Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2015, à 12:30

piscvau

installation application viewer (XnView MP) par la logithèque

BOnjour
je souhaite installer XnView MP par le software center. je suis en train de migrer de windows vers LINUX et suis donc débutante.
1. je souhaite installer le logiciel par la logithèque car il m'a semblé comprendre que c'est important pour les mises à jour du systèmes et la cohérence entre les paquets. est-ce vrai?
2.XnViewMP se trouve là  (https://apps.ubuntu.com/cat/applications/xnviewmp/) dans les applications Ubuntu. Pourtant lorsque l'on tape XnView dans la zone recherche de la logithèque il ne sort pas. est-ce normal?
3. Sur cette même page (https://apps.ubuntu.com/cat/applications/xnviewmp), je clique sur le bouton "available on the software center" et là on me demande quelle application utiliser. Je ne sais pas quoi répondre
4. Un paquet debian est disponible là (http://www.xnview.com/fr/xnviewmp/#support). J'ai donc essayé de l'ajouter dans les sources de logiciels (logithèque edition sources de logiciels) mais là je ne sais pas quoi entrer. En effet, il demande les paramètres complets de la commande apt. j'ai mis deb pour le premier puisqu'il s'agit d'un paquet debian, ensuite l'URL indiqué ci-dessus mais visiblement il manque un paramètre et je ne sais pas lequel.
5. finalement j'ai téléchargé le paquet deb sur la page et cela m'a lancé l'installation du logiciel mais il ne figure pas dans la liste des sources de logiciels alors que pour d'autres logiciels installés de cette façon l'URL source du logiciel s'est trouvée ajoutée dans cette liste. Pourquoi?

Je précise que j'ai parcouru beaucoup les forums et n'ai pas trouvé la réponse à aucune des questions ci-dessus et comme j'aimerai comprendre je me permets de vous solliciter;
Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 26/01/2015, à 12:59

cqfd93

Re : installation application viewer (XnView MP) par la logithèque

Bonjour,

Oui, c'est bizarre, le premier lien ne permet pas de le télécharger. Pour le paquet debian disponible sur le site de xnview, tu télécharges le .deb 32 ou 64 bits qui te convient et tu double-clique dessus, en principe ça doit t'ouvrir la logithèque et te permettre de l'installer. Ça n'ajoute rien dans les sources parce que c'est un paquet installé manuellement.

Est-ce qu'il s'est installé ?


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 26/01/2015, à 16:36

piscvau

Re : installation application viewer (XnView MP) par la logithèque

Bonjour
Merci pour cette réponse rapide.
Oui il s'est installé correctement mais justement je voulais éviter l'installation manuelle. Cela fait-il une différence pour les mises à jour? je croyais avoir compris que si le paquet est installé manuellement les MAJ ne seront pas automatiquement téléchargées. est-ce vrai?

que faudrait-il mettre dans les paramètres de la commande pat pour mettre à jour les sources des logiciels ?
piscvau

Hors ligne