Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2008, à 02:36

gwe4ran

problème de mot de passe avec messagerie Evolution.

Bonjour à tous,:)

                le petit (mais néanmoins gênant) problème qui me préoccupe
actuellement est celui-ci:
                Sur mon ordi il y a deux bureaux celui de ma femme et le mien et depuis
hier matin elle ne peux plus recevoir de message ni avec "Evolution" ni avec"thunderbird"
car le serveur POP (de free) est en attente:
               
                 (a1) :erreur durant récuperation du courriel.
         
et il lui demande son mot de passe  .
                Malgré "la mise en mémoire" de ce mot de passe qui fonctionnait jusqu'à présent
  le message  (a1) se répète.
                Je me suis aussi servi de l'option oubli du mot de passe et ai ensuite remis
un mot de passe et là encore une impasse.
                N'ayant pas trouvez mon bonheur dans la FAQ je demande donc de l'aide.

                Comment Faire  pour sortir de ce cul de sac?

                Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter .

                 G.

#2 Le 06/07/2008, à 03:38

gwenran

Re : problème de mot de passe avec messagerie Evolution.

[résolu]Bonjour à tous,smile

                le petit (mais néanmoins gênant) problème qui me préoccupe
actuellement est celui-ci:
                Sur mon ordi il y a deux bureaux celui de ma femme et le mien et depuis
hier matin elle ne peux plus recevoir de message ni avec "Evolution" ni avec"thunderbird"
car le serveur POP (de free) est en attente:
               
                 (a1) :erreur durant récuperation du courriel.
         
et il lui demande son mot de passe  .
                Malgré "la mise en mémoire" de ce mot de passe qui fonctionnait jusqu'à présent
  le message  (a1) se répète.
                Je me suis aussi servi de l'option oubli du mot de passe et ai ensuite remis
un mot de passe et là encore une impasse.
                N'ayant pas trouvez mon bonheur dans la FAQ je demande donc de l'aide.

                Comment Faire  pour sortir de ce cul de sac?

                Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter .

                 G.


Le chemin se poursuit sans cesse et je dois poursuivre d'un pas lent jusqu'à ce qu'il croise un chemin plus large et vers quelle destination je ne saurais le dire...

Hors ligne

#3 Le 06/07/2008, à 12:31

Autiwa

Re : problème de mot de passe avec messagerie Evolution.

Alors, as-tu vérifié que la configuration du serveur pop était correcte ? (du moins identique à la tienne, vu que ça marche sur ton bureau)

J'avais le même soucis avec evolution, ou du moins, il me demandait le mot de passe à chaque fois qu'evolution se lançait, et ensuite, il me le demandait plus. Je sais plus ce que j'avais fait, mais toujours est-il est que ça n'avait pas vraiment résolu le soucis, il s'était résolu tout seul avec la nouvelle version il me semble.

Question bête mais que je préfère poser, elle a bien accès au net sur sa session? Si oui, est-ce qu'evolution y a accès? (a la limite, si tu ne sais pas, créé un autre compte messagerie sur sa session et voit s'il réceptionne)

PS : oui je sais, je pose des questions débiles, mais je suis pas super fort et donc si je peux t'aider, ça sera sur des trucs bateaux comme ça. Autre chose, la solution que je te conseillerais sera barbare à souhait, donc si tu peux trouver un autre moyen, je te le conseille. Ma technique sera soit de supprimer la configuration, de la réinitialiser, de réinstaller le programme après suppression complète et redémarrage ou des trucs du style, alors comme tu le vois, ça sera assez bourrin, mais comme je vois pas de solution propre, je ne saurais trop te conseiller d'attendre que quelqu'un de vraiment compétent répondre à ton problème. big_smile


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne