Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 06/07/2008, à 01:44

guguscat

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

la 'tite gogole a écrit :

Nan, c'est "elle n'aura échappé", donc verbe avoir (et pas de COD placé avant), donc pas d'accord du participe tongue

Sinon... ouais, tant pis. big_smile

Oui je m'en suis rendu compte quand j'ai cliké sur "poster" tongue


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#152 Le 06/07/2008, à 01:47

Sir Na Kraïou

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

@ Lunatic : hmmmm... ouais. Je vois.
(en fait, je voulais faire un truc "neutre", c'est à dire pas trop braque dès la première ligne...)
Bon. La flemme de faire une nouvelle modif'. D'façon, le doc n'a pas de licence, donc chacun en fait ce qu'il en veut tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#153 Le 06/07/2008, à 02:18

Neuro

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

la quadrature du net essaie de reprendre à son compte les combats que la Ligue Odebi mène avec force depuis 2004 concernant la liberté d'expression et les droits des internautes notamment...
il m'est donc impossible d'adhérer à une structure qui aurait dû rallier la Ligue pour la renforcer, plutôt que de faire cavalier seul en pensant qu'ils avaient inventé l'eau chaude...


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#154 Le 06/07/2008, à 02:34

Sir Na Kraïou

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

Ouais, c'est ça... vachement le moment de se tirer dans les pattes... hyper constructif, en tous cas hmm

Et moi, alors ? J'suis pas une salope d'avoir fait mon petit truc dans mon coin, sans avoir adhéré à je ne sais quel ligue ou parti, sans m'être rangé sous je ne sais quel étendard ?

Pourtant, dans le monde libre, on n'est pas plus gêné que ça par la multiplicité des projets et par les forks...

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 06/07/2008, à 02:37)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#155 Le 06/07/2008, à 09:29

les_marques

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

_Pour les taxes de la commission d'Albi sur les périphériques de stockage, les disques durs externes ne sont apparemment pas concernés (à vérifier, tout de même...), on peut donc contourner facilement (et légalement) : en montant son soi-même son disque dur externe avec un DD interne et un boitier. Sinon, les autres pays d'Europe ne sont pas concernés, donc rien ne vous empêche d'y acheter vos clés USB.

tu voulais pas parler de disque dur interne ?

( remarque ils vont taxer les boitiers ... )

en dehors de 2 ou 3 bricoles de rédaction , c'est un super boulot, la'tite gogole, on t'aimeuuuuuuuh lol

closem10.jpg


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#156 Le 06/07/2008, à 12:09

Sir Na Kraïou

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

Oops... c'est corrigé. big_smile

Merci.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#157 Le 06/07/2008, à 14:58

Ras'

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

2-3 trucs :

Même si c'est surement des termes que tout le monde connait, j'aurais quand même mis liste noire et utilisateur plutôt que blacklist et user, mais c'est un détail.

   

Utiliser des logiciels libres, les diffuser, les défendre : Firefox, Thunderbird,
OpenOffice.org. . . voire tout un système pour les plus motivés (Gnu/Linux,
BSD. . . à noter que certaines distributions Gnu/Linux sont maintenant pen-
sées précisément pour ceux qui n’y connaissent rien : Ubuntu, Mandriva. . .

Un ou deux mots sur le pourquoi il faut en utiliser ne serait pas de trop, sinon on sait pas ce que ca vient faire ici...
Je trouve pas la tournure "pensée précisemment pour ceux qui n'y connaissent rien" très attrayante :\

Y'a certains problèmes de mise en page mais j'imagine que c'est pas la version finale (par exemple la page 5 qui commence par une fermeture de parenthèse...)



Essai d'utiliser des puces ou des sous titres ou des trucs pour séparer les idées, c'est pas un blog...


J'aurais tendance à mettre la source après les citations


j'aurais pas mis de lien vers un tuto aircrack, mais plutôt un lien vers un article qui dit qu'une clé wep se crack en 2-2, mais c'est un avis personnel aussi.


Sinon c'est sympa d'avoir fait ça, à faire tourner smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#158 Le 07/07/2008, à 19:43

ceric

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

Les lois pour ficher et contrôler les débits et les personnes sont faites par des gens qui sont dépassés par les possibilités de la vitesse et l'accès à des données.Comme les politiques n'ont aucune prise sur l'utilisation faites par les gens ils veulent boucler le périmètres comme l'ont fait les dirigeants des pays en "démocratie populaire" ou des pays tenus par une junte militaire.
Je pense qu'ils nous ont pondu olivienne car ils se sont fait "payer" par les maisons de disques et les grands pontes de la société françaises le soir de l'élection, souvenez vous dans un grand resto parisien.Qui mangeaient avec notre "junot".C'est tellement plus simple de contrôler les personnes quand on sait que la majorité possède internet et diffuse des données personnelles.
A part les prudents qui muselle leurs accès.
Big brother watch you. hmm


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#159 Le 07/07/2008, à 20:00

tshirtman

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

les 'gros' politiques sont souvent passé completement a coté de l'informatique (chirac n'avais jamais touché un pc avant d'arriver à l'élysé, sarko n'utilise pas le portable qu'on lui à offert apparement, la plupart des députés trouvent le terme "mp3" très technique...) donc oui ils sont facilement lobbysables par les gros sou...tients de l'industrie qui hurle à la mort comme les lampistes face à l'électricité...

Hors ligne

#160 Le 07/07/2008, à 20:17

Skippy le Grand Gourou

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

Ras' a écrit :

j'aurais pas mis de lien vers un tuto aircrack, mais plutôt un lien vers un article qui dit qu'une clé wep se crack en 2-2, mais c'est un avis personnel aussi.

Sinon c'est sympa d'avoir fait ça, à faire tourner smile

Et moi je m'insurge contre la solution qui consiste à fermer son wifi à coup de wpa. D'une part parce que le wpa aussi, ça se craque (bon, ok, c'est plus long, et pas toujours possible), d'autre part parce que ça relève de la même paranoïa que celle qui fait que le gouvernement impose toutes ces lois liberticides (refuser de partager son réseau par peur d'être inculpé pour l'utilisation que quelqu'un d'autre en fait c'est les laisser gagner, comme bafouer les libertés individuelles sous prétexte d'antiterrorisme c'est faire gagner les terroristes), et surtout parce que le wifi aussi, c'est sympa, à faire tourner. smile

Hors ligne

#161 Le 07/07/2008, à 20:45

ceric

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

tshirtman a écrit :

les 'gros' politiques sont souvent passé completement a coté de l'informatique (chirac n'avais jamais touché un pc avant d'arriver à l'élysé, sarko n'utilise pas le portable qu'on lui à offert apparement, la plupart des députés trouvent le terme "mp3" très technique...) donc oui ils sont facilement lobbysables par les gros sou...tients de l'industrie qui hurle à la mort comme les lampistes face à l'électricité...

D'autant plus vrai que ce qui les interesse c'est ce qui rentre avec la tva dans les caisses de l'Etat et contrôler davantages les faits et gestes des citoyens qui ne partagent pas l'enrichissement des majors ni le savoir vivre selon Monsieur Nicolas Sarkozy. lol


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#162 Le 07/07/2008, à 21:05

ceric

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

"Mea Culpa" pour les post peu réfléchi.C'était sous l'impulsion des casetas 2008 à Orthez où j'ai passé encore une soirée mémorable de "victime".Je me suis pris une torgnole par un trou du fion bourré (white) en début de soirée parce que je vousvoyais la personne et en fin de soirée pour avoir uriné non loin d'une andouille (black) qui me lançait ("tu regarde ma teub là ... arrète de la regarder..."), qui a fini par me mettre son pied dans mes fesses alors qu'il faisait nuit noire.La connerie s'est avant tout une histoire de personnes légères et manquant cruellement d'intellect.
Au fait, je n'ai jamais su me défendre et ce depuis que j'ai franchi le portail de mon école primaire.
Les lois sécuritaires me font froid dans le dos mais soyons honnête s'il n'y a pas une réflexion sur le savoir vivre selon ce qui se fait dans une société telle que vous la concevez.Par exemple en tirant chacun de son coté la couverture et surtout en banalisant ces expériences et en se disant : bof ils ont étaient exclus du système donc c'est normal qu'ils réagissent comme ça.Et bien je ne suis pas d'accord, quand leurs parents ont trimé dans les champs de béton, certains de leurs enfants ont attendu les aides de l'Etat : RMI, deals de shit, vols de bagnoles...
Je confirme ça existe aussi chez les blancs.Mais ce manque de respect de l'autres commence par soi.Et cela s'apprend dans une cellule familiale et à l'école en respectant ses camarades.
Choses que j'avais en mon temps jamais eu.Donc ce n'est pas une affaire de couleurs mais de responsabilités parentales. wink

Dernière modification par ceric (Le 07/07/2008, à 21:08)


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#163 Le 07/07/2008, à 21:12

ceric

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

Si vous voyez mon précédant message comme un autre troll.Merci d'y mettre un lien dessus.Non mais je pense être quand même sur un forum libre où chacun a le droit d'exprimer son désaccord, surtout quand il s'agit du respect et de la vie d'un individu. mad
Sur ce @+


