Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2015, à 10:57

lalounator

Script pour copier lors de la frappe?

Bonjour à tous,

je souhaiterais savoir s'il existe un script ou quelque chose dans le style pour copier un texte lorsqu'il est tapé. Je m'explique :

je vais taper "$string='hello world';" ; je sais que je vais devoir copier cette ligne, du coup au lieu de la taper, de la sélectionner et de la copier pour la recoller en dessous, je voudrais, avant de taper la ligne, dire "copies tout ce qui arrive", et après avoir fini de taper, dire "stop la copie!"

ainsi pas de manipulation supplémentaire, je peux coller direct en dessous après avoir fini de taper! je ne sais pas si c'est très clair.

une idée de si un tel script / fonction existe ? idéalement ça devrait être disponible partout (pas uniquement dans vim par ex)

d'avance merci!

lalounator


lalounator

Hors ligne

#2 Le 12/02/2015, à 13:09

gigiair

Re : Script pour copier lors de la frappe?

Forcément si tu saisit du texte, c'est dans un éditeur. Il faut donc préciser quel éditeur te convient.
Pour ce qui est d'Emacs, il suffit d'enregistrer ta saisie comme une macro de clavier ( 'Ctrl+x ('  ) au début de la frappe, de terminer  ( ' Ctrl+x )' ) puis de rejouer quand tu le souhaite ( 'Ctrl+x e').
Avec Emacs s'il y a quelque chose que tu n'arrives pas à faire, c'est que tu n'as pas bien cherché.

Dernière modification par gigiair (Le 12/02/2015, à 13:17)


--
JJR.

Hors ligne

#3 Le 12/02/2015, à 13:59

lalounator

Re : Script pour copier lors de la frappe?

salut gigiair et merci pour ta réponse,

gigiair a écrit :

Forcément si tu saisit du texte, c'est dans un éditeur. Il faut donc préciser quel éditeur te convient.

en fait je souahiterais que la fonction en question soit disponible partout où je peux saisir du texte (par exemple, dans le formulaire dans lequel je suis présentement en train de taper)

gigiair a écrit :

Avec Emacs s'il y a quelque chose que tu n'arrives pas à faire, c'est que tu n'as pas bien cherché.

en fait je n'utilise pas emacs, mais plutôt vim


lalounator

Hors ligne

#4 Le 12/02/2015, à 14:22

gigiair

Re : Script pour copier lors de la frappe?

Je ne sais pas si ce que tu cherches existe, mais la commande d'activation risque d'entrer en conflit avec une commande d'un applicatif dans lequel elle s'exécute.
Pour ce qui est de vim, le mode viper permet d'émuler vim dans Emacs.
J'imagine qu'il y a des commandes équivalentes aux commandes Emacs, mais je ne les connais pas.


--
JJR.

Hors ligne

#5 Le 18/02/2015, à 13:18

tiramiseb

Re : Script pour copier lors de la frappe?

Salut,

Pour une utilisation générale, j'imagine plutôt quelque chose comme un keylogger. Mais ça ne "copie" pas un texte, ça enregistre les frappes au clavier, le résultat peut alors être différent.

Pour vim, il y a simplement la commande "." (point) en mode commande, qui répète la dernière action effectuée en mode édition.

Hors ligne