Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2008, à 20:11

heav3n

Cups n'imprime que les pdfs

Salut,

ça fait un bout de temps que j'essaye de partager mes imprimantes avec mon petit serveur perso à la cave sous Ubuntu serveur (texte uniquement), et fort est de constater qu'après avoir tester une vieille Lexmark laser puis maintenant ma flambant neuve Pixma mp520, le problème est le même indépendamment de l'imprimante et de son driver:

L'imprimante est bien installée sous Cups, la page de test est au poil, j'utilise samba pour du partage de fichiers et ca marche bien , j'ai suivi des tutoriels pour ajouter les imprimantes et les drivers au partage, tout est ok sauf que depuis mes postes clients (sous xp), ya que les pdf qui passent, le reste .doc ou image simple, ou n'importe quoi, ça me le met dans la queue sur l'interface web de Cups , ça fini même par le mettre en "terminé", même pas d'erreur, mais l'imprimante bouge pas d'un poil.

Par contre comme dit un pdf sort cash tout beau !

Donc je sais plus quoi penser !

Pour info j'utilise le drivers Cups pour Windows v6...

A l'aide avant que je cède à la facilité de Windows
Merci d'avance

#2 Le 05/07/2008, à 12:41

heav3n

Re : Cups n'imprime que les pdfs

Bon pour uper le topic je réexplique :

Mon imprimante est ok sur cups , la page de test passe , le partage d'imprimante fonctionne, j'utilise le dernier driver cups pour windows (v6) , l'imprimante s'installe bien sur mes poste win XP mais seul les pdf s'impriment, si je veu imprimer un .doc .txt ou autre chose, l'imprimante ne réagit pas ...

aller quoi c'est désespérant et je ne trouve d'aide nul part...

merci

#3 Le 05/07/2008, à 18:21

heav3n

Re : Cups n'imprime que les pdfs

ok je vois javascript:insert_text(':|',%20'');

#4 Le 05/07/2008, à 18:22

heav3n

Re : Cups n'imprime que les pdfs

oula , les smileys deconne sous firefox 3