Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2015, à 15:45

wallace27

Linux Mint à la place de Lubuntu

Bonjour,

Mon pc a deux partitions, l'une réservée à Windows 8 et l'autre à Lubuntu. Or, je souhaiterais installer Linux Mint à la place de Lubuntu.

Mais ce qui me fait peur est que je fasse une erreur et que je doive tout réinstaller y-compris Windows 8 parce que par exemple mon pc ne me proposerait tout d'un coup plus d'OS à choisir au démarrage (ça m'est déjà arrivé)...

Hors ligne

#2 Le 19/02/2015, à 16:36

malbo

Re : Linux Mint à la place de Lubuntu

Depuis une session live (*) de Linux Mint (de la version que tu souhaites installer), je te prie de faire un Boot-Info et de donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.     
Motif de ma demande :
- vérifier que la version de Linux Mint que tu as envie d'installer fonctionne bien en session live dans ton ordi
- vérifier que ton dual-boot actuel ne présente pas une configuration inadaptée ou potentiellement dangereuse pour ton projet de remplacement de Lubuntu par Linux Mint.

(*) ordi démarré sur un support live (LiveDVD ou LiveUSB) et sélection du choix « Essayer Ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur »

Dernière modification par malbo (Le 19/02/2015, à 16:39)

Hors ligne

#3 Le 19/02/2015, à 19:05

RMS

Re : Linux Mint à la place de Lubuntu

Linux Mint est une bonne distribution (d'ailleurs a mon sens c'est la meilleure parmi les distributions de débutant et bien meilleur que Ubuntu ou xubuntu) néanmoins elle n'est pas faite pour les vieux pc donc si tu as un pc récent ça va par contre si c'est un vieux pc qui a peu de ram, tu aura plus de ralentissement qu'avec Lubuntu qui est plus légère.

Hors ligne

#4 Le 19/02/2015, à 23:44

bluc

Re : Linux Mint à la place de Lubuntu

Si tu as Windows 8 sur ton pc, ça m'étonnerais beaucoup que Linux Mint n'y soit pas a l'aise surtout en version Mate comme d'ailleurs Ubuntu Mate sur le fonctionnement je ne vois pas trop la différence si ce n'est peut être que quelques logiciels différents installés
Linux Mint Cinnamon est plus lourd et ne fonctionne pas il est vrai avec certaines cartes graphiques dont les miennes.
j'étais un utilisateur LM a l'époque ou effectivement LM était plus prêt a l'emploi que Ubuntu, de moins en moins vrai maintenant.
Linux Mint est un bon choix

Dernière modification par bluc (Le 20/02/2015, à 00:13)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#5 Le 20/02/2015, à 00:45

f.x0

Re : Linux Mint à la place de Lubuntu

Bonjour,

+1 pour LinuxMint 17.1 alias Rebecca avec l'environnement Mate,
Je l'ai installée en version 64 Bits, sur un PC de +de 10 ans (et oui, un processeur Hypertread), elle est très réactive
et la distribution ne prend que 240 Mo sur les 1,5 Mo de disponible (pas mal pour une distro en 64 Bits).

Les mises à jour ne sont pas les mêmes que sur Ubuntu, elles sont plus contrôlées et plusieurs outils
ont été développés, qui n'existent pas sous Ubuntu.

Une belle réussite !!!

Un conseil toutefois, sur les vieux PC ou avec les cartes graphiques peu performantes,
il vaut mieux désactiver Compiz (les effets graphiques)
avec cette commande à taper dans un terminal

mate-wm-recovery

Dernière modification par f.x0 (Le 20/02/2015, à 00:50)


SOPI

Hors ligne

#6 Le 20/02/2015, à 14:28

wallace27

Re : Linux Mint à la place de Lubuntu

Je pense finalement que pour l'instant je vais rester sur Lubuntu léger et très rapide. Merci pour votre aide !

Hors ligne

#7 Le 20/02/2015, à 23:12

f.x0

Re : Linux Mint à la place de Lubuntu

C'est comme tu veux wallace27,
mais tu devrais tout de même l'essayer en Live_usb,
je pense que tu serais convaincu.

en n'oubliant pas de taper dans un terminal

mate-wm-recovery

SOPI

Hors ligne