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#164 Le 07/07/2008, à 21:39

tshirtman

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

depuis quand les ouvriers payé au lance pierre dans le batiment ont le temps d'éduquer leurs enfants?

et quand je vois que les parents d'un niveau social corrects (j'ai un cousin, mère prof, père électronicien, qui s'est fait de jolis salairs avec du shit et n'y vois pas de problèmes, les parents n'ont jamais été capables d'être fermes avec leurs enfants contrairement aux miens qui savaient dire 'non c'est non' et mettre un baffe de temps en temps, bref tout ce beau monde est blanc comme neige, et n'as pas connus la misère, j'ai pas mal d'autres exemples de quand j'était au lycée, ceux qui foute le bazars viennent de toute origines, sociales ou géographiques...)

et c'est pas en métant des caméras partout et des fichage a 13ans qu'on corrigeras un problème d'éducation, si les parents font pas leur boulot c'est du planning famillial pour les aider et des éducateurs pour réparer les dégats qu'il faut, on a largement assez d'argent pour faire ça et ce serais bien plus efficace...

Hors ligne

#165 Le 07/07/2008, à 21:57

ceric

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

+1 tshirtman.Mais notes ceci, je pense qu'il n'y a pas d'autres solutions quand certains préfèrent leurs laxismes et la toute puissance du mâle pour dominer l'autre (femelle ou faible entres autres).Je suis d'accord avec toi que ces lois n'arrangeront rien.Mais pour ficher certains merdeux de 13 ans, je trouve que ce n'est et malheureusement pour toi pas une si mauvaise loi.Mieux vaut prévenir que guérir.Chacuns ses idées et puis on fait pas des enfants pour qu'ils deviennent des connards et des têtes pleines d'eau.Je suis désolé mais il y a des fois où certains devraient être autorisés à faire ceinture.Au fait j'espère que vous ne vous ferez jamais agresser en sortant...  mad


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#166 Le 07/07/2008, à 22:05

ceric

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

Et puis pour les associés du "clan des hacheurs", je suis quand même en droit d'exprimer mes idées sur un forum libre et ouvert sans être taxer de trolleurs. Et vous défendez les idées d'Olivier besancenot et son NPA, sensé rassembler tous les citoyens, on reconnait bien là les méthodes de la stasi et la tcheka entre autre dans vos discours.Une communauté dans la communauté.
Chapeau, on peut quand même ne pas être d'accord sur tout non plus, non.Où ici c'est le règne de la pensée unique.


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#167 Le 07/07/2008, à 22:06

tshirtman

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

@skippy le grand gourous: tu as le droit d'ouvrir ton wifi, mais désactive tes cookies alors...

http://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q=gmail+cookies+wifi

Hors ligne

#168 Le 07/07/2008, à 22:07

edge_one

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

ceric a écrit :

+1 tshirtman.Mais notes ceci, je pense qu'il n'y a pas d'autres solutions quand certains préfèrent leurs laxismes et la toute puissance du mâle pour dominer l'autre (femelle ou faible entres autres).Je suis d'accord avec toi que ces lois n'arrangeront rien.Mais pour ficher certains merdeux de 13 ans, je trouve que ce n'est et malheureusement pour toi pas une si mauvaise loi.Mieux vaut prévenir que guérir.Chacuns ses idées et puis on fait pas des enfants pour qu'ils deviennent des connards et des têtes pleines d'eau.Je suis désolé mais il y a des fois où certains devraient être autorisés à faire ceinture.Au fait j'espère que vous ne vous ferez jamais agresser en sortant...  mad

t'sais la violence est souvent bien plus grande au seins de la cellule familial que dans la rue...

#169 Le 07/07/2008, à 22:13

tshirtman

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

ceric a écrit :

Et puis pour les associés du "clan des hacheurs", je suis quand même en droit d'exprimer mes idées sur un forum libre et ouvert sans être taxer de trolleurs. Et vous défendez les idées d'Olivier besancenot et son NPA, sensé rassembler tous les citoyens, on reconnait bien là les méthodes de la stasi et la tcheka entre autre dans vos discours.Une communauté dans la communauté.
Chapeau, on peut quand même ne pas être d'accord sur tout non plus, non.Où ici c'est le règne de la pensée unique.

hop là... si tu demande à ne pas être taxé de trolleur, évite les points godwin juste après, ça fait plus sérieux...


pour le fichage des gamins, tout le monde est un peu con a cet age (j'ai pas fait particulièrement de conneries mais je sais que j'était pas forcement plus malin que les autres, à ma manière). Ensuite les fichage on sait comment ça commence, (voir les fichages autorisés "uniquement pour les délinquants sexuels" y'as quelques années, on n'hésite pas a ficher avec la même lois, les petits délinquants, voir les simples trouble fètes) se faire calmer quand on fait des bétises, c'est normal, mais avoir un dossier qui te suit pendant des années pour une bétise entre potes qui dénégère un peu, ou être là au mauvais endroit au mauvais moment, ça fait un peu mal... vas trouver du boulot et t'intégrer après ça... seul solution continuer dans la délinquance... vachement utile.

