Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2008, à 17:26

johann07

usbutils installation impossible???

Bonjour,
   Etant debutant sous linux je viens d'installer Kubuntu. Et en bidouillant j'ai desinstaller "usbutils" via adept-manager.
   Le gros souci c'est qu'il m'a retirer konqueror, hal, et d'autres trucs

   Maintenant le probleme c'est que quelque soit la methode utilise (adept-manager, apt-get) soit cela refuse ma requete d'installation soit avec apt-get d'obtenir le message suivant:

reading package lists... Done
Building dependency tree
Reading state information... Done
Package usbutils is not available, but is referred to by another package.
This may mean that the package is missing, has been obsoleted, or is only available from another source
E: Package usbutils has no installation candidate

J'avoue etre coince car je ne comprends pas comment retablir la situation? meme apres un apt-get update, apt-get dist-upgrade... Ne fonctionne pas?

Si quelqu'un a une idee ou une piste je suis preneur et puis surtout l'explication pour laquelle ca plante!!! hmm

Merci d'avance

Dernière modification par johann07 (Le 07/07/2008, à 15:28)

Hors ligne

#2 Le 03/07/2008, à 06:57

compte supprimé

Re : usbutils installation impossible???

Salut,
apparement, il ne trouve pas le paquet dans les dépôts.
Essaie de changer de dépôt (Système → Administration → Sources de logiciels). Sinon poste ton fichier sources.list

#3 Le 04/07/2008, à 15:24

toto4564654654

Re : usbutils installation impossible???

Merci CHEWBAX,

   j'ai effectue un:

cat etc/apt/sources.list

et toutes les adresses internet references un serveur Ubuntu et je n'ai jamais bidouille ce fichier. En revanche depuis que j'ai fait l'erreur de retirer usbutils plus rien ne fonctionne! plus d'usb, plus de navigateur...

  L'idee qui m'est venu s'est de savoir si je pourrais pas installer usbutils a partir du CRROM de KUBUNTU? attendu qu'ADEPT-MANAGER ne fonctionne plus...

  Si quelqu'un a une idee?

A+

#4 Le 07/07/2008, à 15:16

johann07

Re : usbutils installation impossible???

De retour! big_smile
  n'ayant plus HAL, ni meme KONQUEROR puisqu'il a ete desisntalle avec le package usbutils je ne peux donc pas installe ces packages depuis adept-manager. Donc j'ai ajoute a mon sources.list, le CDROM pour recuperer les packages depuis le CD d'installation de la KUBUNTU avec:

 apt-cdrom add

la il demande d'inserer un CDROM qu'il va monter, trouver num d'ID,le nom du package, ds mon cas:

'Kubuntu 8.04 _Hardy Heron_ - Release i386 (20080423)'

verification du fichier pour la prise en compte du CDROM, avec:

 head -10 /etc/apt/sources.list

la on voit bien la prise en compte:

deb cdrom:[Kubuntu 8.04 _Hardy Heron_ - Release i386 (20080423)]/ hardy main restricted

Maintenant ce que je ne comprends vraiment pas c'est pourquoi lorsque je fais une demande d'installation depuis la konsole avec un:

 apt-get install usbutils

il ne le trouve toujours pas que j'obtiens le meme message que dans mon premier post cf. ci-dessus et par consequent qu'il ne cherche meme pas dans le cdrom???:P

Je desespere d'avoir a formatter une technique bien connue dans la ville de Redmond!!!:lol:

A+

Hors ligne