Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2006, à 11:11

Phoen1x

[Résolu ]Pas de son (Audigy 4)

Bonjour, j'ai linux depuis 3 jours. J'ai réussi à installer les driver ati, now je m'attaque a la carte son ^ ^.

Je n'ai pas  de son, j'ai pourtant regarder le tutorial mais rien n'y fait.

J'ai deux sortie son sur ma machine:
celle intégré a la CM (Ga-k8nf-9) ( désactivée dans le bios)
et ma carte son Audigy 4.

Lorsque je vais dans les paramètre son, elle est reconnue comme une audigy 2, peut etre le problème vient de là.

Pouvez vous m'aider a installer cette carte plz.
Je ne sais pas quel type de renseignement avez vous besoin

MErci

Dernière modification par Phoen1x (Le 07/02/2006, à 17:02)

Hors ligne

#2 Le 29/01/2006, à 17:10

Phoen1x

Re : [Résolu ]Pas de son (Audigy 4)

J'ai essayer de déinstaller la carte et la réinstaller, ca ne marche toujours pas

Je ne ai aucun son.
Lorsque je coche et decoche Audigy analog/digital output jack, j'ai bien un pt bruit de fond mais rien de plus. hmm

Si vous avez une piste, ou une idée quelconque n'hesité pas car pire que cela ce n'est pas possible ^^

Merci

Hors ligne

#3 Le 30/01/2006, à 12:26

Phoen1x

Re : [Résolu ]Pas de son (Audigy 4)

Donc je continue à chercher, je vous donne plus d'info lorsque j'en trouve en esperant  une âme charitable vienne à mon aide lol

phoenix@MGD:~$ lsof /dev/snd/pcm*
lsof: WARNING: can't stat() ext3 file system /dev/.static/dev
      Output information may be incomplete.
COMMAND  PID    USER   FD   TYPE DEVICE SIZE NODE NAME
esd     9356 phoenix  mem    CHR 116,16      8256 /dev/snd/pcmC0D0p
esd     9356 phoenix    6u   CHR 116,16      8256 /dev/snd/pcmC0D0p
phoenix@MGD:~$ lspci | grep audio
0000:01:08.0 Multimedia audio controller: Creative Labs: Unknown device 0008
phoenix@MGD:~$ lsmod|grep snd
snd_emu10k1_synth       6528  0
snd_emux_synth         31744  1 snd_emu10k1_synth
snd_seq_virmidi         6912  1 snd_emux_synth
snd_seq_midi_emul       6528  1 snd_emux_synth
snd_seq_dummy           3844  0
snd_seq_oss            29440  0
snd_seq_midi            8608  0
snd_seq_midi_event      6656  3 snd_seq_virmidi,snd_seq_oss,snd_seq_midi
snd_seq                44688  9 snd_emux_synth,snd_seq_virmidi,snd_seq_midi_emul,snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_seq_midi_event
snd_emu10k1            96772  3 snd_emu10k1_synth
snd_rawmidi            22816  3 snd_seq_virmidi,snd_seq_midi,snd_emu10k1
snd_seq_device          8204  8 snd_emu10k1_synth,snd_emux_synth,snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_seq,snd_emu10k1,snd_rawmidi
snd_ac97_codec         72188  1 snd_emu10k1
snd_pcm_oss            46368  0
snd_mixer_oss          16128  1 snd_pcm_oss
snd_pcm                78344  4 snd_emu10k1,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss
snd_timer              21764  3 snd_seq,snd_emu10k1,snd_pcm
snd_page_alloc         10120  2 snd_emu10k1,snd_pcm
snd_util_mem            4480  2 snd_emux_synth,snd_emu10k1
snd_hwdep               8608  2 snd_emux_synth,snd_emu10k1
snd                    48644  16 snd_emux_synth,snd_seq_virmidi,snd_seq_oss,snd_seq,snd_emu10k1,snd_rawmidi,snd_seq_device,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_timer,snd_hwdep
soundcore               9184  1 snd
phoenix@MGD:~$

La carte graphique ne semble pas reconnu,
Dans le menu  system > préférence > son
Il me met Audigy 2 comme carte son par défaut

Hors ligne

#4 Le 30/01/2006, à 13:17

Phoen1x

Re : [Résolu ]Pas de son (Audigy 4)

Donc je viens de réactivez dans le bios ma carte son intégré.

