Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2015, à 00:28

bbenn

[resolu] lancer une commande dès la connexion ssh

Salut,
est-ce qu'il est possible de faire en sorte qu'une commande soit lancée dès la connexion ssh
exemple je veux aller dans /toto/machin dès que je suis connecté donc il faudrait que ça joue automatiquement cd /toto/machin
c'est jouable?

Dernière modification par bbenn (Le 23/02/2015, à 23:06)

Hors ligne

#2 Le 23/02/2015, à 08:54

bruno

Re : [resolu] lancer une commande dès la connexion ssh

Bonjour,

Oui et il y a différentes manières de le faire… Il faudrait savoir ce que tu veux obtenir exactement. Le plus simple est de placer les commandes à exécuter dans le script shell ~/.ssh/rc (voir la page de man sshd).


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

En ligne

#3 Le 23/02/2015, à 11:48

bbenn

Re : [resolu] lancer une commande dès la connexion ssh

oui je vais détailler le but:

depuis mon téléphone, je me connecte en sftp sur un serveur avec l'appli ES fileexplorer

je voudrais que dès la connexion je me retrouve sur le dossier qui m’intéresse et dans lequel j'ai des fichiers musicaux.

Hors ligne

#4 Le 23/02/2015, à 13:39

bruno

Re : [resolu] lancer une commande dès la connexion ssh

Dans ce cas ce que je t'ai indiqué ne fonctionnera pas (.ssh/rc est exécuté avant que on dossier personnel ne soit accessible). Maintenant si c'est du sftp il suffit que la commande sftp soit du type :

sftp utilisateuir@serveur:/home/utilisateur/dossier/musique

Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

En ligne

#5 Le 23/02/2015, à 23:03

bbenn

Re : [resolu] lancer une commande dès la connexion ssh

et oui mais je n'ai pas la main sur la commande qui est envoyée par le client (il va à la racine et je ne vois pas de façon de faire autrement. j'ai essayé d'ajouter le chemin après l'IP mais l'appli n'accepte pas)
il faut donc que ça se passe coté serveur

-edit- ah si c'est bon j'avais une ptite faute de frappe

Dernière modification par bbenn (Le 23/02/2015, à 23:06)

Hors ligne