Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2015, à 14:11

calixtus06

RESOLU combien de dual boot possible sur un ordi

Bonjour

Bonjour débutant sous linux et pas informaticien du tout ,  je suis tout de même passer par la case terminal et j'ai installer diverses distributions. Avant d'abandonner définitivement windows je souhaiterais tester d'autres distributions. Il y a la virtual box mais ma question concerne la place qu'occupe un distribution en dual boot et comment le savoir ??
Plus précisément , afin de ne pas ralentir un système  d'exploitation, comment puis me familiariser avec une autre distribution installée en fond ???

Je suis compréhensible ?

Un grand merci d'avance

Nicolas

Dernière modification par calixtus06 (Le 30/03/2016, à 23:19)

Hors ligne

#2 Le 08/02/2015, à 15:04

Qid

Re : RESOLU combien de dual boot possible sur un ordi

calixtus06 a écrit :

Je suis compréhensible ?

Un grand merci d'avance

Non pas sûr d'avoir bien saisi ... je vais donc m'arrêter à la question du titre ... la réponse est dans ma signature ... suffit d'avoir de la place...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 08/02/2015, à 15:15

Robinwood

Re : RESOLU combien de dual boot possible sur un ordi

Tu peux essayer sans installer:

http://doc.ubuntu-fr.org/live_cd

et regarde la doc sur le partitionnement manuel:

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/partitionner_manuellement_avec_installateur_ubuntu

Dernière modification par Robinwood (Le 08/02/2015, à 15:17)

#4 Le 08/02/2015, à 15:16

alius

Re : RESOLU combien de dual boot possible sur un ordi

Salut ! alors pour répondre à ta question, il ne peut y avoir par définition qu'un seul dual boot, ce qui sous entend par le mot "dual" : deux systèmes. Donc si tu enlève ou rajoute un système à ton dual boot tu n'auras plus un dual boot mais single boot ou trial boot smile

Plus sérieusement, la seule limite au nombre de système installable est la limite de ton disque dur de ton disque dur, a ma connaissance, GRUB n'établie aucune limite à ce niveau là.
Sinon pour la taille d'un système GNU/Linux tel que Ubuntu par exemple, il faut prévoir au moins 5Go sur ton disque dur + quelques Go pour swap (une partition de swap par machine suffit)


Alius

Hors ligne

#5 Le 08/02/2015, à 15:31

hibou7

Re : RESOLU combien de dual boot possible sur un ordi

Salut,

tu peux installer plusieurs systèmes d'exploitations l'un à côté de l'autre, tant que tu as de la place sur ton disque dur. Il suffit de se renseigner pour savoir combien la distro souhaitée demande de place. Si par exemple tu veux ajouter Xubuntu, tu regardes ici et tu sais combien de place le système va prendre.
Ça s'appelle un multiboot.

Pour y accéder, und fois le mutliboot installé, grub te donne le choix au démarrage.

Mais il y a plus simple à faire.
On peut tester des distros à gogo simplement avec une clé multisystem.
On peut commander une clé toute faite, ou la préparer soi-même.
Pour toi qui as accès à plusieurs machines, ça serait peut-être une bonne solution.

Ceux qui veulent tester une distro pendant plus longtemps ont en général un home séparé.
C'est un peu plus dur à mettre en place, et sutout je ne sais pas si on peut aussi y intégrer W$.

Il y a encore cette méthode ci:
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/part … eur_ubuntu

Dernière modification par hibou7 (Le 08/02/2015, à 15:36)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#6 Le 08/02/2015, à 16:58

calixtus06

Re : RESOLU combien de dual boot possible sur un ordi

Merci à vous pour ces réponses. En fait mon soucis est justement de savoir quelle taille fait la distribution sur un cd live  par exemple . En effet, pour la distribution LXLE, ça ne tient pas beaucoup de place sur un ordi mais l'installation beaucoup plus.

Si vous pouviez me guider un peu ?

Encore merci

Hors ligne

#7 Le 08/02/2015, à 17:10

Qid

Re : RESOLU combien de dual boot possible sur un ordi

Alors moi perso quelque soit le Linux quand on me pose la question
je répond 15 giga par système minimum 25 grand max hors stockage données perso évidemment


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne