Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/05/2008, à 22:28

KujakuChan

Re : Vieux PC

Ah non c'est pas ça je procède à l'install à partir d'un lecteur DVD mais merci de ta participation.
Je vais répondre à ton mail pour l'installation du japonais.
Ok je viens de lire.
Donc pour info j'ai prévu d'écrire un tutoriel et de faire un tutoriel vidéo pour l'installation du japonais sur Debian (avec peut-être un script que j'ai improvisé mais pas encore testé) mais je pense aussi présenter le cas de Fedora et peut-être d'autres distributions. Pour le moment seul le tuto pour Windows XP (2 cliques de souris en gros tongue) est disponible. Faut que je retrouve mon document original.

!/bin/sh
# Beginning of code

# Updating the sources
apt-get update

# Installing the packets (I don't remember all of them from memory)
apt-get install uim anthy uim-anthy uim-applet-gnome uim-common uim-gtk2.0 uim-qt uim-utils im-switch

# Installing Japanese fonts
apt-get install ttf-kochi-gothic ttf-kochi-mincho ttf-sazanami-gothic ttf-sazanami-mincho

# Installing other fonts for X Server
apt-get install xfonts-ayu xfonts-intl-japanese xfonts-intl-japanese-big xfonts-kaname xfonts-kappa20 xfonts-marumoji xfonts-shinonome

Source

Voilà, c'est peut-être un peu maladroit et comme dit plus haut pas testé mais c'est des étapes que j'avais resorti de mémoire.

Pour le principe par rapport à une install Ubuntu il faut aussi installer les bonnes fontes sinon dans OpenOffice tu auras des carrés. smile
Je tiens la communauté au courant quand mon document sera mis à jour.

Dernière modification par KujakuChan (Le 28/05/2008, à 22:55)


自分の考え:ウィンドウズライナックスに対するのはデルフィC++に対するようなものである
Just a thought : Windows is to Linux as Delphi is to C++ . Juste une pensée : Windows est à Linux ce que Delphi est à C++.

Hors ligne

#27 Le 29/05/2008, à 08:00

KnarNantais

Re : Vieux PC

Bonjour,

merci de ta réponse, je vais essayer de la mettre en place. Mais il serait peut-être judicieux d'ouvrir un nouveau sujet plutôt que de le mélanger avec ton problème initial.


------------------------------------------------------------------
Kubuntu 11.10 64 bits - KDE 4.7.1 - Fixe   Montage perso - Core2 Duo E8400 - P5Q Deluxe + 4Go - Nvidia Gforce 8400 GS - 2x500 Go
   ""         11.10 64 bits                     - Portable : ASUS  K72JT-TY185V core i3 380M + 4 Go - AMD Radeon HD 6370M - 500 Go

Hors ligne

#28 Le 30/05/2008, à 00:35

KujakuChan

Re : Vieux PC

KnarNantais a écrit :

Bonjour,

merci de ta réponse, je vais essayer de la mettre en place. Mais il serait peut-être judicieux d'ouvrir un nouveau sujet plutôt que de le mélanger avec ton problème initial.

Oui c'est vrai je créerais un topic là dessus quand j'aurais un peu avancé. smile


自分の考え:ウィンドウズライナックスに対するのはデルフィC++に対するようなものである
Just a thought : Windows is to Linux as Delphi is to C++ . Juste une pensée : Windows est à Linux ce que Delphi est à C++.

Hors ligne

#29 Le 27/06/2008, à 15:04

KujakuChan

Re : Vieux PC

Bon ça passe pas Antix j'ai le message
PANIC : CPU too old for this kernel.


自分の考え:ウィンドウズライナックスに対するのはデルフィC++に対するようなものである
Just a thought : Windows is to Linux as Delphi is to C++ . Juste une pensée : Windows est à Linux ce que Delphi est à C++.

Hors ligne

#30 Le 27/06/2008, à 15:25

KnarNantais

Re : Vieux PC

Bonjour,

Un canard c'est têtu et obstiné....:P Essaye toutoulinux!


