Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2015, à 19:53

elcastor

Droits sur serveur web tout neuf [RESOLU]

Bonjour à tous,

je suis en train de changer d'hébergeur pour une vingtaine de petits sites web. Après avoir fraîchement installé une Ubuntu 14.04 64 bit dans mes nouveaux appartements, après avoir installé LAMP, et configuré à la main un premier Virtual Host, je change les DNS et miracle... ça marche !

Puis avant de commencer à migrer tous les autres, les bases de données, etc., je cherchais à bien faire en modifiant les droits pour les répertoires de mes sites web. J'ai d'abord créé un utilisateur spécifique pour ce dossier, mettons "monsite" pour "monsite.org. Puis, suivant un tuto concernant la configuration d'Apache, j'ai exécuté les commandes suivantes :

Pour les dossiers :

find /var/www -type d -exec chmod 750 {} \;

Pour les fichiers :

find  /var/www -type f -exec chmod 640 {} \; 

Et là badaboum, le site n'est plus accessible. Error 403 Forbidden. Même en remettant des droits à 755 pour le fichier (ce que je trouve excessif), ça reste inaccessible. Quelqu'un pourrai-t-il m'indiquer la meilleure procédure à suivre pour revenir en arrière, ou plutôt pour mettre les droits qu'il faut pour que ce soit sécurisé ET fonctionnel ?

Merci d'avance.

Dernière modification par elcastor (Le 15/02/2015, à 21:21)

Hors ligne

#2 Le 15/02/2015, à 21:21

elcastor

Re : Droits sur serveur web tout neuf [RESOLU]

Bon, après avoir testé différentes options, il se trouve que le problème était lié au groupe. Mon user n'était pas dans le www-data.

Donc : adduser monsite www-data a résolu mon problème...

Hors ligne