Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2015, à 05:10

frluty

COMMANDE last

bonjour à tous
je suis en train de faire un petit script de contrôle 'parental'  je vois bien que la commande
last pourrait bien m'aider à savoir les temps de connexion des utilisateurs et je commence
à l'exploiter très bien mais j'aimerais que cette commande n'affiche pas les temps de console (terminal)
je sais pas comment le faire donc je me suis tourné vers vous pour vous demander de l'aide
ma question c'est: comment afficher le journal de connexion des utilisateurs sans afficher le temps console?
merci d'avance hmm

Hors ligne

#2 Le 21/01/2015, à 09:15

Hizoka

Re : COMMANDE last

ca ne repond pas à ta question car je ne connais pas la commande et elle ne fonctionne pas chez moi mais :
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comm … _seulement


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#3 Le 21/01/2015, à 17:20

frluty

Re : COMMANDE last

merci beaucoup pour le lien mais comme tu as ça ne répond pas à ma question.
parce que mon idée c'est de coder le contrôle parental moi même.
donc je dois connaître les options de la commande  last ou une autre qui peut
m'aider à avoir le journal des connexions pour une journée en bash

Hors ligne

#4 Le 21/01/2015, à 18:45

Hizoka

Re : COMMANDE last

mais je me permets de te signaler que la doc renvoie vers https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/rest … s_horaires pour programmer soi meme le controle.

Voilà; j'arrete d'interferer dans ton topic wink


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#5 Le 21/01/2015, à 19:36

frluty

Re : COMMANDE last

ben merci quand même j'ai récupéré pas mal d'info dans le doc du lien.
DSL j'avais oublié de spécifier que je suis un étudiant débutant
en Shell et j'ai comme projet de programmer un contrôle parental en me basant sur la commande
last ou une autre donc je suis dans  l'obligation de tout coder de a-z.

Hors ligne