Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2008, à 10:11

josop

Virgule sur le pavé numérique sous OOo. Pas très clair tout ça !

Bonjour,

Après une installation propre de Hardy Heron et pour avoir une virgule à la place du point sur le pavé numérique, et ce sous OOo seulement, je vais dans Système/Préférences/Clavier/Agencements/Options de l'agencement   >  Numeric Keypad Selection > Je coche "Legacy Keypad".

Et là, ça fonctionne exactement comme je veux. smile

Seulement, ce réglage ne tient que pour la session. Au prochain démarrage d'Ubuntu, ça ne fonctionne plus, bien que la case soit toujours cochée. sad

Y a-t-il une solution ? Est-ce que je m'y prend mal ? Comment faire ?

Merci par avance à ceux qui auraient la solution.

PS : Je précise que dans les options linguistiques d'OOo j'ai bien : Touche séparateur de décimales > identique à l'environnement linguistique.

Hors ligne

#2 Le 11/07/2008, à 11:04

sml76

Re : Virgule sur le pavé numérique sous OOo. Pas très clair tout ça !

Bonjour
Je suis sous Kubuntu mais de mémoire sous Ubuntu il faut  changer l'agencement du clavier. Aller dans : Système → Préférences → Clavier → Agencements. Ajouter un clavier 'France' et supprimer le clavier par défaut 'France - Autre'


Linux Mint-18 - Plasma 5

Hors ligne

#3 Le 11/07/2008, à 11:27

jeanlou75

Re : Virgule sur le pavé numérique sous OOo. Pas très clair tout ça !

J'ai essayé différentes possibilité mais à chaque fois les changements ne tiennent que durant la session en cours ce qui fait que pour Gnucash je n'ai pas réussi à avoir une virgule au pavé numérique!!!

Hors ligne

#4 Le 11/07/2008, à 15:36

josop

Re : Virgule sur le pavé numérique sous OOo. Pas très clair tout ça !

Ajouter un clavier 'France' et supprimer le clavier par défaut 'France - Autre'

Possible. Mais ça n'était pas nécessaire sous Feisty et la manip que je décris fonctionnait sans problème.

De plus l'adoption du clavier "France" perturbe l'utilisation des touches du clavier utilisée avec AltGr.

Dernière modification par josop (Le 11/07/2008, à 15:37)

Hors ligne