------------------------------------------------------------------
Kubuntu 11.10 64 bits - KDE 4.7.1 - Fixe   Montage perso - Core2 Duo E8400 - P5Q Deluxe + 4Go - Nvidia Gforce 8400 GS - 2x500 Go
   ""         11.10 64 bits                     - Portable : ASUS  K72JT-TY185V core i3 380M + 4 Go - AMD Radeon HD 6370M - 500 Go

Hors ligne

#31 Le 27/06/2008, à 17:50

KujakuChan

Re : Vieux PC

Toutoulinux je l'essayerais peut-être sur une Machine Virtuelle mais ce que je risque de faire c'est préparer une image disque sur machine virtuelle et essayer de récupérer tout ça avec ghost mais comment faire ?
Surement ajouter un second disque formaté en NTFS ou FAT pour récupérer l'image. smile


自分の考え:ウィンドウズライナックスに対するのはデルフィC++に対するようなものである
Just a thought : Windows is to Linux as Delphi is to C++ . Juste une pensée : Windows est à Linux ce que Delphi est à C++.

Hors ligne

#32 Le 27/06/2008, à 18:30

KnarNantais

Re : Vieux PC

Je vais te sembler trivial, mais quand j'ai voulu l'essayer, j'ai bètement téléchargé l'image iso, gravé cette image sur un CD. J'ai ensuite indiqué au vieux PC de booter sur le lecteur de CD et il fonctionne en live CD.

Il prend environ 150 Mo.
Il est possible de l'installer sur une clé USB, mais les vieux bousins ne savent pas booter sur les clés USB.


------------------------------------------------------------------
Kubuntu 11.10 64 bits - KDE 4.7.1 - Fixe   Montage perso - Core2 Duo E8400 - P5Q Deluxe + 4Go - Nvidia Gforce 8400 GS - 2x500 Go
   ""         11.10 64 bits                     - Portable : ASUS  K72JT-TY185V core i3 380M + 4 Go - AMD Radeon HD 6370M - 500 Go

Hors ligne

#33 Le 29/06/2008, à 11:35

KujakuChan

Re : Vieux PC

Ton vais vois pour toutoulinux mais en fait j'avais une vieille mandrake fut un temps mais j'ai du balancer le CD j'ai fouillé chez moi mais je ne le trouve plus... xD
J'aimerais retrouver de vieilles images ISO de Linux.
L'idée serait de préparer une image ghost pour une distrib qui tient sur 4.5 environ pour le système et les documents.
Ensuite de claquer l'image ghost sur ces postes.
Bon go voir toutouLinux...


自分の考え:ウィンドウズライナックスに対するのはデルフィC++に対するようなものである
Just a thought : Windows is to Linux as Delphi is to C++ . Juste une pensée : Windows est à Linux ce que Delphi est à C++.

Hors ligne

#34 Le 29/06/2008, à 11:47

sceen

Re : Vieux PC

Toutoulinux est vraiment extraordinaire niveaureactivité, par contre tu peut toujours essayé SymphonyOS qui est basé sur Ubuntu donc qui gere le meme matos a peu pres, et qui utilise Meppo.

Based on Ubuntu 7.10, SymphonyOne provides a complete desktop environment and full Ubuntu compatibility on systems with as little as a 200mhz processor

De plus elle a vraiment de la gueule et est vraiment minimaliste, parfait pour les débutants.

Dernière modification par sceen (Le 29/06/2008, à 11:52)

Hors ligne

#35 Le 29/06/2008, à 11:51

KujakuChan

Re : Vieux PC

OK je verrais...

Sinon pour les vieilles distrib je viens de chercher un peu et j'ai trouver ça. smile

http://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/MandrivaLinux/old/iso/
http://www.linuxbasis.com/distributions.html#iso

Je continue mes recherches...

Dernière modification par KujakuChan (Le 29/06/2008, à 11:54)


自分の考え:ウィンドウズライナックスに対するのはデルフィC++に対するようなものである
Just a thought : Windows is to Linux as Delphi is to C++ . Juste une pensée : Windows est à Linux ce que Delphi est à C++.

Hors ligne

#36 Le 08/07/2008, à 10:05

KujakuChan

Re : Vieux PC

Bon, alors j'ai essayé de faire une install à partir d'images ghost d'installations que j'ai préparé sur une machine virtuelle sous Virtual Box
J'ai essayé mandrake 9.1 mais la souris ne marche pas même en PS/2 (ce qui tend à m'étonner un peu).
J'ai ensuite essayé de mettre Xubuntu mais au démarrage je tombe sur le message GRUB GRUB...
Je n'ai pas encore fait de recherche mais je poste déjà ici.
Merci.


自分の考え:ウィンドウズライナックスに対するのはデルフィC++に対するようなものである
Just a thought : Windows is to Linux as Delphi is to C++ . Juste une pensée : Windows est à Linux ce que Delphi est à C++.

Hors ligne