Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2015, à 15:46

BenG_Final

Users Windows et Xubuntu commun

Bonjour,

J'ai récemment installé Xubuntu sur mon PC en dual-boot avec Windows 7. J'avais, sur mon Windows 7, déplacé la totalité du dossier "users" sur une autre partition de mon disque (en NTFS donc) et j'aimerais avoir les différents dossiers (desktop, documents, download …) commun aux deux systèmes de façon à ce que j'ai les même fichiers sur le bureau des deux systèmes (entre autre).

J'ai donc remplacé les dossiers (Bureau, Documents, Téléchargements …) de linux par des liens symboliques qui pointent vers le dossier Windows correspondant et tous mes fichiers présents sur le bureau Windows sont apparus sous linux et tout à l'air de bien fonctionner pour les autres dossiers, sauf une chose :
Sous Xubuntu, quand j'organise les fichiers/icônes de mon bureau manuellement, à chaque redémarrage du système ils se réorganisent tous automatiquement (en colonnes sur la gauche de l'écran).

J'aimerais donc savoir si ma "solution" est bonne ou à éviter (ou même susceptible de tout faire bugé ?) et si il y a une solution pour résoudre mon problème d'organisation des icônes.

Si ma solution n'est pas bonne que me proposez vous pour arriver à un résultat similaire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par BenG_Final (Le 18/02/2015, à 15:55)

Hors ligne

#2 Le 20/02/2015, à 13:39

ludox

Re : Users Windows et Xubuntu commun

Degage windows 7 et problème résolu !

Sinon si tu peux pas vivre sans, moi j'aurai plutot créé un lien vers les repertoires windows pour aller chercher ce dont j'ai besoin.
Mais mixer les 2, je sais pas au niveau des fichiers cachés de Linux et de windows, s'ils s'y retrouvent.


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#3 Le 20/02/2015, à 13:46

BenG_Final

Re : Users Windows et Xubuntu commun

Merci mais malheureusement, jouant beaucoup sur PC et utilisant certain logiciel qui n'ont pas leurs équivalent sous linux, dégager windows 7 n'est pas un solution ^^

Sinon la 2eme solution est celle que j'utilise déjà faute d'avoir trouvé mieux

Hors ligne