Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2015, à 14:32

signus

Demande de renseignements sur activation automatique du serveur samba

Bonjour,

Je voulais savoir si il était normale que mon serveur samba soit activé et actif sur mon réseau ? je ne veux pas faire serveur et ne partage à la base rien de mes dossiers car je suis juste une particulier désireux de travailler sous linux (Mint 17 Cinnamon), donc voilà ma question pour savoir si il n'y avait pas des fuites d'informations sur mon réseau, je voulais vopus mettre ma capture d’écran mais je ne sais pas comment là poster, je suis en rodage. les ports 139 et 445  semblent ouverts pour smbd et 138 139 pour nmbd  pour les adresses une * apparaît, voilà je ne peux pas faire mieux pour le moment mais suis ouvert à toutes manipulations sérieuses.

Merci à vous tous et bonne journée

Hors ligne

#2 Le 09/02/2015, à 14:35

signus

Re : Demande de renseignements sur activation automatique du serveur samba

Je vais essayer de poster mon image par déduction du chemin locale ou elle se trouve  sur linux attention vous allez peut être rire file:///home/terre/Images/Capture%20du%202015-02-09%2013:18:01.png lol oui là si cela est consultable tel qu'el mon pc serait un gruyère [doc]Capture du 2015-02-09 13:18:01.png[/doc]

Hors ligne

#3 Le 09/02/2015, à 14:38

signus

Re : Demande de renseignements sur activation automatique du serveur samba

lol tongue raté n'est ce pas ?

Hors ligne

#4 Le 09/02/2015, à 14:48

signus

Re : Demande de renseignements sur activation automatique du serveur samba

cature d'écran de parefeu

Hors ligne

#5 Le 09/02/2015, à 14:55

Braun

Re : Demande de renseignements sur activation automatique du serveur samba

signus a écrit :

Je voulais savoir si il était normale que mon serveur samba soit activé et actif sur mon réseau ?

Bonjour,
Je ne vois pas en quoi ton serveur Samba est actif si tu ne partages rien.
Les daemons peuvent vivre, les ports être ouverts sans que le serveur serve.

Hors ligne

#6 Le 09/02/2015, à 17:09

signus

Re : Demande de renseignements sur activation automatique du serveur samba

Bonjour Braun,

Ok, je vois mais en faite la chose que je me demandais est pourquoi avoir un serveur samba d'origine sur mint si je ne décide pas d'en installé un car je ne veux pas monter de site web ou autre j'étais juste surpris de voir se service activé par défaut  et voulais savoir si cela était normal et si non le désactiver sans que cela engendre des instabilités du système.

wink

Hors ligne

#7 Le 09/02/2015, à 17:38

Braun

Re : Demande de renseignements sur activation automatique du serveur samba

Qui est normal ?
Je suis toujours étonné de l'inflation actuelle des services proposés par défaut sur les systèmes récents. Je présume que ceci vient de sondages qui décident que tant pour cent d'utilisateurs auront besoin de Samba et peut être ne sauront pas l'installer. Je regrette cet état de fait qui oblige à utiliser des supports d'installation toujours plus gros et nuisent à la lisibilité du système. Mais c'est l'évolution.
Ceci mis à part, je ne pense pas que désactiver voire désinstaller Samba puisse nuire à la stabilité du système mais je ne vois pas l'intérêt d'une telle manœuvre, à moins que tu ne sois vraiment juste par ailleurs.

Hors ligne

#8 Le 09/02/2015, à 17:48

signus

Re : Demande de renseignements sur activation automatique du serveur samba

Hum je vois en gros samba gère quand même les servives type active directory  le SAM et LSA en gros si je le retire je peux peut être  dire au revoir aux mises à jours HTTPS   sur les serveurs Ubuntu ?  sinon je vais peut être le retirer je ne vois pas l'intéret de se service si je ne souhaite pas partager des fichiers ou d'imprimantes je trouve cela même dangereux qu'il soit activé par défaut, après je suis nouveau sous linux et déjà avec Windows  il fallait faire attention  à ne pas faire n'importe quoi la règle d'or était alors n'installe pas ce que tu ne connais pas  sauf maj système et drivers fabricants sur site officiel.

Hors ligne

#9 Le 09/02/2015, à 17:52

signus

Re : Demande de renseignements sur activation automatique du serveur samba

C'est bon j'ai le fichier de conf de samba  mais ke dois le décoder ou le lire  pour savoir ce que cela veut bien vouloir dire sudo gedit /etc/samba/smb.conf, voulez vous m'aider à y voir plus claire dans son paramétrage ?

Hors ligne

#10 Le 09/02/2015, à 17:54

signus

Re : Demande de renseignements sur activation automatique du serveur samba

moi perso j'aime pas cette ligne dans  le fichier conf : add user script = /usr/sbin/adduser --quiet --disabled-password --gecos "" %u

Hors ligne