(l'effet est le même sur les petits délinquants qui connaisse la prison, ils en reviennent en général avec du respect dans le milieu et ont cotoyé bien plus gros poissons qu'eux, d'où un encouragement à continuer...)

Dernière modification par tshirtman (Le 07/07/2008, à 22:15)

Hors ligne

#170 Le 07/07/2008, à 22:17

ceric

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

Dans ce cas, ça sera sans fin ou encore attendre plusieurs générations.Mais je suis moi aussi utopiste de croire encore à l'homme bon, à l'amour et l'affection que l'on peut avoir pour son prochain ou sa prochaine.La solution serait à mon avis un nouveau tissu social sans le raccolage et même l'aide d'un quelconque parti politique. smile

Dernière modification par ceric (Le 07/07/2008, à 22:18)


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#171 Le 07/07/2008, à 22:24

Skippy le Grand Gourou

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

tshirtman a écrit :

@skippy le grand gourous: tu as le droit d'ouvrir ton wifi, mais désactive tes cookies alors...

http://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q=gmail+cookies+wifi

Comme le dit Bruce Schneier dans le lien que j'ai cité, le problème de la sécurité en wifi est le même que tu sois chez toi ou ailleurs. Tu es même moins en sécurité dans un lieu publique parce que la probabilité qu'un pirate cherche à recueillir des infos depuis un lieu public, où il aura beaucoup de cibles, est plus grande que chez toi. La solution c'est de sécuriser son ordi, et de n'utiliser que des connexions cryptées et des services sécurisés, pas de fermer son réseau.

Comme le dit aussi Bruce Schneier, quiconque utilise couramment un portable se trouvera à un moment ou un autre dans une situation où il aurait besoin d'un wifi ouvert (enfin je développe sa pensée wink). Ça m'est arrivé il y a deux semaines, dans un hôtel qui utilisait du WPA, avec ma vieille FC4 sur laquelle je n'avais jamais configuré wpa_supplicant et dont la carte ne permet pas en l'état de craquer facilement la clé wep des voisins… mad

Hors ligne

#172 Le 07/07/2008, à 22:35

tshirtman

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

cela dit ça m'arrange bien de trouver des réseaux wifi un peu partous moi aussi (notemment les neuf wifi, c'est un certains avantage quand on est ou connais un client neuf ^^).

et je ne prends pas non plus de précautions particulières.

ensuite je m'excuse, j'ai eu l'impolitesse de répondre sans lire ton lien, j'essayerais de prendre le temps pour ça...

ceric: bingo, une société ça prends du temps et c'est compliqué, voila, reprendre tout à zero a toujours l'air si simple, mais ça commence souvent par tuer pleins de gens pas d'accords et ça aboutis souvent à grosso modo là même chose... moi je pousse doucement dans le sens qui me plait, et je ne crois pas à la révolution (enfin bon vu la vitesse à l'aquelle on s'éloigne de mon idéal y'as des jours...).

Hors ligne

#173 Le 07/07/2008, à 23:03

Neuro

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

Je vous poste en exclu le prochain communiqué de presse (encore en cours de traduction) de :
    * Arbeitskreis Vorratsdatenspeicherung (Germany)
    * ODEBI (France)
    * HumanRights21 (France)
    * E-frontier Bulgaria (Bulgaria)

La Liberté pas la Peur 2008 / Appel à Action

Appel à Action

(cette version peut être utilisée comme modèle pour les appels nationaux, et étentue pour des questions et des sujets spécifiquement nationaux)

Marches de protestation "la Liberté pas la peur - Arrêtez la surveillance mania !"

Les militants pour le Droit civil demandent aux citoyens de participer à des activités de protestation contre les excès de surveillance par les entreprises et les gouvernements. Le 11 Octobre 2008, les citoyens concernés dans toute l'Europe descendront dans les rues, la devise "la Liberté pas la peur - Arrêtez la surveillance mania !". Des actions de rue auront lieu dans de nombreuses villes.

