Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2014, à 10:50

Firebomb74

Icône Wi Fi disparue ubuntu 14.04

Bonjour à tous,
après seulement une semaine d'utilisation d'ubuntu l'icône wi-fi de la barre de notification à disparue,j'ai évidemment chercher sur le forum mais tout les sujets étaient sur des version antérieures d'ubuntu, où l'on pouvait apparemment faire clic droit sur cette barre puis avoir des options pour rétablir cette icône.
Je peux tout de même gérer mon wi fi via réseau dans le lanceur, seulement ça me stress de ne pas trouver la solution! tongue
Voilà tout, toutes les propositions de solution sont les bienvenues!
Merci d'avance! smile

Hors ligne

#2 Le 21/11/2014, à 20:17

sergeG75018

Re : Icône Wi Fi disparue ubuntu 14.04

bonsoir.
peut-être.
Ajouter nm-applet au  application de démarrage.


Ironie, sarcasme ou cynisme? Je ne sais plus

Hors ligne

#3 Le 21/11/2014, à 21:27

ajs54

Re : Icône Wi Fi disparue ubuntu 14.04

Bonsoir.

Il suffit de jeter un coup d'œil au bug 1301158 de launchpad (http://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sourc … ug/1301158).  Deux solutions :
* appliquer un patch au fichier /etc/network/interfaces (le vider, si j'ai bien compris ?),
* remplacer "nm-applet" par "dbus-launch nm-applet" dans /etc/xdg/autostart/nm-applet.desktop.

La seconde me cause des soucis d'authentification dans network-manager.  Je vais tenter la première.


Unix (1989 - 1999) puis Linux, Ubuntu depuis 2006, mais ingénieur système en dilettante :
  parfois encore coincé pour résoudre des problèmes (ou les régler = les résoudre au mieux).

Hors ligne

#4 Le 23/11/2014, à 12:01

Firebomb74

Re : Icône Wi Fi disparue ubuntu 14.04

Bonjour,
merci pour ces réponses rapides,
Serge j'avais déjà essayer cette solution après quelques recherches mais aucuns changement au démarrage...
Et ajs mon dossier interfaces pour la première solution est déjà vide, et la deuxième ne marche malheureusement pas, tenez moi au courant si vous avez réussi à résoudre ce souci!

Hors ligne

#5 Le 29/01/2015, à 11:54

fumsou

Re : Icône Wi Fi disparue ubuntu 14.04

bonjour ,
comment remettre ,un icône (le l'ai fait disparaître de la barre en ba sans le vouloir )?
merci

Hors ligne