Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#476 Le 12/01/2015, à 17:01

moko138

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

Il faut donc trouver un compromis entre la température et #193 / #9,
sachant que #193 / #9 est
le nombre de parcages
  divisé par
la durée sous tension. (Attention ! certains fabricants l'expriment en jours, d'autres en heures !)

#477 Le 12/01/2015, à 17:14

moko138

fcn50 a écrit :

je savais pas que sur les portables il y avait une différence entre LCC et Power_Cycle_Count

1) sur les portables, non, sur tous les disques ! Sauf peut-être sur quelques modèles spécifiques (serveurs ???).
2) Je ne vois pas comment tu as pu imaginer que le nombre de parcages serait généralement identique au nombre d'extinctions. C'est évidemment un cas très particulier.

#478 Le 12/01/2015, à 17:21

fcn50

Et ben, si je ne m'abuse, c'est bien le cas sur mon fixe mais j'en suis loin, je ne peux donc pas confirmer.

Desktop > 14.04.1/Xfce ¦ Laptop Alienware 14 "linux unfriendly" > Bodhi linux.

#479 Le 29/01/2015, à 17:58

Zakhar

fcn50 a écrit :

D'ailleurs, je me suis rendu compte que les red auquels Zakhar fait référence sont des 3.5" 4 to pour fixe, alors que le mien est un mobile red de 1 to.

Sur les disques de portables, parquer est une précaution pour éviter un malencontreux atterrissage des têtes sur les plateaux. Donc le cas des disques de PC portables, en général des 2"5, est différent.

Ici on parle bien des bon vieux disques 3"5 pour PC fixe ou NAS standard.

Et donc : ne pas acheter de Green, ni de Red chez WD (sauf si vous trouvez encore des Red de la génération NASWare 1.0 ... mais il y a peu de chance !)

C'est franchement terrible cette obsolescence programmée poussée par la société de consommation !

P.S.: d'ailleurs, est-ce que l'auteur original du fil est encore là pour changer le titre du post #1, en rajoutant "red" dans le titre ?.. Sinon je vais ouvrir un fil différent et linker sur celui là.

Dernière modification par Zakhar (Le 29/01/2015, à 18:00)

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#480 Le 29/01/2015, à 22:09

Blabladodo

Zut, je viens d'acheter un Green pour le stockage dans mon DDE, ai-je des raisons de m'inquiéter de l'utilisation que j'en fais ?

MSI GE60 2PL-75XFR : DualBoot Windows 7 x64 bits/Manjaro 0.8.12 XFCE : pc portable
HP Pavilion g6 1354ef : Debian Sid x64 KDE : pc portable
PIV 2,8 GHz, 1Go RAM, Nvidia FX 5200, DDEs 60, 80, 120 Go avec Debian Jessie+XFCE x32 : pc fixe (quand ça marche encore, ben ça marche encore !)

#481 Le 30/01/2015, à 02:32

fcn50

Zakhar a écrit :

Et donc : ne pas acheter de Green, ni de Red chez WD (sauf si vous trouvez encore des Red de la génération NASWare 1.0 ... mais il y a peu de chance !)

Ou acheter des red pour portable mais le marcher est de plus en plus limité vu que les deux grosses boites (WD, Seagate) on rachetées les autres.

@ Blabladodo : Tu dois faire la manip wdidle pour pas te retrouver très vite avec un nombre de parcages astronomiques.

Desktop > 14.04.1/Xfce ¦ Laptop Alienware 14 "linux unfriendly" > Bodhi linux.

Haut de page ↑