Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2008, à 13:00

Stefuntu

Comment fonctionne le dvd ubuntu?

Bonjour à tous, j'ai télécharger en torrent l'image dvd, je l'ai gravé, j'ai installé ubuntu avec, mais c'est comme si j'avais installé avec le cd, j'ai pas le programme en plus, rien!


et quand j'insère le dvd dans le lecteur sous ubuntu, rien ne m'est proposé pour installer des prog en +!!!


comment ca fonctionne?

merci!

Hors ligne

#2 Le 10/07/2008, à 13:11

xelator

Re : Comment fonctionne le dvd ubuntu?

Va faire un tours dans Système > admin > gestionnaire de paquet
C'est par là qu'on installe tout.
Certains paquet vont être pris sur le dvd en lieu d'être téléchargé.
(Configuration > dépôt puis dans je ne sais plus quel onglet il doit y avoir le DVD comme source de logiciel)

Hors ligne

#3 Le 10/07/2008, à 13:19

solho

Re : Comment fonctionne le dvd ubuntu?

Salut...

Pour ce qui est du DVD Ubuntu, je ne pense pas trop me tromper en te disant que celui-ci ne te fournis pas de "programmes" en plus par rapport au CD d'installation...

La différence entre le CD et le DVD, est que sur le DVD se trouve des pilotes/drivers qui peuvent être téléchargé lors d'une installation via le CD.
L'intérêt du DVD est de pouvoir faire une installation avec les pilotes/drivers sur un PC qui ne disposerais pas d'une connection au net...

Pour installer des programmes supplémentaires, il te faudra passer par Synaptic (sous ubuntu gnome), downloader et installer des paquets .deb, ou bien encore (un peu plus compliqué) installer certain programmes en lignes de commandes (rare quand même)...

Amicalement

Edit: Xelator est plus dans le vrai que moi...

Dernière modification par solho (Le 10/07/2008, à 13:20)


Don't Worry... Be Linux!
Ubuntu 10.10 & 11.04
quelques mémentos.

Hors ligne

#4 Le 10/07/2008, à 13:32

Stefuntu

Re : Comment fonctionne le dvd ubuntu?

Okay merci les amis donc en fait j'ai téléchager et gravé ça pour rien comme j'avais déjà le cd et ubuntu d'installer. Et une bonne connexion adsl de surcroit.

Je sais pas ce qu'il m'est passé par la tête...

Merci en tout cas!

Hors ligne