Mesa, il est continuellement mis à jour (en moyenne deux fois par jour). Tu vas te retrouver avec un pilote qui peut potentiellement se retrouver instable du jour au lendemain, avoir des régressions diverses, etc. À toi de voir si pouvoir jouer à HearthStone mérite de te retrouver avec un système pas forcément stable.

Hors ligne

#7 Le 20/01/2015, à 10:07

lockhart85

Re : Problèmes pour installer hearthstone

Merci abelthorne pour tous ces renseignement! Je pense que je vais attendre patiemment fin avril pour avoir la dernière version d'ubuntu. Ce sera plus sage!
Sinon mes pilotes sont a jour (j'ai installé un paquet intel qui m'a mis tout a jour mes pilotes " Intel(R) Graphics Installer for Linux* 1.0.7 " ici )
Merci pour vos réponses!

Hors ligne