Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2008, à 14:09

Arnaud_78

[RESOLU] ndiswrapper : paquet inexistant

Bonjour

Je viens d'installer Kubuntu Hardy et pour installer les drivers de ma carte wifi (Linksys WMP54GS) j'ai besoin de ndiswrapper.
J'ai récupéré les .deb sur package.ubuntu : ndiswrapper-utils-1.9 et ndiswrapper-common.
Lorsque je double-clique sur ndiswrapper-common qui doit être installé en 1er, j'obtiens une popup qui me dit "paquet inexistant" et l'installation ne se fait pas.
J'ai pourtant réussi à l'installer de la même manière sous Ubuntu (Gnome) mais là, avec Kubuntu, ça passe pas, je trouve pas d'info qui expliqerait pourquoi.

Quelqu'un aurait-il déjà vécu ça et aurait une solution ?

Dernière modification par Arnaud_78 (Le 13/07/2008, à 19:05)

Hors ligne

#2 Le 13/07/2008, à 14:24

mistyrouge

Re : [RESOLU] ndiswrapper : paquet inexistant

Pourquoi n'utilise tu pas synaptics ? il installera ce qu'il a besoin
Si c'est pour un problème de version tu peut toujours installer avec synaptics puis installer ta version (comme ça tu aura les paquets)

sinon c'est quel paquet qui te manques ?


Sauter à 10.000 mètres n'est pas dangereux. Toucher le sol à 0 m l'est beaucoup plus.

mistyrouge - Dorian JAMINAIS (s.a.m.)

Hors ligne

#3 Le 13/07/2008, à 14:34

Arnaud_78

Re : [RESOLU] ndiswrapper : paquet inexistant

Synaptics c'est sous Gnome ?
Je suis sous KDE et avec Adept, je n'ai pas trouvé comment aller chercher un .deb sur un disque local (car n'ayant pas les drivers de ma carte wifi, je n'ai pas internet sur Kubuntu sad ). Mais je doute que ça fasse une différence comparé à un double-click à partir de Dolphin.

Il ne me manque pas vraiment de paquet, j'ai les 3 qu'il faut pour ndiswrapper dont le common qui n'a aucune dépendance mais qui coince à l'installation hmm

Hors ligne

#4 Le 13/07/2008, à 19:04

Arnaud_78

Re : [RESOLU] ndiswrapper : paquet inexistant

Problème apparemment résolu : j'avais déplacé le fichier .deb de ndiswrapper-common dans un répertoire comportant un accent... après renommage du répertoire sans accent cette fois, l'install s'est déroulée normallement...

Je passe donc à la suite de l'install en allant à la pêche aux dépendances tongue

Hors ligne

#5 Le 14/07/2008, à 22:34

mistyrouge

Re : [RESOLU] ndiswrapper : paquet inexistant

Bon ba tout est bien qui fini bien alors
Pour synaptics c'est possible qu'il soit que sous gnome je n'ai jamais eu de kde sans gnome en parallèle donc je ne sais pas.

Dernière modification par mistyrouge (Le 14/07/2008, à 22:35)


Sauter à 10.000 mètres n'est pas dangereux. Toucher le sol à 0 m l'est beaucoup plus.

mistyrouge - Dorian JAMINAIS (s.a.m.)

Hors ligne