Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2015, à 21:18

G1jeep

Ubuntu est installé seul, sans partirion Windows.

Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider.
J'ai installé Ubuntu version 14.04.1.
Lorsque j'allume l'ordi Ubuntu démarre et tout semble s'afficher normalement.
Mon problème c'est que je ne peux pas me servir de la souris ni du clavier!
Tous est gelé, je en peux même pas fermer l'ordinateur.

HP Pavillon
AMD Turion 64 x2
Graphique - nvidia

D'avance merci pour votre aide.

Rhéal

Hors ligne

#2 Le 13/02/2015, à 22:02

JLK

Re : Ubuntu est installé seul, sans partirion Windows.

Salut. smile
Il y a peut-être une problème de gestion avec l'USB (je suppose que tu n'utilises pas ces bons vieux ports PS/2 wink).

Hors ligne

#3 Le 13/02/2015, à 22:17

G1jeep

Re : Ubuntu est installé seul, sans partirion Windows.

JLK a écrit :

Salut. smile
Il y a peut-être une problème de gestion avec l'USB (je suppose que tu n'utilises pas ces bons vieux ports PS/2 wink).


C'est un ordinateur portable, donc pas de USB pour le clavier. Les ports USB semble bien fonctionnés.

Hors ligne

#4 Le 14/02/2015, à 16:03

philoup44

Re : Ubuntu est installé seul, sans partirion Windows.

Salut

Puisque tu as pu installer Linux, je suppose qu'en Live, le clavier et la souris fonctionnaient bien ....
Pourquoi, ne pas le re-vérifier en Live
Et si tout est OK, refaire une installation pour voir

Hors ligne

#5 Le 14/02/2015, à 17:35

G1jeep

Re : Ubuntu est installé seul, sans partirion Windows.

Merci pour vos réponses.
C'est ma première expérience avec Linux, je ne savais même pas comment démarré en "Safe Mode".

Je viens tout juste de réussir et j'ai pu voir que dans ce mode, le pilote de la carte graphique n'était pas chargé ce qui m'a permis d'orienter mes recherches.

J'ai trouvé ceci: http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia#via_un_ppa, qui à réglé mon problème de souris et clavier, mais qui semble en avoir occasionné un autre...
Maintenant le système ne s'éteint plus! Le message "ubuntu killing all remaining processes fail" "Will now halt".

Si vous savez quelques chose à ce sujet, je vous en remercie d'avance. Mais au moins pour le moment j'ai quelque chose pour faire des recherches.

Donc, une première expérience Linux, pour le moins intimidante.

P.-S.
En plus d'avoir suivi les étapes suggérées, j'ai dû aller dans les paramètres système et changer le pilotes manuellement.

Dernière modification par G1jeep (Le 14/02/2015, à 17:39)

Hors ligne

#6 Le 15/02/2015, à 00:00

philoup44

Re : Ubuntu est installé seul, sans partirion Windows.

Si en Live Cd ou USB, tout était OK
Est ce que lors de l'installation tu avais coché "installer les mises à jours pendant l'installation" ??
Si c'est une mise à jour qui à provoquée ces soucis, essayer de ré-installer sans les mises à jours, dans un premier temps pour voir si tout est OK

Hors ligne

#7 Le 15/02/2015, à 01:03

G1jeep

Re : Ubuntu est installé seul, sans partirion Windows.

Merci c'est réglé.

Dommage j'avais tout bien documenté avec plus de détail pour les nouveaux sur Linux comme moi, mais j'ai dû mettre trop de temps j'ai tout perdu lorsque j'ai voulu prévisualiser....
En gros c'était les pilotes de la carte graphique et du sans fil !!!
Ce qui à fonctionné pour moi.
1- Pas de souris ni clavier
Il n'y avait pas de message d'erreur affiché:
Ceci était causé par le pilote de la carte graphique
J'ai dû utiliser le mode sans échec pour démarré en pressant la clef majuscule de gauche lors du démarrage
La solution est documenté ici: http://doc.ubuntu-fr.org/carte_graphiqu … _graphique
Ensuite allez dans paramètre système -- Logiciel & Mise à jour -- Onglet Pilote additionnels -- Sélectionner le pilote pour ma carte graphique
et Appliquer le changement.

2- L'ordinateur ne s'éteint pas:
Ceci était causé par le sans fil WIFI
Il y avait quelques messages pour orienter mes recherches:
*Asking all remaining processes to terminate... [OK]
*Killing all remaining processes... [fail]
*Deactivating swap... [OK]
*Unmounting local filesystems... [OK]
mount: / is busy
*Will now halt
La solution est documenté ici: http://askubuntu.com/questions/450631/b … -14-04-lts

Hors ligne