J'ai bien du son, mais pas via ma carte audigy hmm

Hors ligne

#5 Le 01/02/2006, à 14:00

Phoen1x

Re : [Résolu ]Pas de son (Audigy 4)

Voici la procédure que l'on m'a dit de faire dans un autre forum:

tu suis cette procedure pour avoir tous les outils.

http://wiki.ubuntu-fr.org/doc/custom_kernel

différences :

à l'etape configurer le kernel, des changements.

tu ouvre le fichier /usr/src/linux/sound/pci/emu10k1/emu10k1_main.c en ecriture.
(logiquement c'est bon si tu suis les instructions).
tu ajoute le code :

{.vendor = 0x1102, .device = 0x0008, .subsystem = 0x10211102,
.driver = "Audigy2", .name = "Audigy 4 [A400?]",
.id = "Audigy2",
.emu10k2_chip = 1,
.ca0102_chip = 1,
/*.ca0151_chip = 1, */
/*.spk71 = 1, */
/*.spdif_bug = 1,*/
.ac97_chip = 1} ,

dans la fonction
static emu_chip_details_t emu_chip_details[]
tu la trouveras vers la fin du fichier.
respecte la syntaxe de la fonction (met le code entre une virgule et un crochet)
tu enregistre et tu ferme.

puis ensuite tu reprend la methode donnée dans la page donnée en lien. tu construit ton noyau
( logiquement tu n'as rien à faire dans la configuration
pour savoir, tu va voir dans ton repertoire /boot si tu as un fichier config-quelquechose
si oui tu tape ca :
cp /boot/config-quelqhechose /usr/src/linux/.config
puis un make menuconfig et tu sors en sauvegardant
puis tu passe à la compilation
si non fais un post
)
et tu l'installe. puis tu redemarre.

pour l'instant fais ca. et voyons ou cela mènera.

Hors ligne

#6 Le 07/02/2006, à 17:06

Phoen1x

Re : [Résolu ]Pas de son (Audigy 4)

Voilà ayant résolu mon problème

Je partage ce que j'ai trouvé.

Voici le lien  du tutorial que j'ai suivi:: https://wiki.ubuntu.com/HowToConfigureSoundBlasterAudigySEinBreezy?highlight=%28audigy%29


Je met le wiki également ici afin de ne pas perdre l'information  pour les prochain


HowToConfigureSoundBlasterAudigySEinBreezy

Ubuntu Breezy Badger does not properly initialize the Sound Blaster Audigy SE model SB0570 due to older ALSA drivers. To make it work, updated ALSA drivers must be installed in the system by compiling the alsa-source package.

Note that the Audigy SE is detected by Breezy, but ALSA cannot make it work. If your card is not listed when you:

cat /proc/asound/cards

then try HowToSetupSoundCards.

Downloading the latest alsa-source package

For Sound Blaster Audigy SE model SB0570, the first working version of ALSA is 1.0.11rc2. If you have another sound card, you should check which version of alsa-source you need by looking in [WWW] ALSA Project latest news for the version you should download.

Once you have identified the ALSA version you need, download the corresponding alsa-source package, normally from Ubuntu Universe via apt-get or directly from the [WWW] Ubuntu universe repository. At the time of writing, alsa-source 1.0.11rc2 is not in Ubuntu repositories, so we need to get the Debian one. Download Debian's 1.0.10+1.0.11rc2-2 package or any later version from the [WWW] Debian main repository:

wget http://http.us.debian.org/debian/pool/main/a/alsa-driver/alsa-source_1.0.10+1.0.11rc2-2_all.deb

Installing and configuring alsa-source

Now install the downloaded package:

sudo dpkg -i alsa-source_1.0.10+1.0.11rc2-2_all.deb #or whatever package you downloaded

You may find that dpkg throws an error saying that you don't have the debconf package installed, in which case you'll need to install it:

sudo apt-get -f install

Now, you must reconfigure the package in order to select the proper driver:

sudo dpkg-reconfigure alsa-source

I have selected PnP and no debugging, but it shouldn't be a problem to choose the other options. If you know the module you should use -ca0106 for Sound Blaster Audigy SE model SB0570-, press Ok. Otherwise, you might look into the long list shown, searching for a module compatible with your sound card, or just skip to the next screen. Here, you must find and select your module and unselect any other mark, or just select All if you don't know which module to use. Press Ok once you have selected the appropriate driver.

Installing the alsa drivers
]
Next you should install all the infrastructure necessary for compiling alsa-source (note that you need to have enabled the Universe repository, because module-assistant is in Universe):

sudo apt-get install linux-headers-$(uname -r) build-essential gcc-3.4 module-assistant

The next step is to compile alsa-source. Close any application which is making use of the sound card and run:

sudo module-assistant auto-install alsa-source

and that should be it. Check volumes with alsamixer, starting with Front volume if you have two speakers and try to make something play a sound. If it doesn't seem to work, check amixer output for strange things, and try to correct them. Still having no sound or loud static? Repeat the steps with different selections or check other tutorials.

Ensuite il va vous demander de recharger le module son, personnellement j'ai refusé et j'ai reboot.

j'ai été dans la console , tapez

aslamixer

j'ai muted EIC958 optical raw  (touche  m pour mute et demute, touche directionnel pour se déplacé)
et demute audigy anal/digital output jack

Voilà bonne chance

Dernière modification par Phoen1x (Le 07/02/2006, à 17:19)

Hors ligne