La surveillance mania est en train de s'étendre. Les gouvernements et les entreprises enregistrent, suivent et contrôlent nos comportements de plus en plus en profondeur. Peu importe ce que nous faisons, à qui nous téléphonons et parlons, où nous allons, avec qui nous sommes amis, quels sont nos intérêts, à quels groupes nous participons - Le "big brother" du gouvernement et "little brothers" dans les affaires le savent de manière de plus en plus approfondie.

Avec la collecte d'informations sur tous les passagers du transport aérien en Europe et la divulgation de ces données à caractère personnel des Européens vers les États-Unis, encore plus de pouvoirs de surveillance intrusifs sont sur l'insatiable agenda politique. Pourtant, l'accroissement des enregistrements et de la surveillance électroniques sur l'ensemble de la population ne fait pas pour autant de nous un gage de sécurité concernant la criminalité, mais coûtent des millions d'euros et mettent la vie privée de citoyens innocents en danger. Sous le règne de la peur et d'agissements aveugles, les mesures de sécurité ciblées et soutenues tombent sur le bas coté, de la même manière que sont abordés les problèmes quotidiens des gens tels que le chômage et la pauvreté.

En outre, les personnes qui se sentent constamment surveillées et observées ne peuvent librement et courageusement défendre leurs droits pour une société juste. Notre société est en train de se transformer peu à peu en une société de consommateurs sans esprit critique qui n'ont "rien à cacher" et - dans une vaine attente pour atteindre une sécurité totale - sont prêts à renoncer à leurs libertés. Nous ne voulons pas vivre dans une telle société !

Afin de protester contre la sécurité mania et la surveillance excessive nous descendrons dans la rue ... dans les villes de toute l'Europe: (liste des villes ICI)

Nous demandons à tous les citoyens de se joindre à nos protestations. Les hommes politiques doivent voir que les citoyens sont prêts à descendre dans les rues pour leurs libertés. Vous pouvez trouver les dernières informations sur les marches de protestation sur notre site http://wiki.vorratsdatenspeicherung.de/ … _Fear_2008

Nos demandes

1. Réduction sur la surveillance

     * Suppression de la conservation des logs de nos télécommunications (rétention de données)
     * Abolir la collecte de nos données biométriques
     * Supprimer les caméras de télévision en circuit fermé (CCTV) permanentes et les techniques de détection automatique
     * Supprimer le financement pour le développement de nouvelles techniques de surveillance
     * Pas d'enregistrement de tous les voyageurs aériens (données PNR)
     * Pas d'échange d'informations avec les États-Unis et autres États qui n'ont pas de protection efficace des données


2. Evaluation des moyens de surveillance existants

Nous appelons à un examen indépendant de tous les moyens de surveillance quant à leur efficacité et leurs effets secondaires préjudiciables.


3. Moratoire pour les nouveaux moyens de surveillance

Après l'armement des pays de ces dernières années, nous demandons le gel immédiat des nouvelles lois concernant la sécurité du pays qui restreignent les libertés civiles.


Supporters

    * Arbeitskreis Vorratsdatenspeicherung (Germany)
    * ODEBI (France)
    * HumanRights21 (France)
    * E-frontier Bulgaria (Bulgaria)
    * ...

http://wiki.vorratsdatenspeicherung.de/ind...tion&setlang=fr

nb : je ne sais pas traduire "blanket"... si qq1 a une idée ?...

[snapback]97915[/snapback]


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#174 Le 07/07/2008, à 23:52

abelthorne

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

Neuro a écrit :

nb : je ne sais pas traduire "blanket"... si qq1 a une idée ?...

Je pense que le terme le plus approprié serait "aveugle" (comme dans "une confiance aveugle en...", c'est-à-dire sans limites et sans se soucier des conséquences).

Hors ligne

#175 Le 08/07/2008, à 00:06

lenny64600

Re : Tentative de tableau général des pertes de libertés... help !

Le 11 Octobre 2008, les citoyens concernés dans toute l'Europe descendront dans les rues, la devise "la Liberté pas la peur - Arrêtez la surveillance mania !

oui mais si jamais on descend dans les rues ce même 11 Octobre 2008, et s'il s'avère qu'il n'y a pas grand monde ? Allez, au mieux 15 personnes ? hmm Effet mouton ? >> Tout le monde rentre chez soi et... paf le libre hmm

Une belle ogive ce paquet Telécom pour le libre... roll


Software is like sex : it's better when it's free (Linus Torvalds)
Quelles sont les différences entre un virus et Windows ? Le virus au moins il fonctionne et il est gratuit !

~LeNNy~

Hors ligne