Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2015, à 19:21

Compte supprimé

Plugins de Firefox

Hello, j'ai dans mon Firefox 7 plugins qui ont l'air de faire doublon, et qui ne sont pas présents sur mon autre PC (sous la même version d'Ubuntu, la 14.10).

Voici la liste :

  • Codec vidéo H264 de Cisco

  • Shockwave Flash

  • DivX Web Player

  • iTunes Application Detector

  • QuickTime Plug-in

  • VLC Multimedia Plugin

  • Windows Media Player Plug-in

J'ai installé moi-même Flash et j'ai lu que le H264 de Cisco était inclus dans Firefox. Je me demande d'où viennent les autres, à quoi ils servent, et de quels paquets ils proviennent pour pouvoir les supprimer proprement smile (ça fait quand même 4 lecteurs et un plugin iTunes inutile puisqu'iTunes n'existe pas sous Linux)

Je n'ai trouvé dans mes paquets installés que browser-plugin-vlc qui dit ajouter le support de nombreux formats, dont une partie dont je me fous et le reste que je croyais supporté nativement par Firefox.

Quelqu'un peut m'éclairer ? tongue

#2 Le 09/02/2015, à 20:04

alca94

Re : Plugins de Firefox

Bonjour
A défaut de les supprimer vous pouvez les désactiver et voir si vous en avez besoin ou pas (c'est quand même vous qui les avez mis )

Dernière modification par alca94 (Le 09/02/2015, à 20:04)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 09/02/2015, à 21:22

Bob49

Re : Plugins de Firefox

Salut

Même s'il y en à d'inutiles ou peu utiles, il y en à pas en double, même si parfois Vlc peut parfois remplacer WMP ou QT... mais tout dépend du code des pages...
Le fait d'avoir tous ses plugins (sauf Flash et Cisco), y compris le plugin Vlc si l'application du même nom n'est pas installé sur ton pc, viennent sans doute de l'installation de Totem ou d'un autre lecteur vidéo. C'est le cas pour mes installations de Totem.

iTunes inutile puisqu'iTunes n'existe pas sous Linux

>> https://doc.ubuntu-fr.org/itunes

Même si certains sont peu utiles, désactives-les simplement (comme déjà évoqué par alca94)... je dirais que seuls les DivX Web Player et iTunes sont vraiment inutiles ! Mais bon, s'ils sont installés comme je l'ai évoqué plus haut, c'est impossible de les désinstaller sans désinstaller les autres.

...peu utiles, mais ça arrive... perso, ils me servent plus pour faire des vérifications pour aider d'autres personnes !... big_smile


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#4 Le 09/02/2015, à 23:02

Compte supprimé

Re : Plugins de Firefox

Bob49 a écrit :

...peu utiles, mais ça arrive...

Perso je préfère attendre d'en avoir besoin et de savoir exactement à quoi ils servent avant de les installer. Ils semblent dater de l'installation d'Ubuntu (assez récente), donc je vais les laisser pour l'instant.

En fait, je suis surtout venu ici pour savoir ce que ces plugins font réellement : ils ajoutent juste le support d'un codec ? Ils gèrent toute la lecture d'une vidéo ?

#5 Le 10/02/2015, à 08:33

Bob49

Re : Plugins de Firefox

Salut

CasoarRotatif a écrit :

En fait, je suis surtout venu ici pour savoir ce que ces plugins font réellement : ils ajoutent juste le support d'un codec ? Ils gèrent toute la lecture d'une vidéo ?

Le plugin sert à faire le lien avec le lecteur (Totem, par ex... clic droit sur le lecteur d'une page, puis "A propos" pour savoir lequel..) et à gérer le bon fonctionnement du lecteur dans le navigateur. Le lecteur se servant des codecs installés (GStreamer et les paquets non-libres doivent être installés).

Exemples pour tester... QT et WMP : http://trailers.apple.com/trailers/  et http://website.lineone.net/~a_tranter/audio.htm


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne