Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 17/01/2015, à 01:10

manini

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

Je confirme mais il n'a pas précisé de quel Windows il s'agissait, peut être que la comparaison portait sur un Vista, ça m'étonnerait pas, y'en a bien qui en l'espèce sont carrément resté bloqué à XP, dès lors on peut lire de toutes les joyeusetés possibles et imaginables.

Cela dit on dira ce qu'on voudra mais pour son époque, XP restera le meilleur OS jamais conçu par un éditeur!


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#102 Le 17/01/2015, à 02:50

alex2423

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

grace à une superbe base Windows 2000, on oublie trop souvent cet OS qui était soit disant plus réservé pour les pro mais qui fonctionnait très bien à titre perso. Je suis resté très longtemps sur cet OS à l'époque.
W8, je ne sais, je ne l'ai jamais utilisé smile

Hors ligne

#103 Le 17/01/2015, à 08:57

Compte anonymisé

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

manini a écrit :

Je confirme mais il n'a pas précisé de quel Windows il s'agissait, peut être que la comparaison portait sur un Vista, ça m'étonnerait pas, y'en a bien qui en l'espèce sont carrément resté bloqué à XP, dès lors on peut lire de toutes les joyeusetés possibles et imaginables.

Cela dit on dira ce qu'on voudra mais pour son époque, XP restera le meilleur OS jamais conçu par un éditeur!

Il faut dire que la concurrence n'était pas légion aussi... à vaincre sans péril on triomphe sans gloire tongue

Moi dans mes souvenirs Windows cela donne ça :
- tout ce qui précède XP, j'ai totalement oublié
- XP était un OS sympa, que j'ai utilisé de 2004 à 2009 environ, avant de découvrir Ubuntu
- Vista première mouture -> épouvantable, je l'ai viré au bout de 15 jours lol
- mon beauf utilise Vista service pack 1, qui est déjà nettement mieux et préfigure bien Windows 7
- Windows 7, un excellent OS à tout point de vue, sur le PC de ma compagne depuis 2011 avec zéro bug ou plantage
- Windows 8, déroutant au départ, avec son interface schizophrénique bureau/tuiles mais qui reste un bon OS malgré tout
- Windows 8.1 qui améliore certains détails énervants du 8 et qui se relève être un excellent OS ( le meilleur Windows que j'ai connu pour l'instant )

Et sinon de l'autre coté le meilleur Ubuntu que j'ai jamais connu reste la version 10.10, la seule à avoir fait son temps chez moi sans aucun plantage smile

#104 Le 18/01/2015, à 19:01

turbozender

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

le seul windows  que j'utilise c'est XP car les logiciels de diag automobile fonctionnent quasi uniquement dessus et pas sur 7 et encore moins sur 8

quand on pense que chez la pomme ce qui fonctionne sur un fonctionne sur l'autre etc ( a l'exception de power pc) car il faut bien de l'évolution

sur ubuntu ( en general le changement de version ne pose pas trop de pb de compatibilité )

pour revenir a windows , le simple fait de mettre un antivirus ( gratuit car je ne paierais jamais pour ça) ralenti énormément la machine
y a des pop up dans tout les sens quelque soit celui choisi


moi et windows c'est au minimum et par obligation


pou ce que que ça intéresse : je tourne avec 12.04 sur ma station de travail nécessitant de la puissance ( phenom X6 )

pour le nomade c'est un macbook 

voila

Dernière modification par turbozender (Le 18/01/2015, à 19:03)

Hors ligne

#105 Le 18/01/2015, à 22:07

Compte anonymisé

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

Pour l'antivirus je me contente de celui qui est inclus dans W8 cad Windows defender : il ne ralentit rien du tout, se montre extrêmement discret et n'affiche jamais aucun pop up

Ce n'est pas le plus efficace mais visiblement il suffit à mon utilisation, vu que je n'ai aucun problème de virus a priori ( ou alors c'est un virus discret car il ne s'est jamais fait remarqué lol )

Sinon je suis du même avis que toi pour tous les autres antivirus ( gratuit ou payant ) que l'on peut rajouter en plus : ils sont plus nocifs qu'utiles. D'ailleurs déjà du temps de XP je trouvais les antivirus nettement plus emmerdeurs que les virus...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/01/2015, à 22:20)

#106 Le 19/01/2015, à 15:21

Fenwick

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

turbozender a écrit :

moi et windows c'est au minimum et par obligation


Moi c'est pas du tout, même sous la torture.

Si c'est W$, je ne touche pas. Si je ne peux pas faire autrement, ben je ne fais pas.


L'appel pour l'interopérabilité dans l'Éducation nationale: http://formatsouverts.education/

Les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre (RMLL) 2015: http://2015.rmll.info/

Hors ligne

#107 Le 19/01/2015, à 16:14

cinaptix

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

Fenwick a écrit :
turbozender a écrit :

moi et windows c'est au minimum et par obligation


Moi c'est pas du tout, même sous la torture.

Si c'est W$, je ne touche pas. Si je ne peux pas faire autrement, ben je ne fais pas.

Moi itou ! C'est un choix essentiellement idéologique.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#108 Le 19/01/2015, à 16:31

obibann

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

Mudochon a écrit :

Faux.

Aucune différence entre W8.1 et Ubuntu sur mon PC portable récent.

Ah si tout de même : le wifi est instantanément opérationnel sur Windows en sortie de veille, et pas sur Ubuntu tongue

J'observe le phénomène inverse dans mon cas big_smile
Mais sur  7 et 8, pas essayé sur 8.1, je laisse donc le bénéfice du doute.

Dernière modification par obibann (Le 19/01/2015, à 16:32)


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#109 Le 19/01/2015, à 16:34

Fenwick

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

cinaptix a écrit :

Moi itou ! C'est un choix essentiellement idéologique.

Tout à fait !

Dernière modification par Fenwick (Le 19/01/2015, à 16:35)


L'appel pour l'interopérabilité dans l'Éducation nationale: http://formatsouverts.education/

Les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre (RMLL) 2015: http://2015.rmll.info/

Hors ligne

#110 Le 19/01/2015, à 23:51

Compte anonymisé

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

obibann a écrit :

J'observe le phénomène inverse dans mon cas big_smile
Mais sur  7 et 8, pas essayé sur 8.1, je laisse donc le bénéfice du doute.

Effectivement sur le PC de ma compagne ( en dualboot Windows 7/ubuntu 14.04 ) Ubuntu se montre globalement plus véloce wink

#111 Le 22/01/2015, à 00:30

Compte anonymisé

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

L'upgrade vers Windows 10 sera gratuit ( pendant 1 an après sa sortie ) pour ceux qui possèdent une licence W7 et W8/W8.1 cool

Si je voudrais troller je dirais : encore un avantage d'Ubuntu qui s'envole lol

#112 Le 22/01/2015, à 08:40

tiramiseb

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

Mudochon: ah bon, la mise à niveau d'Ubuntu n'est gratuite que pendant 1 an et uniquement pour ceux qui ont la version précédente ? lol

Hors ligne

#113 Le 22/01/2015, à 08:50

Compte anonymisé

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

Tout indique que ce sera la politique de Microsoft désormais.

Donc tout ce qui suivra Windows 10 sera gratuit aussi, pour ceux qui ont la version précédente... bref on paye la licence Windows une seule fois et ensuite toutes les mises à niveau seront gratuites, sur la même machine.
Quand on sait que le cout d'une licence OEM tourne autour des 30 € environ dans le prix d'un PC avec Windows préinstallé, ça pèse pas lourd sur la durée de vie d'un PC.

Dans le cas présent, seul ceux qui sont sous XP/vista seront mis de coté.
Donc en gros, uniquement les personnes qui ont des vieux PC ( et encore, le PC portable sous dual boot Windows 7/ubuntu de ma compagne a déjà 4 ans, ce qui est déjà pas mal dans le domaine de l'informatique )

Bref, Microsoft va dans le bon sens, et je ne peux que m'en réjouir ( d'autant plus que ce Windows 10 semble vraiment prometteur )

Mais je te rassure, je ne suis pas ici pour casser du sucre sur le dos d'ubuntu, car j'utilise les 2 OS smile
Et en tant que geek qui adore le choix et la variété, je suis vraiment content d'avoir 2 systèmes performants sur ma machine.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/01/2015, à 08:52)

#114 Le 22/01/2015, à 11:40

alex2423

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

Je m'y interesse pas du tout à Windows pour ma part. Je n'ai jamais utilisé Windows 8 et j'ai entendu des rumeurs qu'ils vont pas mal assuré Microsoft.
Il essaie de sauver les meubles. Ils ont perdu la bataille du mobile et des services sur le Web (mail, map, et peut traitement en texte en ligne).Beaucoup plus de personne utilise les services Google et non pas les outils homologues Microsoft. Ils essaient donc de se rattraper pour assoir leur domination sur le desktop.

