Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2015, à 20:10

iwanael

Wifi chez free - RESOLU

Bonjour,
Ma freebox diffuse 3 réseaux Wifi (comme les autres sans doute) :
Mon réseau perso que j'ai baptisé Johannie, un réseau Freewifi (qui d'après ce que j'ai compris est accessible à tous les clients free) et FreeWifi_secure qui serait plus spécialement destiné aux mobiles (???).
Au début, tout allait bien, l'ordi se connectait automatiquement à "Johannie" et pas de problème!
Depuis quelques temps, la connexion choisie au démarrage est FreeWifi et cette connexion ne fonctionne pas pour des raisons de mots de passe que je comprends mal....
Pour rebasculer sur "Johannie", un clic suffit et ça marche.
Mais j'aimerais bien pouvoir retrouver ma connexion automatique !
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui se passe ... il aurait droit au moins à un grand merci!

Dernière modification par iwanael (Le 19/02/2015, à 10:18)

Hors ligne

#2 Le 18/02/2015, à 20:45

Robinwood

Re : Wifi chez free - RESOLU

Je crois qu'il faut éteindre et rallumer la box et après il n'y a que deux wifi (FreeWifi_secure disparait) et cela devrait se connecter automatiquement à ton wifi "Johannie".

Dernière modification par Robinwood (Le 18/02/2015, à 20:46)

#3 Le 18/02/2015, à 21:59

iwanael

Re : Wifi chez free - RESOLU

OK! J'essaye ça demain matin, quand personne ne sera devant la télé ! et je reviens dire le résultat.....

Hors ligne

#4 Le 19/02/2015, à 06:36

iwanael

Re : Wifi chez free - RESOLU

Et ben non ! Ça n'y fait rien ! J'ai toujours la même chose, et la même connexion sur FreeWifi.

Hors ligne

#5 Le 19/02/2015, à 06:39

Robinwood

Re : Wifi chez free - RESOLU

Tu es matinal, tu peux aussi tenter un hardreeboot pour mettre à jour la freebox (éteindre la freebox, rallumer et quand le chenil-lard commence ré-éteindre et ça 4 fois, le dernier coup cela doit faire des traits horizontaux). Sinon je n'ai pas d'autres idées et passe le relais.

Dernière modification par Robinwood (Le 19/02/2015, à 07:14)

#6 Le 19/02/2015, à 08:44

iwanael

Re : Wifi chez free - RESOLU

Et toi ? C'est que tu n'étais pas encore couché ?
Blague à part, j'ai fait mon hardreeboot, vérifié les paramètres de ma box, et dans un premier temps, c'était pire (mon wifi "Johannie" n'apparaissait plus),
alors tout refait et revu et il semblerait qu'enfin ça marche.
Tout ça ne me semble quand même pas très clair!
Merci à toi pour ton soutien.

Hors ligne

#7 Le 19/02/2015, à 08:59

Robinwood

Re : Wifi chez free - RESOLU

Non déjà levé et contant que tu es résolu ce menu désagrément.

#8 Le 19/02/2015, à 09:46

iwanael

Re : Wifi chez free - RESOLU

Merci Tamarou, mais j'avais déjà consulté ces aides, mais ça ne correspond pas à mon problème:
Je ne cherche pas à désactiver FreeWifi, mais à rendre mon Wifi (Johannie) prioritaire au démarrage, et je pense que c'est plut dans mon système (lubuntu 14.04) que je trouverai la solution!

Hors ligne

#9 Le 19/02/2015, à 09:51

Robinwood

Re : Wifi chez free - RESOLU

Tu peux aller dans network manager ou parametre wifi et cocher connexion automatique "Johannie" et décocher connexion automatique wifi standard.

#10 Le 19/02/2015, à 10:18

iwanael

Re : Wifi chez free - RESOLU

Bien sûr ! C'était tout bête !
Merci et honte à moi !!!

Hors ligne