Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2008, à 14:36

KiWi25

[résolu] Clé USB WIFI Sagem

Bonjour à tous !
Voilà mon problème, j'ai installé hier Ubuntu HH depuis le CD desktop. Je l'ai installé sur un deuxième disque dur récupéré sur un vieux PC, en ayant XP sur "mon" disque dur et Ubuntu sur l'autre disque dur interne que j'ai mis en esclave.
Mais pas moyen d'accéder à l'internet. Je suis en réseau via un routeur BELKIN, et donc j'y accède par une clé usb wifi sagem, initialement prévue pour le routeur AOL qui a flanché il n'y a pas longtemps. Cette configuration marche très bien sous Windows, le transfert, la vitesse etc, tout est nickel. Mais sous ubuntu, le réseau est détecté, il essaye de s'y connecter, me demande la clé WEP. Et c'est tout; il me redemande la clé Wep indéfiniment !
Pour essayer, j'ai désactivé la protection du réseau, donc plus besoin de clé pour y accéder. XP l'a repéré immédiatement mais ubuntu me demande tout de même une clé.:/

Je fais quoi ? J'ai vérifié la clé plusieurs fois, c'est bien la bonne. Je ne vois pas quoi faire, en plus, c'est visiblement pas un problème de pilotes, vu que le réseau est détecté, je vois son nom etc... mais je ne peux pas m'y connecter.

Donc voilà, Ubuntu a l'air très intéressant, mais si je ne peux pas accéder à internet, je vais vite le désinstaller...

Bonne après-midi !:D

Edit: petite précision, ubuntu est installé sur un disque formaté différemment, visiblement, vu que je n'y ai pas accès depuis Windows. En revanche, j'ai accès depuis ubuntu à mes disques "windows".
Ah, et s'il y a besoin de le préciser, je suis un néophyte, essayez de me parler avec des mots simples big_smile
Edit2: Ah, je n'ai pas posté ce qui est demandé car je suis sous windows pour pouvoir accès à internet. Je le ferais rapidement, enfin d'ici demain, si je peux.

Dernière modification par KiWi25 (Le 10/07/2008, à 13:29)

Hors ligne

#2 Le 04/07/2008, à 14:53

radiance

Re : [résolu] Clé USB WIFI Sagem

Tu ne peu pas acceder a tes disques ubuntu car windows ne les reconnais pas, cependant il existe des programmes permettant de le faire.

Sinon pour ton problème de wifi, si il te redemande indéfini la clée wep c'est qu'il est possible que ubuntu ne gère pas correctement ta clée wifi.

Hors ligne

#3 Le 04/07/2008, à 15:34

Maus1

Re : [résolu] Clé USB WIFI Sagem

Salut,

juste un mot, si je peux me permettre, (je ne suis pas vraiment habituée à Unbuntu, pour l'instant je galère aussi avec ma clé sagem que je croyais reconnue alors qu'elle ne l'est manifestement pas), mais si tu tapes lsusb dans le terminal, tu verras si ta clef est reconnue.

A +,

Camille

#4 Le 05/07/2008, à 14:58

KiWi25

Re : [résolu] Clé USB WIFI Sagem

merci tout les deux !:)
Mais le réseau est actuellement sans protection, pas besoin de clé, ce qui n'empêche pas Ubuntu de me la demander !:rolleyes:

Camille >> Comment on accède au terminal ?
Bonne journée:cool:

Hors ligne

#5 Le 05/07/2008, à 15:19

Maus1

Re : [résolu] Clé USB WIFI Sagem

Ben tu va dans Accessoires >Terminal, un fenêtre s'ouvre et après le §, tu écris lsusb

Pour info, regarde le post-it à lire avant de poster du forum wifi, et tu verras la série de commande à utiliser pour avoir les infos sur ta config (dont lsusb d'ailleurs).

A +,

Camille

#6 Le 10/07/2008, à 13:27

KiWi25

Re : [résolu] Clé USB WIFI Sagem

Rebonjour à tous !
Désolé, j'ai pas pu me connecter avant. En fait, j'ai résolu mon problème en faisant un échange de clé wi-fi, j'ai essayé et ça a marché du premier coup. La clé semble donc être incompatible avec Ubuntu.

Merci quand même à tous !
Bonne journée:D

Hors ligne