De toute facon, j'aurai dis, qu'ils fasse un bon ou un mauvais OS, Miscrosoft aurait conserver leur domination grace à aucrage ordinateur = Windows, comme l'avais été pour Internet Explorer à une époque.
Malheureusement pour MS, l'utilisation du desktop tends à diminuer de plus en plus.

Mais malgré, ils sont en train d'assurer avec leur prochain OS : Windows 10.

En conclusion :
Comme tu dis Mudochon, pour les indécis, pour qui l'aspect libre n'a peu d'importance, il va y avoir de moins en moins d'argument en faveur de Ubuntu.

Hors ligne

#115 Le 22/01/2015, à 11:58

Compte anonymisé

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

C'est clair qu'ils ne sont plus du tout dans la même situation de domination que dans les années 80/90, pendant lesquelles ils pouvaient de permettre de sortir des OS moisis et de les faire payer le prix fort big_smile

La gratuité des mises à jours/mise à niveau est la nouvelle norme, ils ne pouvaient pas se permettre de faire encore payer pour cela.

C'est d’ailleurs aussi pour des raisons purement commerciales qu'ils offrent même l'upgrade pour ceux qui sont  sous Windows 7, car ce dernier étant le dernier vrai succès commercial, il est fortement implanté...

#116 Le 22/01/2015, à 16:34

Fenwick

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

Au cours d'une interview en 1998, Bill Gates a dit ceci:

Billou a écrit :

"Chaque année, il se vend environ 3 millions d'ordinateurs en Chine, mais les gens ne paient pas pour le logiciel.

Ceci dit, un jour ils vont le faire. Aussi longtemps qu'ils le voleront [sic], nous voulons qu'ils volent les nôtres. Ils deviendront dépendant, et nous trouverons alors un moyen de collecter l'argent dans la prochaine décennie."

Bref, quitte à ce que les utilisateurs bénéficient de mises à niveau gratuites, M$ préfère que ce soit encore le plus possible sur leurs produits. Ils trouveront bien un moyen d'encaisser autrement ...

Dernière modification par Fenwick (Le 22/01/2015, à 16:36)


L'appel pour l'interopérabilité dans l'Éducation nationale: http://formatsouverts.education/

Les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre (RMLL) 2015: http://2015.rmll.info/

Hors ligne

#117 Le 22/01/2015, à 17:17

alex2423

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

Fenwick a écrit :

Au cours d'une interview en 1998, Bill Gates a dit ceci:

Billou a écrit :

"Chaque année, il se vend environ 3 millions d'ordinateurs en Chine, mais les gens ne paient pas pour le logiciel.

Ceci dit, un jour ils vont le faire. Aussi longtemps qu'ils le voleront [sic], nous voulons qu'ils volent les nôtres. Ils deviendront dépendant, et nous trouverons alors un moyen de collecter l'argent dans la prochaine décennie."

Bref, quitte à ce que les utilisateurs bénéficient de mises à niveau gratuites, M$ préfère que ce soit encore le plus possible sur leurs produits. Ils trouveront bien un moyen d'encaisser autrement ...

Exact mais malntenant, c'est d'autant plus vrai pour Google qui propose des services pseudo gratuits.
Google avait très fortement subvensionné ses mobiles, ce n'est pas pour rien parce qu'il espérait un retour sur investissement par une utilisation massive de leurs services.

Bill Gates était déjà précurseurs, rendre dépendant quelqu'un en le proposant gratuitement.

Hors ligne

#118 Le 22/01/2015, à 17:45

Nairwolf

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

Si c'est gratuit, c'est que c'est toi le produit wink

Hors ligne

#119 Le 22/01/2015, à 18:20

Fenwick

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

Sans compter le CLUF (Contrat de Licence de l'Utilisateur Final), toujours plus difficile à digérer et sans cesse plus restrictif, et qui donne par contre bon nombre de droits à M$, notamment celui de collecter certaines données sur les dit utilisateurs.
Les données, les mailings, ... ça se monnaye bien aussi ça. Et plus c'est conséquent, plus ça rapporte.


L'appel pour l'interopérabilité dans l'Éducation nationale: http://formatsouverts.education/

Les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre (RMLL) 2015: http://2015.rmll.info/

Hors ligne

#120 Le 22/01/2015, à 18:21

cinaptix

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

alex2423 a écrit :
Fenwick a écrit :

Au cours d'une interview en 1998, Bill Gates a dit ceci:

Billou a écrit :

"Chaque année, il se vend environ 3 millions d'ordinateurs en Chine, mais les gens ne paient pas pour le logiciel.

Ceci dit, un jour ils vont le faire. Aussi longtemps qu'ils le voleront [sic], nous voulons qu'ils volent les nôtres. Ils deviendront dépendant, et nous trouverons alors un moyen de collecter l'argent dans la prochaine décennie."

Bref, quitte à ce que les utilisateurs bénéficient de mises à niveau gratuites, M$ préfère que ce soit encore le plus possible sur leurs produits. Ils trouveront bien un moyen d'encaisser autrement ...

Exact mais malntenant, c'est d'autant plus vrai pour Google qui propose des services pseudo gratuits.
Google avait très fortement subvensionné ses mobiles, ce n'est pas pour rien parce qu'il espérait un retour sur investissement par une utilisation massive de leurs services.

Bill Gates était déjà précurseurs, rendre dépendant quelqu'un en le proposant gratuitement.

Comme pour la drogue dans nos cités. hmm


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#121 Le 27/01/2015, à 12:00

Compte anonymisé

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

Petit compte rendu de l'installation de Windows 10 technical preview sur mon PC portable Toshiba.

L'iso est disponible ici

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/preview-iso

1 ) première bizarrerie : je n'arrive pas à créer de clé usb bootable avec cette iso ( et j'ai pourtant essayé tous les logiciels connus )
Mais bon vu que que mon PC est hyper capricieux de ce coté là ( il refuse également de booter sur un Linux Mint ) je ne suis plus si étonné que cela...
2 ) la solution que j'ai trouvé : je lance le .exe qui se trouve sur l'iso depuis la clé usb, et ensuite une sorte de pseudo installation clean/mise à niveau se met en route.
3 ) première impression, c'est clairement pas la révolution annoncée : pour l'instant ça ressemble vraiment à un W8.2 et pas plus.
4 ) certains nouveaux menus et certaines nouvelles icônes sont horriblement moches. Gloups !
5 ) le mélange ancien/nouveau au niveau de l'interface, comme dans les précédents Windows, est toujours là également...
5 ) c'est pas plus réactif que Windows 8.1, donc cela reste globalement très correct puisque ce dernier est assez performant dans ce domaine.

Voila... hmm

Bon certes il reste quelques mois pour finaliser tout cela, mais pour l'instant j'ai une impression plus que mitigée. Heureusement que l'upgrade sera gratuit finalement ! lol

#122 Le 27/01/2015, à 13:53

Compte anonymisé

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

Par contre détail étonnant :

1

6,21 Go pour un Windows 64 bit ! quasiment la même taille qu'Ubuntu tongue

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 27/01/2015, à 18:59)

#123 Le 27/01/2015, à 14:01

tiramiseb

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

Sauf qu'Ubuntu ce n'est pas que le système d'exploitation...

Hors ligne

#124 Le 27/01/2015, à 14:10

Compte anonymisé

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

Certes certes, mais quand on sait que le Windows 7 64 bit de ma compagne pèse près de 30 Go, quelle évolution !

Sur un SSD en tout cas c'est un gros progrès...

#125 Le 28/01/2015, à 02:48

manini

Re : Pourquoi Ubuntu c'est mieux? (Ubuntu VS Windows)

N'oublions pas non plus qu'il a vocation à être multiplateform  mais ça n'explique pas que ça bien évidemment


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne