Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2008, à 20:04

Dididreams

Probleme a 'linstalation sur machine virtuel.

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans la communauté ubuntu, et n'y connaissant pas grand chose sur linux, je vais donc essayer d'être le plus clair possible plutôt que crier dans tout les coins et dire qu'ubuntu c'est de la m****

Donc, pour avoir toutes les informations voici ma configuration (ne date pas d'hier):

AMD Atlhon 2800 barton
Gygabite 7n400 pro rev2
1.25 go ram ddr
ATI X1650 pro 512mo DDR2
Clé usb Wifi MSI US54SE
Lecteur DVD
Graveur DVD
Lecteur disquette

3 x 40go Maxtor 7200 tr/min

Composition des disques dur

1. Windows Xp
2. Mandriva 2008 Spring
3. Destiner a Ubuntu


Donc suite au téléchargement de l'image .iso de ubuntu, je me suis diriger vers celle ci car j'utilise déjà un environnement KDE sur mandriva, j'ouvre mon "PC Virtuel" (Microsof Virtual PC 2007) je sélectionne "Autre" dans la liste des OS vu que Linux n'est pas dans celle ci, Je donne 512mo de mémoire, créer un disque virtuel ... et apres 5-10 min j'obtiens un ecran "cranelé" comme si j'avais un ecran de gameboy fissuré avec les cristaux qui coulent partout.

En ce moment même je lance une verification du CD smile


ma question est, d'où viens le problème ?

Verification du disque terminé : Aucune erreur.

Dernière modification par Dididreams (Le 14/07/2008, à 20:07)

Hors ligne

#2 Le 14/07/2008, à 21:19

Benjdev

Re : Probleme a 'linstalation sur machine virtuel.

Si tu veux KDE, commence par essayer Kubuntu (Ubuntu c'est Gnome...).
Ensuite, j'ai eu ce souci : il doit s'agir d'un problème de pilote de ta carte graphique.
Avant install, teste la distrib en liveCD : tu bootes sur le CD et tu choisis le premier choix (essayer sans...) et tu vois ce que ça donne.

Moi je n'ai aucun souci avec Feisty Fawn, aucun avec Hardy Heron, mais problème d'écran (comme toi...) avec Gutsy Gibbon...


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#3 Le 14/07/2008, à 22:48

Dididreams

Re : Probleme a 'linstalation sur machine virtuel.

Si tu as bien lu je dis que je choisi ubuntu parce que j'utilise deja KDE sous Mandriva:)

Le pilote n'est pas un soucis car je viens  de testé sur VirtualBox et je n'ai pas de probleme, je test en live CD et ca ce bloque sur le bureau (j'ai le fond d'écran mais rien d'autre, pas de barre de tache, pas d'icone)

Hors ligne

#4 Le 15/07/2008, à 06:35

malbo

Re : Probleme a 'linstalation sur machine virtuel.

Dididreams a écrit :

Le pilote n'est pas un soucis car je viens  de testé sur VirtualBox et je n'ai pas de probleme

Tu veux dire que tu as réussi à faire tourner Ubuntu en OS invité dans VirtualBox alors que tu as des soucis pour faire tourner Ubuntu en OS invité dans Virtual PC 2007. Si c'est bien ça, ce serait une incompatibilité de Virtual PC 2007 avec ta version d'Ubuntu. Adresse-toi à microsoft pour le support dans ce cas. Ou utilise VirtualBox et oublie la daube.

Hors ligne

#5 Le 15/07/2008, à 09:53

Benjdev

Re : Probleme a 'linstalation sur machine virtuel.

Dididreams a écrit :

je me suis diriger vers celle ci car j'utilise déjà un environnement KDE sur mandriva

S'cuse : j'avais compris que comme tu étais habitué à KDE tu souhaitais tester Ubuntu avec le même environnement !

Sinon, +1 pour Malbo : utilise VB et laisse tomber Virtual PC 2007...;)


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#6 Le 15/07/2008, à 12:34

Dididreams

Re : Probleme a 'linstalation sur machine virtuel.

Instalation reussi sur Virtual box smile

Par contre impossible de faire tourné le wifi :s

Hors ligne

#7 Le 15/07/2008, à 12:48

Benjdev

Re : Probleme a 'linstalation sur machine virtuel.

Le Wifi fonctionne en liveCD ?
Sinon, regarde dans la section wifi, le A lire avant de poster !!! et donne ces infos ici ou dans la section wifi...


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#8 Le 15/07/2008, à 19:11

Dididreams

Re : Probleme a 'linstalation sur machine virtuel.

la clé n'est pas detecté sur la machine virtuel je vais donc testé en live CD une fois celuici gravé:)

Hors ligne

#9 Le 16/07/2008, à 05:45

malbo

Re : Probleme a 'linstalation sur machine virtuel.

Dididreams a écrit :

la clé n'est pas detecté sur la machine virtuel je vais donc testé en live CD une fois celuici gravé:)

Pas si vite. Déjà faire fonctionner une Clé usb Wifi n'est pas une mince affaire quand on a Ubuntu installé dans un vrai PC, alors prends un peu ton temps et demande de l'aide sur le forum à la section wifi. Elle est là :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=54
Il faudra donner des renseignements avant de poster en expliquant bien que tu fais tourner Ubuntu en OS invité dans VirtualBox :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=141183
Il va sans dire - mais je préfère l'écrire - que les renseignements à fournir sont ceux que tu obtiens de Ubuntu en OS invité dans le PC virtuel VirtualBox.

Edit : A ma connaissance, mais je n'en suis pas sûr car je n'ai pas pratiqué le dongle wifi comme tu veux le faire, VirtualBox a tout ce qui faut pour faire tourner ta clé. Par contre, il est impératif que l'OS hôte possède le driver pour ta clé usb wifi ( il faut que tu aies déjà fait fonctionner ta clé usb Wifi sur l'OS hôte, comme ça tu es sûr qu'il a bien le driver)

Dernière modification par malbo (Le 16/07/2008, à 05:48)

Hors ligne

#10 Le 16/07/2008, à 10:19

Benjdev

Re : Probleme a 'linstalation sur machine virtuel.

malbo a écrit :

il faut que tu aies déjà fait fonctionner ta clé usb Wifi sur l'OS hôte, comme ça tu es sûr qu'il a bien le driver

...d'où l'essai en liveCD...;)


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet une semaine sur deux quoi !
coinbase.com/join/devine_za3?

Hors ligne

#11 Le 16/07/2008, à 11:33

Dididreams

Re : Probleme a 'linstalation sur machine virtuel.

J'ai installé Ubuntu sur un disque a part, tout marche super bien... sauf les pilotes carte graphique ... j'ai suivi les tuto donner sur  le forum mais a mon avis ... j'ai du me planté ca marche pas ...

Je vais me prendre un carte Nvidia smile

Hors ligne