Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2008, à 01:01

Immerczeck

WL-167g, Netgear WG511T, WEP Mode partagé, 128 bits ou WPA, WPA seul?

Bonjour!

Mon problème est assez vaste, d'où la longueur du titre. Je possède deux ordinateurs, l'un tournant sous Windows XP Pro SP2, muni d'une clé USB wifi Asus WL-167g. L'autre est un Dell Inspiron 1100, exploité par Xubuntu 8.04, avec un adaptateur PCMCIA Netgear WG511T.
Mon fournisseur d'accès est AOL, j'ai donc l'AOLBox Inventel.
L'AOLBox possède quatre modes de sécurité, dont les deux qui m'intéressent, "WEP Mode partagé, 128 bits ou WPA", et "WPA".
Lorsque je choisis la première option, je me connecte parfaitement sous Windows, mais Linux refuse de se connecter au réseau, s'obstinant à me demander la clef WPA encore et encore. (j'utilise NM)
Lorsque je choisis la seconde option, Linux se connecte immédiatement, Windows également, mais pour très peu de temps seulement. Qu'il y ait beaucoup de trafic ou pas, le gestionnaire sans-fil Windows plante (fait comme si la connexion était toujours active, nombre de paquets, qualité de connexion, SSID  figés alors que toute connexion est impossible).

Ma question est donc simple: comment faire accéder mes deux ordinateurs à mon réseau Wifi sans en sacrifier obligatoirement un?

Merci d'avance pour vos réponses.

R.O.I.

#2 Le 17/07/2008, à 21:34

Immerczeck

Re : WL-167g, Netgear WG511T, WEP Mode partagé, 128 bits ou WPA, WPA seul?

En fait cela reviendrait, si on se cible plus sur linux, à faire fonctionner ce mystérieux mode "WEP partagé 128 bits ou WPA" avec network manager.
Je précise que Windows voit mon réseai comme un réseau protégé par WPA-PSK avec encryption TKIP, exactement comme linux.
Et pourtant j'ai ces messages répétés de demande de mot de passe.
Pour information, j'utilise les drivers madwifi derniers en date, j'arrive parfaitement à voir les réseaux et à me connecter à d'autres réseaux que le mien (ouverts).

Merci

R.O.I.

#3 Le 18/07/2008, à 08:11

willy78

Re : WL-167g, Netgear WG511T, WEP Mode partagé, 128 bits ou WPA, WPA seul?

dans network-manager tu choisis WPA personnel et
pour le type TKIP pas Automatique
chez moi en automatique ça connecte pas, il me faut forcement préciser ce paramètres (avec aussi bien mon Atheros que mes cartes Ralink)
dans ta box choisis aussi WPA TKIP seul mais pas WEP ou WPA, c'est un peu l'embrouille pour Linux!


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne