Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2007, à 13:47

Poison

[Recherche] Logiciel qui lit et joue des partitions de piano

Bonjour smile

Je suis à la recherche d'un logiciel qui me permetterai de jouer du Piano directement sur PC et d'enregistrer directement mes créations.

En fait j'aimerai pouvoir créer ma partition, puis le logiciel la lis et l'interprete en la jouant.

J'ai vu qu'il y avait Tuxguitar qui ressemblait un peu à ce que je cherche, sauf que je souhaite que se soit du piano et non de la guitar.

Je ne sais vraiment pas si un tel logiciel existe c'est pour cela que je me tourne vers vous.

Merci d'avance wink

Hors ligne

#2 Le 02/11/2007, à 22:15

Tonton Manu

Re : [Recherche] Logiciel qui lit et joue des partitions de piano

Salut, il y a le logiciel Rosegarden qui est très (trop?) complet:

http://doc.ubuntu-fr.org/rosegarden

Je l'avais utilisé pour retranscrire une partition piano que je voulais écouter avant de l'apprendre, il faut se familiariser avec sa prise en main, mais il est bien fait.
(Cela dit, si quelqu'un connaît un logiciel moins lourd à télécharger, je suis preneur. Au bureau ça va le faire moyen si je récupère les quelques 60Mo de Rosegarden et de ses dépendances! hmm)


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ubuntu 20.04 x64 sur lenovo Thinkpad T440

Hors ligne

#3 Le 03/11/2007, à 15:25

gabigab360

Re : [Recherche] Logiciel qui lit et joue des partitions de piano

Il est bien pour les fichiers en .gtp ?

Hors ligne

#4 Le 03/11/2007, à 20:03

Poison

Re : [Recherche] Logiciel qui lit et joue des partitions de piano

Merci pour vos réponse, mais est ce que le logiciel que tu me propose permet d'enregistrer ma musique (partition) au format ogg ou wav ou mp3 pour que je puisse l'écouter sur mon lecteur mp3 par exemple ?

Encore merci:cool:

Hors ligne

#5 Le 05/11/2007, à 03:37

Tonton Manu

Re : [Recherche] Logiciel qui lit et joue des partitions de piano

En .mid ça c'est plus que probable, maintenant la conversion doit bien être possible...

Bon, je crois que je vais finalement m'y coller pour l'installer demain, je fais un essai avec les différents formats (gtp, wav/mp3) et je vous dis ça.

*** ajout du 05/11 ***
.gtp c'est quoi comme format?

Rosegarden installé, j'ai fait mes petits tests. On peut ouvrir les fichiers au format .rg (rosegarden) et .mid (midi). Pour l'export, on a plusieurs choix,  Midi, CSound, MUP, MusicXML, Lilypond. Dans ton cas, ce qui nous intéresse c'est le .mid. Une fois le fichier exporté, on peut utiliser par exemple la commande :

sudo timidity lien_vers_ton_fichier_.mid -Ow -o lien_vers_ton_fichier_de_sortie.wav

pour convertir ton fichier .mid en .wav (j'ai fait l'essai, ça donne un gros fichier!) Ensuite tu peux l'utiliser tel quel, le convertir en mp3 ou ogg...
Maintenant, depuis le .mid, on peut sans doute convertir directement en .ogg voire même en .mp3, mais je n'ai pas creusé le sujet.

Dernière modification par Tonton Manu (Le 06/11/2007, à 00:23)


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ubuntu 20.04 x64 sur lenovo Thinkpad T440

Hors ligne

#6 Le 08/11/2007, à 23:56

Tonton Manu

Re : [Recherche] Logiciel qui lit et joue des partitions de piano

Poison, tu as essayé Rosegarden? Si oui, ton avis?


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ubuntu 20.04 x64 sur lenovo Thinkpad T440

Hors ligne

#7 Le 15/07/2008, à 19:56

alexniki

Re : [Recherche] Logiciel qui lit et joue des partitions de piano

Bonjour
Je souhaite fabriquer une partition avec Rosegarden à partir d'un morceau musical figurant sur un CD.
Pour cela j'ai extrait ce morceau avec Soundjuicer qui m'a fait un fichier ogg (ou mp3 au choix).
Le problème vient du fait que Rosegarden ne connait que les fichiers MIDI.
J'ai cherché à convertir mon fichier dans ce format avec Media Convert et Soundkonverter et rien à faire, ce que j'obtiens est un fichier format mp3.
Je trouve étrange que Rosegarden étant un logiciel libre ne connaît pas le format également libre "ogg".
Comment faire pour convertir un fichier ogg/mp3 en format MIDI ?
Y-a-t-il une astuce ? laquelle ?
Quelqu'un/quelqu'une a une idée ?
Merci d'avance
Alexniki
alexniki@club-internet.fr

Hors ligne