Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2015, à 18:15

samyomel

premiére installation

bonjour

Je viens d'installer ubuntu et j'essaye d'installer le jeu assaultcube

manque de bol la version dans la logithèque ubuntu est périmée...

j'ai trouvé un tutoriel pour installer la nouvelle version en mode console et j'ai réussi à l'installer sauf que je ne sais pas comment faire pour avoir un raccourci en mode graphique :(
tuto:
http://translate.google.fr/translate?hl … rev=search

et en plus il n'apparaît pas dans les logiciels installés ?

Hors ligne

#2 Le 29/01/2015, à 19:05

Zakhar

Re : premiére installation

Tu trouves l'exécutable que le shell t'a installé, tu le lances à la console (par ex ./assaultcube) et il va apparaître dans la barre Unity (à gauche), là tu peux simplement le verrouiller dans la barre si ton souhait est de l'avoir toujours sous la main.

(Je suppose bien sûr que tu connais la base : lancer le terminal, cd -pour changer de répertoire-, ls -l pour lister les contenus des répertoires et trouver ce que tu cherches. Les exécutables ont le flag d'exécution 'x' activé).

Dernière modification par Zakhar (Le 29/01/2015, à 19:07)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 29/01/2015, à 21:53

samyomel

Re : premiére installation

merci pour ta réponse, mais non je ne connais pas les bases.....

Je ne sais pas comment retrouver l'exécutable mais si je le lance j'aurais le jeu en plein écran et n'aurais plus accès à la barre Unity, non?

Hors ligne