Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2015, à 17:00

coca26

Impossible de générer le fichier Xorg.conf

Bonjour à tous,

J'ai eu des soucis il y a quelques semaines en voulant installer les pilotes propriétaires de ma carte graphique NVIDIA GEFORCE GTX 850M sur mon laptop ASUS N750J, tournant en dual boot avec windows et Ubuntu 14.04.1 sur lequel j'utilisais comme environnement graphique GNOME.

En y passant beaucoup de temps installation désinstallation de pilotes propriétaires ou non en réinstallant ubuntu deskop j'en suis enfin rendu à mon écran de login en tapant un

sudo start lightdm

Cependant lorsque je rentre mon mot de passe j'ai un ecran noir pendant quelques secondes avant de retomber sur mon écran de login à moins de sélectionner la session en invité dans lequel j'ai un wallpaper ubuntu sans que rien d'autre ne s'affiche.

Je me suis aperçu que je n'avais pas de fichier /etc/X11/xorg.conf et je n'arrive pas à le générer avec la commande

sudo X -configure

Ne pouvant m'y connecter qu'en console je n'ai pu faire un copier coller des informations de ma consoles c'est pourquoi je join 2 images de mon écran.

mini_790149IMG20150208153331.jpg

mini_443076IMG20150208153539.jpg

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par coca26 (Le 08/02/2015, à 17:01)

Hors ligne

#2 Le 08/02/2015, à 21:47

coca26

Re : Impossible de générer le fichier Xorg.conf

Au pire si vous saviez comment tout réinitialiser à 0 sans avoir à réinstaller le système car ça fait plus d'un mois que je m'arrache les cheveux j'ai toujours un problème différent sans voir le bout.

Merci

Hors ligne