Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2008, à 12:18

Helencfanfic

Ubuntu et Dell MediaDirect sur Inspiron 1525

Bonjour,

Je viens de passer environ deux semaines à lire des topics et des réponses sur les forums concernant l'installation d'Ubuntu en dual boot ou en OS principal, sur le partitionnement et toutes ces joyeusetés, et franchement, tout ça n'a fait que m'embrouiller.

Avant de me lancer dans des manipulations qui vont écraser mes partitions existantes, j'aimerais vérifier que j'ai compris.

J'ai donc un Dell 1525, tournant sous Windows Vista Ed. familiale, avec deux partitions: un C: contenant mon OS et mes données, et un D: (Recovery).

Dans les différents wiki que j'ai lus, on dit bien de réinstaller DMD avant toute chose; or, si j'en crois la documentation fournie par Dell, booter sur le CD DMD permet de créer des nouvelles partitions (ce qui, je présume, va supprimer Windows), suite à quoi il faut installer le système d'exploitation (dans ce cas, Ubuntu) et enfin, le DMD.

Question: si le DMD crée déjà des partitions (et que je choisis, par exemple, un C: pour mon OS et un D: pour mes données), que va-t-il se passer quand, lors de l'installation, il faut partitionner; est-ce qu'Ubuntu va reconnaître les partitions existant déjà?

De plus, en ce qui concerne l'installation du DMD, est-ce qu'il est possible de le réinstaller une fois Ubuntu installé (dans la documentation Dell, il semble que ça se réinstalle une fois que Windows tourne, mais est-ce la même chose sous Ubuntu?)

Je sais que le DMD a déjà fait couler beaucoup d'encre (ou dans ce cas précis, a déjà occupé un grand nombre de pixels) mais les wikis et les topics que j'ai lus ne m'ont pas éclairée à ce sujet.

D'autre part, dans ce wiki http://doc.ubuntu-fr.org/dell_inspiron_1720, il est dit, Certains Inspiron possédant deux disques durs, il peut-être pratique d'installer Ubuntu sur ce deuxième disque (une partition NTFS vide à supprimer dans mon cas) car les manipulations ci-dessus ne sont alors pas nécessaires : vous pouvez donc garder Dell Media Direct et vous n'avez pas a retoucher les partitions Windows.

Est-ce qu'il s'agit de deux disques durs physiques ou est-ce qu'on parle de deux partitions sur le même disque dur?

Si quelqu'un pouvait me répondre, j'en serais éperdument reconnaissante. smile

#2 Le 07/07/2008, à 12:39

wouldsmina

Re : Ubuntu et Dell MediaDirect sur Inspiron 1525

salut,
j'ai du mal a comprendre ce que tu veux faire exactement, tu veux installer un multiboot, ou tu veux installer ubuntu a la place de windaube?
et c'est quoi ce DMD???
pour faire un multiboot, il y a aussi un problème avec ce fichu tatouage... http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue
alors moi je te conseille de zapper vista cool
a+

Dernière modification par wouldsmina (Le 07/07/2008, à 12:40)

Hors ligne

#3 Le 07/07/2008, à 12:49

Helencfanfic

Re : Ubuntu et Dell MediaDirect sur Inspiron 1525

Le DMD, c'est Dell MediaDirect (le mini OS de Dell qui permet d'accéder à ses documents sans lancer Windows).

Oui, j'ai vu qu'en effet, faire un multi-boot avec Windows Vista était problématique; j'ai en effet l'intention de virer Windows...

Et je me rends compte après coup que je suis dans la mauvaise section du forum, désolée.

Ce que je voudrais savoir surtout, c'est comment réinstaller Dell MediaDirect et repartionner (et quand, dans l'installation, je dois le faire)

Hors ligne

#4 Le 07/07/2008, à 13:07

wouldsmina

Re : Ubuntu et Dell MediaDirect sur Inspiron 1525

tu dois avoir une partition de 2 ou 3Go sur le disque, ce doit etre la dedans que ce trouve le DMD, alors déja ne la supprime pas...
apres je sais pas tongue

Hors ligne