Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2015, à 13:20

angel0915

Problèmes avec Scribus v 1.4.0 [résolu]

Bonjour !
je suis sous Linux 12.04 et j'ai trouvé Scribus déjà installé sur mon ordi. et là, je viens juste de m'y mettre. J'ai trouvé un excellent tuto pas à pas, qui m'aide énormément pour l'appréhender, et jusque là tout va bien, mais... mais mais... deux gros soucis. yikes
Le premier, je n'arrive pas à ajouter la moindre page au delà de la première. le glissé déplacé s'affiche, mais... Rien au final. mes gabarits ont été réalisés sans problèmes et sont bien enregistrés et affichés et là j'avoue que je ne comprend pas du tout ce qui peut se passer.
Alors j'ai essayé de "ruser" en essayant d'importer du texte, très long par contre, puisqu'il s'agit d'un roman brut en provenance de libreoffice v 4.1.4.2, tout ce qu'il y a de plus basique quant à la mise en page. juste des sauts de ligne, et des retraits de paragraphe. Je me suis dit qu'il ajouterait automatiquement sans doute, les pages nécessaires. Mais là encore... Rien de rien ! il donne l'impression que le texte est bel et bien importé, mais rien ne s'affiche, pas même sur la page à l'écran avec le carré de continuation. j'ai une zone vierge... Alors que j'ai fait le test avec leur texte bateau et là, ça fonctionne très bien, sauf que, je n'ai là encore qu'une seule et unique page qui s'inscrit.
Alors que faire ?
Si vous pouviez m'aider, ça serait vraiment sympa ! roll smile

Dernière modification par angel0915 (Le 24/01/2015, à 18:24)

Hors ligne

#2 Le 24/01/2015, à 13:33

michel_04

Re : Problèmes avec Scribus v 1.4.0 [résolu]

Bonjour,

Je ne pouurais pas t'aider car je n'utilise pas Scibus.
Par contre je serais intéressé par l'excellent tuto pas à pas que tu as trouvé.
C'est pour une amie qui a commencé à utiliser Scribus pour les divers imprimés de son association et qui avance à "tâtons".

A+

Hors ligne

#3 Le 24/01/2015, à 13:49

alca94

Re : Problèmes avec Scribus v 1.4.0 [résolu]

bonjour
Je ne connais pas du tout scribus mais j'ai vu page 18 de ce tuto "Débuter avec scribus" quelque chose qui pourrait vous intéresser
http://wiki.scribus.net/canvas/Prise_en_main_de_Scribus

Dernière modification par alca94 (Le 24/01/2015, à 13:50)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#4 Le 24/01/2015, à 15:16

angel0915

Re : Problèmes avec Scribus v 1.4.0 [résolu]

le tuto s'appelle débuter avec Scribus, et il est sur le wiki du logiciel tout simplement ! et en français, ce qui est tout de même pratique !

Version du document : 0.1
Auteur : Niyam Bhushan, traduit de l'anglais par Antoine MOREL
Date : Janvier 2014
Copyright : ©Niyam Bhushan 2004
Licence : Licence de documentation libre GNU
Disponibilité : Ce document peut être récupéré sur le wiki de Scribus.
Logiciel : Scribus
Plates-formes : GNU/Linux, Windows, Macintosh, etc
Catégorie : PAO, Typographie et Design
Version : 1.4.3
Site web : www.scribus.net
Niveau : Débutant

c'est celui qui est donné par le lien du message précédent. excellent et très clair. mais qui hélas, ne résout pas mon problème.

à la limite, est ce que quelqu'un pourrait m'aider en me filant les commandes pour désinstaller ma version, et réinstaller la dernière ? peut être que ça vient de là...

Dernière modification par angel0915 (Le 24/01/2015, à 15:20)

Hors ligne

#5 Le 24/01/2015, à 15:19

Brunod

Re : Problèmes avec Scribus v 1.4.0 [résolu]

C'est de la pao : les pages se créent manuellement. Il ne les crée pas comme un traitement de texte à mesure du remplissage.
Un forum utile : http://www.linuxgraphic.org/forums/viewforum.php?f=20
Brunod


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#6 Le 24/01/2015, à 15:47

angel0915

Re : Problèmes avec Scribus v 1.4.0 [résolu]

Merci Brunod... Je suis allée aussi poser ma question sur ce forum que je ne connaissais pas encore ! entre les deux, peut être que quelqu'un pourra réussir à me dépanner ! wink

Hors ligne

#7 Le 24/01/2015, à 15:49

Brunod

Re : Problèmes avec Scribus v 1.4.0 [résolu]

Donc tu as créé tes pages, puis les cadres de textes et tu as importé le texte dedans en liant ensuite les cadres pour que ce qui sort de l'un passe dans le suivant ?


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#8 Le 24/01/2015, à 18:21

angel0915

Re : Problèmes avec Scribus v 1.4.0 [résolu]

@ Brunod

Logiquement, c'est ce que je vais faire. je viens juste d'avoir une réponse sur l'autre site pour mon souci d'ajout de pages. mais il faut dire aussi que je n'ai pas utilisé de logiciel de PAO depuis.... vingt ans ou quelque chose comme ça !!!!! J'ai utilisé les tous premiers sur Mac ! pas trop Xpress, mais surtout Pagemaker... Faut juste le temps que je m'y remette ! tongue big_smile (vieille informaticienne...)

Hors ligne

#9 Le 24/01/2015, à 18:36

Brunod

Re : Problèmes avec Scribus v 1.4.0 [résolu]

Moi ça fait un petit moment que je ne m'en sers plus, mais comme je n'ai pas utilisé d'autres depuis windows 3.11...


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne