Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2015, à 19:32

armandsensi

achat cle wifi usb tplink TL WN727N

bonjour et bonsoir à tous et toutes .
permettez moi de vous demander conseil .
je viens d'acheter une clé wifi usb TL WN727N avec le chipset Ralink RT87 : elle est recomandée dans le forum clé wifi comme etant reconnue nativement par Ubuntu 12.04 LTS.Comme c'est cet OS que j'utilise sur mon pc maison c'etait parfait .
helas que nenni !!!
Mon pc est sourd et aveugle à cette belle petite clé.
j'ai donc posé toutes les questions dans un terminal et j'ai bien evidemment reçu un beau roman en retour que je vous montrerais avec plaisir si quelqu'un me le demande;
Mais plus simple il y a peut etre !!

Un petit conseil serait le bienvenu


ubuntu 12.04 LTS ; proces AMD ATHLON II X2 240 ;Cart graph vesa 17 ;
OS 32 b ; Hdd 490 gb

Hors ligne

#2 Le 13/02/2015, à 12:26

erresse

Re : achat cle wifi usb tplink TL WN727N

armandsensl a écrit :

Mon pc est sourd et aveugle à cette belle petite clé.
j'ai donc posé toutes les questions dans un terminal et j'ai bien evidemment reçu un beau roman en retour que je vous montrerais avec plaisir si quelqu'un me le demande;
Mais plus simple il y a peut etre !!

Bonjour,
Hé bien, avant que quelqu'un ne te demande de montrer ton beau roman wink tu pourrais essayer de connecter ta clé sur plusieurs ports de la machine, de préférence des ports à l'arrière plutôt qu'en façade, parfois la détection se fait mal sur ces derniers...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 14/02/2015, à 13:45

berserk

Re : achat cle wifi usb tplink TL WN727N

Hors ligne

#4 Le 14/02/2015, à 18:30

armandsensi

Re : achat cle wifi usb tplink TL WN727N

bonjour bersek
je ne peux me connecter à internet car la ou je suis je n'ai que le reseau 3G et une cle sfr wifi.
j'ai donc besoin de cette tp link pour entrer en contact avec la clé sfr.
La tour que j'utilise n'a que le RJ45.
pour communiquer avec vous j'utilise un portable avec wifi intégré.
Existe t il des recepteur wifi avec sortie en RJ45 ?


ubuntu 12.04 LTS ; proces AMD ATHLON II X2 240 ;Cart graph vesa 17 ;
OS 32 b ; Hdd 490 gb

Hors ligne